Comment hacker un lecteur BluRay ?

R.V.Gronoff
Bonjour,

Dans la mesure où les fabricants ne feront bientôt plus que des platines BR,
j'aimerais savoir comment (et si) on pourra les dézoner pour lire des DVD
(pas des BR) z1.
Le format bluray en lui-même (et la TVHD en général) ne m'intéresse pas,
mais je suppose que je n'aurai pas le choix pour ma prochaine platine (sauf
à acheter un camion de Peektons maintenant pour les 30 années à venir).

Merci.
RVG

Le Fou
*.-pipolin-.* () a exprimé avec précision :
Le Fou avait prétendu :
Eric Masson () a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* writes:

Quelque soit le programe diffusé, le voir dans de bonnes conditions
est toujours préférable.

Un truc inintéressant, même en HD, reste inintéressant...

Je vous trouve fort courtois avec ce triste sire.
De manière plus brutale, j'aurais dit que même bien accomodée, la merde
garde le goût de la merde.

et t'en sais quelque chose, vu ce que tu manges, tu l'upscales même, histoire
de la faire mousser ...

lol

C'est à se demander si tu le fais pas exprès. Tu réponds
systématiquement à côté de la plaque.
On te parle contenu, tu réponds contenant.

Alors je vais t'aider un peu, parce que là tu commences vraiment à
faire pitié. Je vais éviter de citer des exemples, car j'ai bien senti
quand même qu'on n'avait pas tout à fait les mêmes goûts
cinématographiques :
- un navet, qu'il soit sur un support, VHS, DIVX, DVD ou DVD HD, voire
holographique, restera un navet. Tu pourras bien t'extasier sur le
piqué de l'image, le détail des arrières plans ou la profondeur de
champ, ça ne changera rien au fait que le film soit naze. Capito ?
JFG
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

JFG a exposé le 14/03/2008 :
> [...]

bond

pas

"happy-few" qui

ce

> et à par ces éructations postillonesques...
>
> un truc intéressant à dire ?

as tu seulement les moyens d'être intéressable ?

lol

niveau maternelle pour enfants atardés...

rien de mieux ?
Daniel DRZ
Eric Masson a pondu cette prose news:f5kqa5-
:

Et effectivement les travaux déjà en cours et en phase d'expérimentation
au japon sur des formats aux performances plus élevées encore laisse peu
de doute sur l'obsolescence programmée du format en question.

Quand on voit le temps mis pour adopter (et c'est pas encore fait) le 16/9è
et les hurlements de rage de ceux qui sont en 4/3 quand ils ont à supporter
des bandes noires, je suis sûr que les normes supérieures au full HD
mettront bien 30ans avant de commencer à être mises en place.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
Le Fou
Daniel DRZ (daniel.U~) a formulé la demande :
[...]

Vous plaisantez ? Nous sommes dans une société de consommation où la
durée de vie d'un produit s'estime à 5 ans.
*.-pipolin-.*
Le Fou a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* writes:

[...]

je n'ai jamais parler d'autre choses que tu contenans, le contenu,
c'est toi et quelques autres tocard qui l'ont amener sur le tapis.

Alors je vais t'aider un peu, parce que là tu commences vraiment à faire
pitié. Je vais éviter de citer des exemples, car j'ai bien senti quand même
qu'on n'avait pas tout à fait les mêmes goûts cinématographiques :

tu es certainement devin...

[...]

j'ai juste pris un exemple parmi tant d'autre, quant à mes goûts
cinématographique, il sont suffisamment éclectique pour ne pas avoir
besoin de chercher a me mettre en valeur en citant tel ou tel titre.

ensuite, je ne m'avancerais pas sur un sujet aussi subjectif que les
goûts et les couleurs, je laisse ça aux manges de ton genres.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Eric Masson a écrit :
*.-pipolin-.* writes:

si tu le dis, mais c'est pas le propos

Ben, j'ai du mal à percevoir l'intérêt de s'astiquer la colonne devant
une émission de merde parce que tu la réceptionne en HD...

j'ai parler de ça ?

ou ?

quand ?

c'est courant chez les tocards, de dévier le débat quand il ne le
soutiennent pas.

C'est courant chez les mecs ayant un qi à faire passer une amibe pour un
prix Nobel potentiel de recourir à l'insulte face à leurs contradicteurs

ha ha l'intelligence, c'est souvent ceux qui en parles le plus qui en
ont le moins, quand aux insultes, elles ont l'avantages de l'efficacité
et de l'optimisation, et surtout, elles sont à la portée de tout le
monde, y compris des fientes de ton genre...

quant à ce qui est interessant ou pas, je ne crois pas que tu détiennes
la vérité ni l'étalon du bon gout...

En plus de ne pas savoir écrire, tu sembles avoir des problèmes de
lecture ou de compréhension, tu cumules, tout de même.

j'écris suffisament bien pour parler aux neuneu de ton genre, la preuve
tu t'empresses de me répondre, créme de con.

© pipolin
Eric Masson
Daniel DRZ <daniel.U~ writes:

'Lut,

Quand on voit le temps mis pour adopter (et c'est pas encore fait) le
16/9è

Quand tu remplaces un téléviseur, ça devient difficile de trouver autre
chose que du 16/9 quand même.

et les hurlements de rage de ceux qui sont en 4/3 quand ils ont à
supporter des bandes noires,

Ben, si neuneu préfère le pan & scan au letterbox, c'est son problème
après tout.

je suis sûr que les normes supérieures au full HD mettront bien 30ans
avant de commencer à être mises en place.

L'arrêt de la diffusion analogique va entrainer la mise au rencard de
pas mal d'équipements qui marchaient correctement jusqu'ici et qui de
fait n'avaient pas besoin d'être changés.

Après cela, si tu veux forcer le renouvellement, tu mets en place une
obsolescence programmée, avec des évolutions incompatibles avec la base
installée. Je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
d'éthique aux fabricants de matériel.

--
S> Supprimons donc ces termes. Car, quelle importance que de savoir qui
S> "fait l'homme" ou qui "fait la femme" dans un couple hétérosexuel ?
Je ne sais pas. Généralement je me contente de faire l'andouille.
-+- pH in <http://www.le-gnu.net> : L'andouille de vire sa cuti -+-
*.-pipolin-.*
Eric Masson a couché sur son écran :
Le Fou writes:

'Lut,

Cela n'a rien d'une révolution technologique et on sait pertinemment que
la HD sera rapidement has been et qu'elle l'est déjà depuis longtemps
dans les labos.

Toute cette agitation est amusante :
- Le coté victime de la mode des early adopters, qui se sont jetés sur
les équipements HDReady, qui vont devoir upgrader pour passer en FullHD,
parce que maintenant, ça y est, c'est bon, c'est le format retenu.

imagine que c'est parce qu'il y des gens comme ça que les choses
avances, ce sont eux qui quelque part financent les évolutions.

- L'indigence des émissions proposées sur le plan technique, avec des
chaines qui emettent en "HD" en 1440x1080 alors que la norme parle tout
de même de 1920x1080, ce qui implique du scaling au niveau du récepteur.
- Le peu de medias dignes de ce nom disponibles, (les BRD de démo sont
impressionnants techniquement, mais hors pignolage sur son plus beau
matériel du monde à soi qu'on a, c'est tout de même assez inutile), qui
n'engage pas vraiment à acheter est assez problématique.

amélioré la qualité d'image n'a rien d'inutile, c'est juste une
question de priorité.

Et effectivement les travaux déjà en cours et en phase d'expérimentation
au japon sur des formats aux performances plus élevées encore laisse peu
de doute sur l'obsolescence programmée du format en question.

encore une lapalisade...

Enfin, il faut croire qu'entretenir le buzz sur la "nécessité" de
l'évolution suffit à faire vendre, pourquoi donc se priver ?

il n'est pas questiond de necessité, mais de plaisir.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Daniel DRZ avait énoncé :
[...]

n'importe quoi, dans 2 ans, tu ne trouves plus de materiel SD...

© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () avait prétendu :
*.-pipolin-.* writes:

[...]

Ah ouais ?
Je te renvoie donc à la phrase que tu as écrite et qui justifiait les
différentes réponses que tu as reçues :

[...]

Tu es vraiment désespérant. C'est pas trop dur de vivre avec la
cervelle d'une palourde avariée ?