déçu et intrigué par le lumix G1

jpw
déçu car le nouveau n'exploite pas le réellement la nouveauté du concept :
je m'attendais plus à un boîtier forme leica ou canon g9

déçu car la différence volume e tpoids avec un e420 n'est pas flagrante

déçu car pas de vidéo à priori

========================

intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

jpw

Stephane Legras-Decussy
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1in9c70.1fsmzks1w58ja4N%
Question: Je vois que le cateur n'est pas protégé quand on change
d'objectif, pour les poussières et autres risques, n'y a t'il pas un
problème de ce côté là?

il suffit de mettre une vitre à 1cm devant le
capteur.

les poussières deviennent invisible (hors-focus)
et le nettoyage est simple, si besoin.

seuls les reflex de chez SIGMA ont ce système...

peut être que le business du SAV capteur est lucratif...
Roll
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Peut-être, mais on ne peut plus monter les grand-angles à construction
symétrique dont la lentille arrière est proche du capteur.
sebastienmarty
Anne wrote:

Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

> Peux-tu reformuler ta question, je ne comprends pas bien.
> Tu sais, la fréquentation des chevaux finit par avoir des conséquences
> sur ma comprenette...

Réfléchis : deux gentilles personnes désirent prendre des photos
d'éléphants pour leur travail personnel, l'un a un Nikon 80D, un reflex
à miroirs donc, l'autre un bête bridge pas bien terrible selon les
puristes.Un éléphant arrive, le possesseur du Nikon déclenche le
premier. Que se passe-t-il ?

Obiwan-Kenobi ?

--
[SbM]
alainoSPAMlivier
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

peut être que le business du SAV capteur est lucratif...

Ça ne concerne pas grand monde avec le système de nettoyage Olympus.
alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Anne wrote:

> [...]
> à miroirs donc, l'autre un bête bridge pas bien terrible selon les
> puristes.Un éléphant arrive, le possesseur du Nikon déclenche le

Obiwan-Kenobi ?

Kesako ?
Gilles
Anne a écrit :

Réfléchis : deux gentilles personnes désirent prendre des photos
d'éléphants pour leur travail personnel, l'un a un Nikon 80D, un reflex
à miroirs donc, l'autre un bête bridge pas bien terrible selon les

Pourquoi bête ?

puristes.Un éléphant arrive, le possesseur du Nikon déclenche le
premier. Que se passe-t-il ?

Le bridge même bête schoote, le Nikon change d'objectif etc... et pour
l'éléphant houalou ....

anneleguennec
Gilles wrote:

> [...]
> d'éléphants pour leur travail personnel, l'un a un Nikon 80D, un reflex
> à miroirs donc, l'autre un bête bridge pas bien terrible selon les

Parce que c'est la thèse soutenue par beaucoup de gens, ici et ailleurs.
Je vais mardi voir un club informatique très fréquenté, c'est la
première réunion, on va donc étaler nos matos et j'entrevois déjà
certaines réticences.

> puristes.Un éléphant arrive, le possesseur du Nikon déclenche le
> premier. Que se passe-t-il ?

Le bridge même bête schoote, le Nikon change d'objectif etc... et pour
l'éléphant houalou ....

Le Nikon prend la première photo, et il n'y en aura pas d'autres avant
trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, l'éléphant s'est fait la malle (en Inde,
c'est normal...)

Du coup, je comprends mieux pourquoi les photographes animaliers ont
tous des monstruosités en fait d'objectif. Et pourquoi, la personne qui
s'est plainte du bruit de son Nikon a équipé toute son équipe de
bridges. Depuis, ils peuvent bosser un bon moment avant que les bêtes
(?) les repèrent. Même problèmes pour les camescopes, d'ailleurs.
Florent
Anne avait écrit le 15/09/2008 :
Gilles wrote:

[...]

ils avaient qu'a prendre du canon, y'a un mode silencieux....

/part en sifflotant/
Alf92
Dans <news:,
Tuttle a écrit :

Ghost Rider a écrit :

'lut,

Je me souviens d'un fil, il y a quelque temps déjà, ou j'avais
affirmé la supériorité de mes Olympus E10/E20 en photo de spectacle
puisque, possédant une visée réflex à prisme et non à miroir mobile,
ils étaient parfaitement silencieux, là ou le bruit du miroir
handicapait nécessairement les réflex à miroir.

Le jour ou les photographes pro se souciront de ce qu'ils
photographient et de l'entourage...
2 exemples assez recents, lors de congrés, débats sur la scéne, public
dans la salle, blablabla... et les 2 fois, le photographe acredité
(pas le meme) avait son put*in de BEEP de mise au point activé !
Le mirroir, on l'entendait pas, mais le beep s'entendait tres bien a
l'autre bout de la salle!

Haaa... il avait fiere allure avec ses disaines de milliers d'euros en
bandouillere...

ya qu'à voir les photographes se monter les uns sur les autres quand ils
sont devant un "pipaul"...

--
Alf92
anneleguennec
Florent wrote:

> [...]
> c'est normal...)

ils avaient qu'a prendre du canon, y'a un mode silencieux....

Y compris sur le 450 et autres machine amateur expert ?