Choix D'une distribution BSD

Jean-Luc Bornert
Bonjour,
Je viens ici pour savoir quelle distribution BSD installée sur mon PC
(carte-mère récente avec processeur "dual-core" 4GO de RAM, carte-son M-
Audio Delta44) que j'utiliserai en station de travail et surtout via la
carte-son pour le décodage de signaux radioamateurs numériques (Fldigi
par exemple). Je suis sous Linux depuis de nombreuses années et la
curiosité me pousse à aller vers d'autres pâturages (L'herbe y est
toujours plus verte, ;-) )
D'avance, je vous remercie de vos réponses. Bon week-end!
Jean-Luc/F5JFA :-)

talon
Erwan David wrote:

Pour les ports, ça dépend lesquels, mais il y a aussi des dépend
ances à la con qui font tout exploser, genre quand (malgré les options)
emacs a amné une libsvg qui amenait tout gnome...

Oui les mainteneurs de paquets chez FreeBSD c'est quelque chose
d'homérique. Certains ont toute leur place à Saint Anne.

--

Michel TALON
Francois Tigeot
Michel Talon wrote:
Erwan David wrote:

[...]

On n'est pas forcé d'utiliser les ports non plus, pkgsrc ça tourne
aussi sous FreeBSD et il y a une release stable tous les 3 mois...

--
Francois Tigeot
Qui a passé son dernier serveur FreeBSD sous pkgsrc.
espie
Et ca fait quelques annees que les gens sous OpenBSD utilisent surtout des
paquets binaires, avec des mise-a-jour qui marchent sans probleme, systeme
de base comme ports...
JKB
Le Sat, 12 Feb 2011 20:23:55 +0000 (UTC),
Marc Espie écrivait :
Et ca fait quelques annees que les gens sous OpenBSD utilisent surtout des
paquets binaires, avec des mise-a-jour qui marchent sans probleme, systeme
de base comme ports...

Il suffirait donc que la localisation d'OpenBSD fonctionne à peu
près ainsi que le quelques fonctions POSIX que j'utilise tous les
jours.

Par ailleurs, un système qui se permet de m'engueuler lorsque
j'utilise strcpy() ou d'autres fonctions tout à fait légitimes et
_correctement_ m'énerve au plus haut point.

JKB

volontiers une réponse...
espie
In article ,
JKB wrote:

Par ailleurs, un système qui se permet de m'engueuler lorsque
j'utilise strcpy() ou d'autres fonctions tout à fait légitimes et
_correctement_ m'énerve au plus haut point.

Tu es sans doute plus fort que le reste du monde.

Un strcpy tout seul, il y a toujours moyen que ca fonctionne bien.

Mais si tu en as 200, il suffit de se planter une fois pour que ca foute
la merde. C'est tout le principe du warning en question.
talon
Marc Espie wrote:
Et ca fait quelques annees que les gens sous OpenBSD utilisent surtout des
paquets binaires, avec des mise-a-jour qui marchent sans probleme, systeme
de base comme ports...

C'est ce que je disais. Je défends l'opinion que seul un système de
paquets binaires peut fonctionner de manière fiable, ainsi qu'il est
attesté par OpenBSD ou Debian, tandis qu'un système basé sur
la compilation des sources vire inéluctablement au bordel généralisé.
Inutile de dire qu'énoncer de telles théories dans un groupe FreeBSD
vous fait passer pour le diablotin mascotte du système.

--

Michel TALON
Erwan David
(Marc Espie) écrivait :

Et ca fait quelques annees que les gens sous OpenBSD utilisent surtout des
paquets binaires, avec des mise-a-jour qui marchent sans probleme, systeme
de base comme ports...

Le problème des packagesb binaires c'est qu'on est coincé avec les choix
du mainteneur....

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(Marc Espie) écrivait :

> [...]
> de base comme ports...

Le problème des packagesb binaires c'est qu'on est coincé avec les choix

Oui, mais il y a du bon et du mauvais de toute manière dans les deux
solutions.
De plus en plus sur FreeBSD je mélange allègrement les deux. Pour le
moment je suis pas mécontent du résultat. On verra dans un an si ça m'a
pas explosé à la tronche.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
espie
In article ,
Erwan David wrote:
(Marc Espie) écrivait :

[...]

Pour que ca pose un souci, ca necessite deja d'etre meilleur que le
mainteneur, et en particulier de comprendre pourquoi les choix ont ete
faits.

Apres, vu que ca vient des ports de toutes facons, tu as le meilleur
des deux mondes: des packages qui fonctionnent, et la possibilite de savoir
facilement/simplement d'ou ils viennent.

Je dirais meme plus: si tu as le temps et que tu es meilleur que le
mainteneur, tu devrais faire partie de l'equipe de dev... Faire des choix
dans son coin et les garder pour soi, c'est terriblement egoiste.
Francois Tigeot
Michel Talon wrote:
Marc Espie wrote:
[...]

Le gros problème des ports FreeBSD, c'est surtout qu'il n'y a pas de
branche stable.
Tout le monde met à jour son petit port fétiche dans son coin sans
cohérence, et tant pis si ça pête; y'a plus qu'à upgrader à nouveau
et espérer que ça finisse par tomber en marche un jour...

--
Francois Tigeot