La course aux pixels

Richard Hachel
Ca sert à quoi la course au pixels?

Un simple 2.2 Méga dait déjà de l'HD (1920*1080).

Bon, allez, admettons qu'on veuille un peu plus pour pouvoir
éventuellement recadrer ensuite.

Admettons 3.2 Mégapixels.

N'est ce pas déjà grandement suffisant?

La course à la sensibilité ou aux qualités de colorimètrie, c'est pas plus indiqué?

R.H.

Stephane Legras-Decussy
Le 24/05/2010 15:32, Pleinair a écrit :

J'ai rien contre, mais des fois dans la précipitation, on fait pas ce
qu'on veut...

anticiper, comme en photo...

Encore une fois je parle de prise sur le vif pour des
sujets familliaux ou dans le genre... Puisque tu semble fan, je prend un
exemle que tu devrais comprendre : Video gag, m'ait avis que la plupart
des gagnants sont des possesseurs de caméscope bas de gamme ou même
d'APN grand public avec la fonction video, m'étonnerais beaucoup qu'on
trouve des possesseurs de Camescope numérique Canon XL H1 FULL HD

un petit clip vaut mieux qu'un long discour

http://www.megaupload.com/?d=L09SBPRV

11Mo / divx/mp3

clip familial sans prétention fait avec un brave compact fuji f30
vieux de 4 and, dans une situation de loisir ordinaire.

ça ressemble à du video gag ?
Richard Hachel
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Richard Hachel" a écrit :

> On voit rien, c'est tout noir.

Evidemment, avec le soleil sur l'écran...

C'est Nowel grace à Gabriel :
http://cjoint.com/data/fysPhJDvMA_2008-12-19-061.jpg

NAAAAAAAN !!!

Ca marche nin, l'arrière plan est trop flou...

C'est nin bon.

C'est nin bon du tout.

Seule une petite partie de la photo semble correcte.

Je vais finir par croire qu'en ISO important, toutes les photos merdent!!!

Personne n'a une belle photo d'intérieur, ou de fin de journée,
ou de temps de pluie?

Le vainqueur gagne un petit morceau de tarte au pomme.

--
JCG

R.H.
Jean-Claude Ghislain
"Richard Hachel" a écrit :

Personne n'a une belle photo d'intérieur, ou de fin de journée,
ou de temps de pluie?

Le vainqueur gagne un petit morceau de tarte au pomme.

Bien sûr qu'on en a, mais je n'aime pas la tarte au pomme. T'aurai pas
une bière ?

Allez une nette, 1600 iso, main levée et petit Nikon D40 :
http://cjoint.com/data/fywPxG0oD0_2008-12-19-053b.jpg

Si tu veux, j'en ai plein d'autres...

--
JCG
Richard Hachel

"Richard Hachel" a écrit :

> [...]

une bière ?

Allez une nette, 1600 iso, main levée et petit Nikon D40 :

1600 ISO ???

Pas mal.

Si tu veux, j'en ai plein d'autres...

En 1600 ISO aussi?

Au fait, tu n'as pas dit combien il fait de pixels, ton Nikon D40.

--
JCG

R.H.
Jean-Claude Ghislain
"Richard Hachel" a écrit

Allez une nette, 1600 iso, main levée et petit Nikon D40 :
http://cjoint.com/data/fywPxG0oD0_2008-12-19-053b.jpg

1600 ISO ???

Oui. Les exif sont toujours là, tu peux jeter un oeil.

Si tu veux, j'en ai plein d'autres...

En 1600 ISO aussi?

Oui.

Au fait, tu n'as pas dit combien il fait de pixels, ton Nikon D40.

C'est un 6 MPixels.

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Le 24/05/2010 18:22, Ghost-Rider a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmELQ6Ma.jpg

C'est le 18-200 à 18 ?

Non mais ça pourrait !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry13
On 25 mai, 07:03, Jean-Pierre Roche wrote:

> C'est le 18-200 à 18 ?

Non mais ça pourrait !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bonjour

La photo me rappelle une rue de Kiev ( Krichiatik) . Est ce le cas ?
Thierry
Jean-Pierre Roche
Le 25/05/2010 09:39, thierry13 a écrit :

La photo me rappelle une rue de Kiev ( Krichiatik) . Est ce le cas ?
Thierry

Oui bien sûr ! Les Champs Elysées de Kiev...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 24/05/2010 15:06, Pleinair a écrit :

Je reconnais bien la ton coté beauf in the wind... Si tu savais comme je
me tape de Dr house et de son 5D...

ah bah oui comme tu viens de te planter grave
c'est mieux de s'en taper hein...

Surement un bon coup de pub pour
Canon, mais à mon avis quelques litres de sueur pour le réalisateur et
en tout cas beaucoup plus de moyens technique que le pecos moyen......

parce que tu crois que les cameras pro ont des AF ?
ça ne change rien, tu le visses sur le pied ou le steady cam
et tu fais le point à la mimine comme d'hab...

Remarque complètement idiote (ou du moins inutile), puisque dans les
faits cela s'applique pour tous type de matos (photo, video
informatique,planche à voile, cuisinière à gaz ou electrique)...

donc ça completement à l'encontre de ta remarque précédente.

Tu me gonfle avec ta teloche !! Je veux pas tourner un film pour la TV,
juste filmer des moments qui sont à mes yeux important...

c'est exactement comme de dire tu me gonfles avec tes photographes
connus, je veux juste faire des photos de tonton mimile en vacances...

belle ouverture d'esprit, belle envie d'apprendre... t'es un chef...

Mon pov SLD, une fois de plus tu masque ton inculture derrière des
grandes phrases et autres petites boutades qui n'amusent que toi...
Encore une fois tu viens rejoindre une discution pour essayer d'en
mettre plein la vue... Certains se laisseront surement prendre à ton
piège, ce n'est pas mon cas donc je vais arrêter cette serie de posts
totalement inutiles (grâce à tes interventions...).
Pour ma part, tu es trop lourding, je te laisse avec ta chaine préférée
que tu ne devrais pas quitter des yeux... Va surement y avoir un épisode
de "lost" tourné avec un Iphone, tu manquera pas ça j'espère...

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/05/2010 12:38, Pleinair a écrit :

Mon pov SLD, une fois de plus tu masque ton inculture derrière des
grandes phrases et autres petites boutades qui n'amusent que toi...

blabla... et aucun commentaire sur la video
demo que j'ai posté...

au passage, l'Xacti est le pire truc à acheter
pour faire de la video... ça filme moins bien
que la plupart des APN compact même anciens...

il y a un forum
de video, tu aurais dû demander, je me serais fait
un plaisir de te conseiller...