OVH Cloud OVH Cloud

Cours photo .... Où, quand, comment ?

170 réponses
Avatar
François
Salut !

Je possède un 450 D qui a 4/5 ans maintenant
Il était en kit avec 18 55 et 50 250

Je fais des photos à 80% en auto et je veu sortir de ça avant de penser
à investir dans autre chose.

Il y a un an j'ai acheté un 17 55 Canon mais en mode auto c'est comme
donné du lard à un cochon ...

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine à
Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

Merci !!!

François



---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Avatar
jdd
Le 12/04/2014 13:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :

et bien beaucoup de bouquins et de soi-disant experts, passent par la fenêtre
sous les insultes ...




bravo. Trop de gens considèrent que s'ils ne comprennent pas un bouquin c'est
que le bouquin est bon...c'est tout le contraire. On doit *toujours*
*comprendre* un bouquin, ce qui ne veut pas dire suivre tous les calculs ou
les mettre en pratique, bien sûr.

jdd

--
http://www.dodin.org
Avatar
jdd
Le 12/04/2014 14:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on enseigne bien quand on connait parfaitement ce qu'on enseigne.



non. j'ai connu d'excellents chercheurs qui faisaient de très mauvais profs

un débutant qui prends note des succès et de ses échecs est un très bon prof.
Le meilleur prof est souvent celui qui est juste un peu plus fort que toi et
qui se souvient de ses propres difficultés.

ensuite, enseigner est la meilleure façon d'apprendre. Ca oblige à fouiller
ses connaissances.

il y a aussi de merveilleux professeurs qui sont ensuite de très bons pédagogues.

par exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_E._Stiglitz

je me suis toujours délecté à écouter Charpak

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Charpak

jdd


--
http://www.dodin.org
Avatar
Charles Vassallo
MrDan a écrit :
Le 12/04/2014, Ghost-Raider a supposé :

La meilleure façon d'apprendre quelque chose c'est encore de l'enseigner.



Alors là suis d'accord , c'est fort bien dit .



Ça c'est bien vrai... mais malheureusement, faut-il encore vraiment
savoir enseigner, c.à.d. savoir dégager ce qui est important et ce qui
l'est moins. Régurgiter et enseigner ont des points communs, mais ce
n'est pas tout à fait la même chose.

Pas toujours évident, l'enseignement. Un élève bute sur quelque chose.
S'il ose le dire (ça, c'est une autre histoire mais c'est une vraie
question en soi), il convient de réexpliquer, et réexpliquer ne signifie
pas toujours tout reprendre plus lentement. Il faut parfois reformuler,
prendre un autre chemin. C'est une des façons de distinguer les bons
profs des magnétophones...


Charles
Avatar
jdd
Le 12/04/2014 15:43, Charles Vassallo a écrit :

C'est une des façons de distinguer les bons profs des magnétophones...



c'est d'ailleurs pourquoi l'enseignement par ordinateur, expérimenté depuis
les tout débuts de l'informatique n'a encore rien donné de sérieux

jdd

--
http://www.dodin.org
Avatar
MrDan
Après mûre réflexion, Charles Vassallo a écrit :
MrDan a écrit :
Le 12/04/2014, Ghost-Raider a supposé :






Pas toujours évident, l'enseignement. Un élève bute sur quelque chose. S'il
ose le dire (ça, c'est une autre histoire mais c'est une vraie question en
soi), il convient de réexpliquer, et réexpliquer ne signifie pas toujours
tout reprendre plus lentement. Il faut parfois reformuler, prendre un autre
chemin. C'est une des façons de distinguer les bons profs des
magnétophones...


Charles



Ai plusieurs années été " instructeur" mais pas dans l'éducation
nationale hein !
Moi c'était du genre
/dire
/monter et faire
/ faire faire
/valider

et savoir que 100% de réussite c'est utopique
Avatar
Jacques L'helgoualc'h
Le 12-04-2014, jdd a écrit :
Le 12/04/2014 15:43, Charles Vassallo a écrit :

C'est une des façons de distinguer les bons profs des magnétophones...



c'est d'ailleurs pourquoi l'enseignement par ordinateur, expérimenté depuis
les tout débuts de l'informatique n'a encore rien donné de sérieux



Pour bien faire, il faudrait aussi informatiser les élèves.
--
Jacques L'helgoualc'h
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2014 15:08, Ghost-Raider a écrit :

La meilleure façon d'apprendre quelque chose c'est encore de l'enseigner.



yep, en tout cas rien de tel pour maintenir son niveau ...

sinon on trouve des ingé avec même pas le niveau 2nd en math/physique au
bout de 10 ans de carrière ...
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2014 15:41, jdd a écrit :


non. j'ai connu d'excellents chercheurs qui faisaient de très mauvais profs




perso, il aura fallu 30 ans pour trouver quelqu'un qui explique
clairement pourquoi/comment une antenne rayonne ...
Avatar
M.H
Ghost-Raider a écrit :

La meilleure façon d'apprendre quelque chose c'est encore de l'enseigner.



Je dirais
"La meilleure façon de comprendre quelque chose c'est encore de
l'enseigner."
On peut apprendre sans comprendre !

--
M.H.
Avatar
voir_le_reply-to
Ghost-Raider wrote:

> On peut apprendre sans comprendre !
>
Mais finalement, apprend-on vraiment quelque chose qu'on ne comprend pas ?



euh... je propose le Coran... (pas taper !)

--
Gérald