diapos périmées

Setup.exe
Bonjour

J'ai acheté des diapos périmées, toujours conservées au congélateur.
On m'a dit ici que si elles avaient été conservées comme tel c'était
utilisable. (Provia 100F, périmées 2003)

Seulement voilà, je me suis dit que : 1) ayant voyagé par la poste,
elles ont subi pendant quelques jours un premier changement de
température et surtout, 2) Je n'ose pas m'en servir car je fais rarement
une pellicule entière dans la journée, je mets plutôt entre 1 et 3 mois
pour finir une 36 poses.

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains qu'elles
se périment à rester des mois dans mon boitier, avec tous les
changements de température imaginables .. Ai-je raison ?

PS : la fabrication des pellicules diapos, c'est officiellement terminé ?

Merci d'avance / Bonnes fêtes

Ju

Ghost-Raider
Le 02/01/2014 18:08, MrDan a écrit :

Euhhh voir de loin en voiture je comprend mais alors pour le tableau de
bord c'est loupé non ?

head-up display en option sur BMW 6 et 7 ... :-)

Achetez français !
http://www.citroen.fr/technologies/securite/affichage-tete-haute/#/technologies/securite/affichage-tete-haute/
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 02/01/2014 19:11, Madame Bérange a écrit :

Je ne regarde JAMAIS mon tableau de bord, j'écoute mon détecteur de
radars.

bonne méthode, mais l'alarme survitesse du GPS est beaucoup mieux ...

Si le GPS perd le signal, tu es bon. Sans compter l'imprécision du système
pour les vitesses instantanées : à +/- 10 mètres de sensibilité, ça dépasse
largement la tolérance de 5%.

la précision est bien supérieur et le rafraichissement est quasi
instantanné.
le GPS est bien plus précis que le tachymètre de la voiture.
Madame Bérange
"Madame Bérange" a écrit dans le message de

"MrDan" a écrit dans le message de
Madame Bérange a exprimé avec précision :

Devant l'ordi pour avoir l'air d'un "vieux", rien de tels que les
progressifs, ça vous fait vieillir de 20 ans ces trucs là.
J'utilise 3 ou 4 paires de lunettes à verres classiques différentes,
pour voir de loin (conduite) , de presque près (ordi),
de près (lecture) et très près pour les bestioles, parfois j'en écrase
une paire, par exemple quand je m'agenouille
au bord d'une mare pour observer une larve avec ma loupe 10X.

Euhhh voir de loin en voiture je comprend mais alors pour le tableau de
bord c'est loupé non ?

Je ne regarde JAMAIS mon tableau de bord, j'écoute mon détecteur de
radars.

Le Web est une vaste salle de théatre, on y joue les pièces les plus
délirantes et
le public est bon enfant qui gobe n'importe quoi.
MrDan
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 02/01/2014 18:08, MrDan a écrit :

Euhhh voir de loin en voiture je comprend mais alors pour le tableau de
bord c'est loupé non ?

head-up display en option sur BMW 6 et 7 ... :-)

pas trouvé sur ma clio ouinnnnnnnnnn
jdd
Le 03/01/2014 10:36, Alf92 a écrit :

la précision est bien supérieur et le rafraichissement est quasi instantanné.
le GPS est bien plus précis que le tachymètre de la voiture.

et de beaucoup

par contre les bases de données gps ne sont pas à jour et la vitesse qu'ils
affichent pas toujours exacte, mais c'est beaucoup mieux que rien.

sans gps on ne sait souvent pas quelle est la vitesse autorisée quand on est
en périphérie de ville, ca peut aller de 30km/h à 110...

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
[...]

J'ai fait des essais et des mesures avec toujours le même résultat : le
GPS et le tachymètre de ma Vel Satis sont incomparablement plus
crédibles que le GPS de mon iPhone ou de mon Wiko.
Pour les GPS type Tom-tom ou autres, je ne sais pas.
Ghost-Raider
Le 03/01/2014 11:24, MrDan a écrit :
[...]

Moi, je me suis débrouillé avec un jeu de miroirs semi-transparents,
comme sur les réflex (et hop, retour en charte).
Stephane Legras-Decussy
Le 03/01/2014 09:44, Ghost-Raider a écrit :

Si le GPS perd le signal, tu es bon. Sans compter l'imprécision du
système pour les vitesses instantanées : à +/- 10 mètres de sensibilité,
ça dépasse largement la tolérance de 5%.

déja hors tunnel, j'ai jamais vu de perte de signal, et quand
ça arrive l'inertiel prend le relais...

et personne n'est obligé de rouler à la limite, en dessous
c'est beaucoup mieux.
Markorki
Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

[...]

J'ai fait 950km le 1/1...
avec l'affichage de vitesse au tableau de bord **et** le GPS devant moi.

Les conditions météo n'étaient pas terribles (ciel couvert) et il faudra
que je reteste par beau temps, mais le moindre changement de file, le
moindre changement d'angle pour cause de grande courbe faisait gagner
(alors que l'accélération ressentie était **nulle**) jusqu'à 15km/h
pendant plusieurs secondes, avec retour à la normale parfois précédé
d'une vitesse minorée de 10km/h...

Pas convaincu, je crois plus ce que dit mon compteur... (Tom-tom de
début décembre 2013)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ghost-Raider
Le 03/01/2014 14:19, Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

[...]

C'est ça : en moyenne sur un kilomètre, le GPS, ça marche, mais en
instantané ça fait des vagues à cause de l'imprécision de la localisation.
Le compteur de la voiture, lui, compte les tours de roues.
J'ai étalonné mon compteur sur 10 kilomètres avec les bornes et ma
montre : excès de 4 km/h. Donc je règle mon limiteur à 134. Quand je
passe un radar pédagogique, une fois sur deux, il me dit 131 en rouge,
une fois sur deux, il me dit 129 en vert.