Debian vs windows vista

ptilou
Bonjour,

Chez moi MS vista marche mieux que debian !
Que faut il configurer sur debian ?

Et pourquoi ?
( test uniquement sur navigation web ... )

Ptilou

Doug713705
Le 07-06-2011, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Je sais bien qu'on est sur fcold et qu'il y existe des figures imposées
de trollage, mais là quand même tu me déçois avec ce discours "ton OS il
est caca" digne d'un Dellara ou d'un Niko.

Ah mais non, tu te méprends à mon (mauvais) propos. Ce n'est pas l'OS le
problème, c'est les trou-du-culs qui s'en servent.

Et coté trou-du-cul, chez mac, ils collectionnent.

Pour le reste, j'ai eu un G4 que je n'ai démarré que quelques heures en
5 ans.
Trop bruyant et interface graphique pour handicapé cérébral. J'ai
vite remisé le bordel.
Aujourd'hui il doit être chez openBSD à servir de cobaye.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
ST
On 6/7/11 4:18 PM, Doug713705 wrote:

Ah mais non, tu te méprends à mon (mauvais) propos. Ce n'est pas l'OS le
problème, c'est les trou-du-culs qui s'en servent.

C'est marrant de classer les gens en fonction de l'OS qu'ils utilisent,
sorte de pré-conçu.

Ca ne me suprend pas que la France soit en train de devenir un vrai
petit pays de nazillons avec ce genre de mentalité.

--
http://www.unices.org
pehache
On Jun 7, 10:18 am, Doug713705 wrote:
> [...]

problème, c'est les trou-du-culs qui s'en servent.

Et coté trou-du-cul, chez mac, ils collectionnent.

Ah bien sûr, si tu choisis d'utiliser ou pas un OS en fonction de qui
s'en sert déjà, je comprends tes propos. C'est débile mais je
comprends.

En fait tu es dans la même logique que les fanboys d'Apple, sauf que
tu en es le négatif. Vous réagissez tous les deux par des réflexes
pavloviens : le fanboy salivant devant tout ce qui sort de chez Apple,
et toi faisant la grimace devant tout ce qui sort de chez Apple.

Pour le reste, j'ai eu un G4 que je n'ai démarré que quelques heures en
5 ans.
Trop bruyant et interface graphique pour handicapé cérébral. J'ai
vite remisé le bordel.

C'est un peu idiot d'acheter une machine qui ne te convient pas, sans
te renseigner correctement avant, non ?

Pour le reste comme tu dis, je m'amuse assez de constater que les
critiques habituelles sur Windows (mal foutu, compliqué à administrer
correctement pour M tout-le-monde, bugué, pas fiable, etc...) ne sont
en fait que des prétextes. Car quand on évoque Mac OS X, qui
objectivement répond à tous ces points, c'est à nouveau un flot de
critiques (interface pour handicapés, etc...)

En réalité comme je l'ai écrit dans mon premier post, la motivation
est bien de démarquer à tous prix. Certains ont un besoin maladif de
suivre les modes, d'autres ont un besoin maladif de ne pas faire comme
tout le monde. Utiliser un OS qui est utilisé par plus de 1% de la
population est tout simplement inenvisageable, quelle que soit sa
qualité :-)

--
pehache
Professeur M
Le Tue, 07 Jun 2011 17:14:07 +0800, ST a écrit :

nazillons

godwinillon ?
ST
On 6/7/11 6:00 PM, pehache wrote:

[...]

Objectivement, les G4/G5 d'Apple étaient pas fameux non plus. Dans les
faits, tout ce qui est antérieur à Mac OS X 10.4 était même limite
grosse merde.

J'ai eu quelques G3 et G4, tres franchement, c'était lent, peu fiable,
plantogene (et je parle meme pas de l'époque Mac OS9).

Il y a vraiment eu une TRES grosse amélioration de la part d'Apple ces
dernieres années.

--
http://www.unices.org
Doug713705
Le 07-06-2011, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Je ne classe pas, je constate que statistiquement c'est le cas.
Tout comme openBSD est un OS de barbu à bretelles, par exemple.

Ca ne me suprend pas que la France soit en train de devenir un vrai
petit pays de nazillons avec ce genre de mentalité.

C'est marrant de classer les gens en fonction de ce qu'ils pensent d'un
OS, sorte de pré-conçu.

Personellement je quitte le territoire dans 3 semaines alors tes leçons
de morale d'expat' de mes deux, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

On ne juge les autres qu'à l'aune de sa médiocrité et si je me permet de
penser que MacOSX est un OS de trou-du-cul et que tu t'es senti visé je
n'y peux pas grand chose.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Doug713705
[...]

Absolument pas. Si j'avais besoin d'un Mac, j'aurai un Mac _et_ ça ne
m'empècherai pas de penser que MacOSX est un OS de trou-du-cul.
Je reste objectif.

[...]

Je ne fais pas la grimace, je constate que les produits Apple sont
utilisés par des fanboys à l'esprit critique à géométrie variable.
D'un autre coté tu noteras je n'ai pas dit ce que je pensais de Linux,
ni en bien, ni en mal.

[...]

On me l'a offert et un cadeau ça ne se refuse pas.

[...]

MacOSX fait mieux que Windows mais ne correspond pas à mes besoins
personnels.

[...]

Ce n'est pas mon cas, j'utilise l'OS qui est en adéquation avec mes
besoins. Il n'y encore quelques mois j'ai mis en place un serveur
Windows 2OO8r2 et tout un réseau TS. Ça correspondait au besoin de la
boite. Point.

Autre exemple : Je n'aime pas particulièrement Debian mais pour des
raisons pratiques j'ai préféré installer une Squeeze sur l'eeePC depuis
lequel je t'écris en lieu et place d'un bonne vieille Slackware-current
que je m'étais pourtant cuisiné aux petits oignons.

Par contre quoiqu'il arrive, je choisis ce qui sera le plus efficace.
Et bien figure toi que MacOS n'a _jamais_ fait parti de mes choix.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
florian
Le 07/06/2011 12:34, ST a écrit :
On 6/7/11 6:00 PM, pehache wrote:

[...]

C'est clair qu'il y a eu de l'amélioration. Mais il faut tenir compte
du fait que MAC OS soit développé uniquement pour les ordinateurs
qu'Apple nomme "Macintosh". Dans un tel cas de figure il est plus facile
d'atteindre de bonnes performance puisque l'OS est censé être optimisé
pour un seul et unique type d'architecture.
Alors que Linux ou BSD supporte de très nombreuses architectures.
Je ne parlerai ni de Windaube, qui cumule tout les défauts possibles ni
des failles de sécurité de Mac OS (à ce stade il n'a même pas besoin de
virus).
florian
Le 07/06/2011 16:37, Doug713705 a écrit :
[...]

Comment ça vous n'aimez pas beaucoup Debian ! Pendez-le haut et court !
ST
On 6/7/11 10:20 PM, Doug713705 wrote:

[...]

Et statistiquement, les juifs ont un grand nez, les femmes voilées sont
des terroristes en puissance et les italiens sont supertitieux ... et
les mecs qui constatent statistiquement sont des nazillons qui excusent
bien des choses par des généralisations.

Personellement je quitte le territoire dans 3 semaines alors tes leçons
de morale d'expat' de mes deux, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Arf, je me marre. Un expat puceau, arf arf arf.

Sans blaguer, t'as trouvé une mission en Alsace et tu crois que c'est
l'étranger parce qu'on y parle Allemand ?

Plus loin ?

Ta petite mentalité de nazillon va en prendre un coup dans l'aile. Tu
vas devenir la victime de la xenophobie et non plus son acteur. Ca va te
faire tout drole d'être l'étranger, celui qu'on juge sur des généralités
stupides.

Je me marre. Quand tu seras moins con (parce qu'on devient forcément
moins con quand on passe de l'autre coté de la barriere), contacte moi
en direct, on se fera une bouffe.

--
http://www.unices.org