Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

170 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

10 réponses

Delestaque
>> MeDou a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: hj27cq$imk$
Je te déconseille le Pentax K-x, autofocus approximatif...

Ah ?
Surement testé accoudé au comptoir du café du commerce ....

Mais certainement mon coco. Et toi tu l'as eu en mains longtemps ?

désolé pour la succession des postes, je ne trouve pas celui ci de "MeDou "
mais il est merveilleux, il confon les gens en plus, mais non, c'est moi qui
suis accodé au comptoir du Café du Commerce, à Margaux, à l'Académie de la
Bière.
la bière margalaise, un pentax, un stylo, paf , un petit article qui va
bien, c'est la belle vie, d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu de près ce Pentax
Je connais mieux le Pentacon.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Jide" a écrit dans le message de news:

Comme le seul intérêt du reflex est de pouvoir changer d'objectif, je ne
vois pas bien l'intérêt d'en acheter un avec UN objectif! Voir plutot un
bridge.

ben pour moi c'est le dernier
interet d'un reflex de pouvoir changer
d'objectif...

l'interet est le grand capteur,
l'AF de formule 1 et la rafale...

il suffit d'avoir des enfants pour avoir
un très grand nombre de photos infaisables
avec un bridge...
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b55a4c0$0$20667$
C'est clair, si la fabrication est aléatoire, c'est carrément
catastrophique.

bah si on est au courant du problème, il suffit de faire
le chieur et demander un échange...
JLC
Le 19/01/2010 18:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
Je suis au regret de te dire que je n'ai jamais souffert de ce problème
avec mes boîtiers Nikon et les nombreux objectifs que je monte dessus...
S'il fallait faire régler boîtier et optiques chaque fois qu'on en
achète... Donc non ça n'existe pas dans toutes les marques et, en tout
cas, pas de manière aussi importante.

Salut JPR,

Je trouve que tu y vas un peu fort.

Dans ton boulot, tu fais des tests, RAS.
Et dans la vie privée tu utilises des Nikon. RAS aussi.

Mais tu as un très fâcheuse tendance à mélanger ton job et tes
préférences personnelles.

Et ce n'est pas tolérable.

Qu'est-ce que tu penserais d'un journaliste automobile qui testerait 36
marques et ne jurerait sur les NG que par Pigeot parce que c'est sa
voiture perso ?

Tiens, dis moi ce que tu penses du zoom Canon EF S 18-135 f/3,5-5,6 IS,
que je mettrais volontiers sur un 500 D. ET par rapport au 18-200 ?
Moins bien que le Nikon, mais encore ?

--
@ + et cordialement
JLC
fourmiX
Ha ha !

Merci les gars ;-)

Je vois que Môsieur JP Roche à ses disciples ici !

Bref, un bon vieux troll bien velue tout ça.
Je vous laisse écrire vos insanités, et vous masturber l'esprit à
grand cou de Nikon...

Et je vais faire des photos (floues de préférences)...

Bien à vous, et toi JP Roche, le grand journaliste iconoclaste devant
l'éternel, retourne à tes brouillons ^^

(ps: Hitler avait un pentax ;-)
Ofnuts
On 19/01/2010 20:38, Stephane Legras-Decussy wrote:

il suffit d'avoir des enfants pour avoir
un très grand nombre de photos infaisables
avec un bridge...

+1

--
Bertrand
MeDou
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b54d988$0$20636$

loupé, il est journaliste
chez http://www.erenumerique.fr/ ...

Justement, ils devraient faire faire leurs tests par des photographes et pas
par des journalistes ....
Stephane Legras-Decussy
"MeDou" a écrit dans le message de news:
4b56272a$0$935$
Justement, ils devraient faire faire leurs tests par des photographes et
pas par des journalistes ....

tu vois pas la différence entre Ouest France
et un site web spécialisé ?
Stephane Legras-Decussy
"Mike" a écrit dans le message de news:
4b55f245$0$926$
bonsoir,

c'est plutôt le poids de l'ensemble qui me rebute!!

va voir les prix alors... le poids te semblera leger...
MeDou
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b563ad3$0$21593

tu vois pas la différence entre Ouest France
et un site web spécialisé ?

Ah ? spécialisé en quoi ? Console de jeux ? casques sans fil ? cartes mères
? webcam ? OS ? ...???
Et je vois surtout celui qui répète mot pour mot le "test" du K-m pour le
transposer au K-x ....