La course aux pixels

Richard Hachel
Ca sert à quoi la course au pixels?

Un simple 2.2 Méga dait déjà de l'HD (1920*1080).

Bon, allez, admettons qu'on veuille un peu plus pour pouvoir
éventuellement recadrer ensuite.

Admettons 3.2 Mégapixels.

N'est ce pas déjà grandement suffisant?

La course à la sensibilité ou aux qualités de colorimètrie, c'est pas plus indiqué?

R.H.

Claudio Bonavolta
On 23 mai, 22:21, Richard Hachel
wrote:
[...]

Le nombre de pixels est un argument marketing facile, avec un seul
chiffre tu caractérises un appareil aux yeux des moins
connaisseurs ...

La résolution requise dépend de ce que tu veux faire de tes photos.
Si la finalité est un affichage écran ou TV, même en HD, il ne faut
effectivement pas lourd.
Maintenant, si tu veux en faire des tirages, genre 30x40 ou au-dessus,
ou garder la possibilité de le faire, la résolution doit monter
considérablement (et le niveau des optiques avec).

 La course à la sensibilité ou aux qualités de colorimètrie, c' est pas plus indiqué?

 R.H.

Pour la colorimétrie, je crois qu'on est déjà pas trop mal et pour la
sensibilité, ben là aussi, ça dépend de ce que tu dois faire, si tu ne
fais pas de photos en basse lumière, ça apporte assez peu ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Richard Hachel
Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

On voit rien, c'est tout noir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ca marche nin, vos trucs...

R.H.
Richard Hachel
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 24/05/2010 12:00, Richard Hachel a écrit :

> Sinon, tu peux me montrer une photo en basse sensibilité
> (je suis sadique)?

facile... 16000 ISO f2,8 :

http://s3.amazonaws.com/masters.galleries.dpreview.com/141846.jpg?AWSAccessKeyIdY3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires74706951&Signature=GeYxkHPM74YL0CS2GdWwD2TgsKs%3d

Acces interdited.

Ca marche nin... :)))

R.H.
Pleinair
Le 24/05/10 16:48, Richard Hachel a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

On voit rien, c'est tout noir.

Bah change d'écran mon gars... Ou rajoute d la luminosité...

François.
Pleinair
Le 24/05/10 16:49, Richard Hachel a écrit :

[...]

Ça eut marché, mais ça marche pu....

François.
Jean-Pierre Roche
Le 24/05/2010 16:48, Richard Hachel a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

On voit rien, c'est tout noir.

Donc tu as un écran pourri...

Ca marche nin, vos trucs...

Y font rien qu'à m'embêter à la récré...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

C'est le 18-200 à 18 ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Richard Hachel" a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

On voit rien, c'est tout noir.

Evidemment, avec le soleil sur l'écran...

C'est Nowel grace à Gabriel :
http://cjoint.com/data/fysPhJDvMA_2008-12-19-061.jpg

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 24/05/2010 15:06, Pleinair a écrit :

Je reconnais bien la ton coté beauf in the wind... Si tu savais comme je
me tape de Dr house et de son 5D...

ah bah oui comme tu viens de te planter grave
c'est mieux de s'en taper hein...

Surement un bon coup de pub pour
Canon, mais à mon avis quelques litres de sueur pour le réalisateur et
en tout cas beaucoup plus de moyens technique que le pecos moyen......

parce que tu crois que les cameras pro ont des AF ?
ça ne change rien, tu le visses sur le pied ou le steady cam
et tu fais le point à la mimine comme d'hab...

Remarque complètement idiote (ou du moins inutile), puisque dans les
faits cela s'applique pour tous type de matos (photo, video
informatique,planche à voile, cuisinière à gaz ou electrique)...

donc ça completement à l'encontre de ta remarque précédente.

Tu me gonfle avec ta teloche !! Je veux pas tourner un film pour la TV,
juste filmer des moments qui sont à mes yeux important...

c'est exactement comme de dire tu me gonfles avec tes photographes
connus, je veux juste faire des photos de tonton mimile en vacances...

belle ouverture d'esprit, belle envie d'apprendre... t'es un chef...
Stephane Legras-Decussy

Sauf que les focales étant considérablement plus longues il faut gérer
la mise au point et la profondeur de champ, chose pas évidente en
utilisation loisir.

oui il est tout simplement impossible de
filmer des sujets mobiles avec une faible pdc.

il suffit de le savoir et ne pas le faire.

Donc en général, le grand public ne sait pas faire...

c'est le paradoxe de devoir acheter cher pour
pouvoir debrayer tout.