Conseil pour l'achat d'un portable

190 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Le point est que si ces 5 secondes étaient presentes depuis
l'installation du système livré à l'utilisateur, je comprendrai.
Mais ces 5 secondes arrivent progressivement, au fur et
à mesure de l'utilisation.

Sur mon PC c'est toujours pareil : instantané !
A l'échelle humaine (qui me suffit)...

Bon, moi j'arrete là. Contrairement donc à certains users,
je ne supporte pas les système vraiment mals foutus.
Je ne suis pas le seul dans mon cas, j'ai trouvé un emploi
ou il y a plein de gens comme moi et ou on prend un malin
plaisir à se foutre à raison de la gueule de certains
administrateurs systemes Windows.

Ce qui montre que tu n'as pas grand chose à faire on dirait.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
docanski a écrit :

PS : le PO nous a demandé notre opinion à propos d'une machine et il
faut savoir que cette opinion dépend *aussi* et parfois *surtout* du
système d'exploitation qui est *impose* avec la bête.

Pour quelqu'un qui veut faire quelque chose avec sa machine
et non s'extasier devant son fonctionnement ce qui compte ce
sont les logiciels disponibles et leur adaptation à son
projet. Le reste n'a pas grande importance...
En dehors du choix d'un matériel correct évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Pierre COURTIADE a écrit :

Je me consacre maintenant à découvrir Vista et les nouveaux logiciels
comme Windows Mail : sur ce dernier point, je ne suis pas dépaysé, c'est
presque la copie conforme d'Outlook Express. Pourquoi avoir changé de
nom et fait quelques modifs "cosmétiques" ?

Je crois utile de recommander le couple Thunderbird /
Firefox en lieu et place de Mail et IE...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
Pierre COURTIADE nous a raconté
(news:4a836ead$1$416$) :

les nouveaux
logiciels comme Windows Mail : sur ce dernier point, je ne suis
pas dépaysé, c'est presque la copie conforme d'Outlook Express.
Pourquoi avoir changé de nom et fait quelques modifs "cosmétiques"
?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et pourquoi (époque w95) avoir renommé 'msimn' (pour 'mail & news') en
'Outlook Express' sans changer grand chose ?

Faut bien trouver des trucs pour appâter un peu plus le client ...

--
Amicalement

Bernard
Mihamina Rakotomandimby
08/13/2009 09:29 AM, Jean-Pierre Roche:
Bon, moi j'arrete là. Contrairement donc à certains users,
je ne supporte pas les système vraiment mals foutus.
Je ne suis pas le seul dans mon cas, j'ai trouvé un emploi
ou il y a plein de gens comme moi et ou on prend un malin
plaisir à se foutre à raison de la gueule de certains
administrateurs systemes Windows.

Ce qui montre que tu n'as pas grand chose à faire on dirait.

Effectivement, j'administre correctement mes machines, et
il me reste juste à upgrader quand il faut.
Le reste du temps, c'est Usenet et rigolade.
Ah non, des fois je code un coup, mais c'est rare.

Bref, chez nous, on travaille dur one shot puis c'est les vacances.
Ou alors du temps pour faire des trucs à coté, en freelance.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Jean-Pierre Roche ecrit ce qui suit en ce 13/08/2009 08:32 :

Pour quelqu'un qui veut faire quelque chose avec sa machine et non
s'extasier devant son fonctionnement ce qui compte ce sont les logiciels
disponibles et leur adaptation à son projet.

Et il n'y a que chez Micro$oft qu'on trouve ça ?
Le PO précise ci-dessus qu'il ne joue pas. Dès lors, tu pourras
peut-être nous donner une liste d'applications (logiciels, comme tu dis)
qui ne sont pas disponibles sous d'autres S.E. !?

Le reste n'a pas grande importance...

Ben voyons ...
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi !
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Az Sam
"JKB" a écrit dans le message de news:

Si tu as été vaincu, c'est peut-être que ce n'est pas/plus de ton
niveau ou que tu n'as pas les compétences (dans ce cas, justement,
achète-toi une machine à la pomme).

il faut donc des "competences" pour utiliser un ordinateur avec un OS libre ?
oui, c'est vrai... d'ou la niche.

--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas George
"Az Sam" wrote in message <4a845710$0$19305$:
il faut donc des "competences" pour utiliser un ordinateur avec un OS libre ?
oui, c'est vrai... d'ou la niche.

Il faut des compétences pour utiliser un ordinateur, quel que soit le
système. Ceux qui prétendent le contraire cherchent à te vendre quelque
chose.

Avec certains systèmes, quand on n'a pas les compétences, on n'arrive juste
à rien.

Avec d'autres, on arrive à un ordinateur qui se traîne, plante toutes les
cinq minutes ou envoie du spam aux quatre coins du monde.
Stephane Legras-Decussy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a81c73c$0$22899$
Peut-être, on peut éventuellement te croire sur parole. Le problème est
qu'on n'en voit jamais, de ces windows bien installés sans utilitaires à
la
noix.

bah j'ai eu un uptime de 2 ans avec mon dernier
XP SP2... pas de jeux, pas de gadget...juste
bureautique, softs Adobe et CAO...
Stephane Legras-Decussy
"JKB" a écrit dans le message de news:

Il y a juste un truc que tu rates. Pour l'immense majorité des gens,
un PC, c'est un tout, c'est du matériel avec la Ouïndowzerie.

en mêrme temps ça parait quand même
logique... on veut un produit fini...

tu te vois acheter une machine à laver ou une
bagnole avec le calculateur vierge ?

on achète une bagnole, elle roule...
après si on veut faire du tuning....