Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

JLC

Ce qui n'est pas tolérable c'est d'obtenir des photos floues... C'est
effectivement une préférence personnelle.

Tu sautes allégrement l'étape de ta préférence affichée pour Nikon.

? tu m'as vu dénigrer une marque ou exposer des faits ?

Et bien oui, Pentax au cas présent (et je n'ai jamais eu de Pentax).

Par ailleurs, certains organes de presse se procurent un second
équipement quand les résultats du premier paraissent hors normes
acceptables. Par exemple, décentrement présumé accidentel de lentille...

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
Christian a écrit :

Oui, mais la question posée mérite réponse :
As-tu vraiment "testé" le K-x ou ton intervention est-elle juste une
interprétation de ton avis sur le K-m ?

J'ai déjà écrit :
"ce n'est pas une vague rumeur mais des essais que j'ai
réellement effectués..."
Je parlais du K-m car j'ai rencontré des problèmes
similaires avec lui et donc il semble que c'est l'ensemble
des modèles utilisant la même base qui est touché.
C'est bien dommage car je n'ai rien contre Pentax et j'avais
même caressé l'idée d'en acheter un pour exploiter les
optiques (Pentax) dont je dispose. L'expérience m'en a
dissuadé évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
JLC a écrit :

Tu sautes allégrement l'étape de ta préférence affichée pour Nikon.

Je ne saute rien, je suis (principalement) équipé en Nikon
je ne le cache pas (il faudrait ?) et c'est une référence
sur laquelle je peux m'appuyer.

? tu m'as vu dénigrer une marque ou exposer des faits ?

Et bien oui, Pentax au cas présent (et je n'ai jamais eu de Pentax).

Donc dire ce qu'on pense et exposer les expériences qu'on a
eu c'est dénigrer. Donc quand un journaliste passe la brosse
à reluire c'est pas bien et s'il ne la passe pas c'est pas
bien non plus. J'admire la logique de la pensée...

Par ailleurs, certains organes de presse se procurent un second
équipement quand les résultats du premier paraissent hors normes
acceptables. Par exemple, décentrement présumé accidentel de lentille...

Faut lire ce que j'écris mon cher : j'en ai parlé. Un
exemplaire je le fais changer, un second pas mieux. J'arrête
les frais.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLC
je suis (principalement) équipé en Nikon je ne le
cache pas (il faudrait ?)

OUI, OUI, et OUI.

et c'est une référence sur laquelle je peux
m'appuyer.

Uniquement dans le cadre de tes essais sur Ere Numérique, dans la mesure
où un testeur fait des tests comparatifs élargis à plusieurs marques.
Mais JAMAIS avec référence à tes goûts et usages privés.

Donc dire ce qu'on pense et exposer les expériences qu'on a eu c'est
dénigrer.

On ne te demande pas de passer la brosse à reluire, ni de parler
d'expérience (sauf sans doute sur l'aspect pratique des manipulations
des bestiaux), mais on te demande de noter des comportements chiffrés
(par exemple) à partir de critères objectifs, comme ceux d'un banc
d'analyse qui se fout bien de la marque de l'objectif qu'on lui a
encliqueté.

Et quand ça se passe en extérieur, il faut que les conditions de prise
de vues soient similaires, sinon ce n'est plus une comparaison valable.

Faut lire ce que j'écris mon cher : j'en ai parlé. Un exemplaire je le
fais changer, un second pas mieux. J'arrête les frais.

Ça, j'avoue que je n'avais pas vu.
Mais de toute manière, ça reste intrinsèquement une connerie Pentax dans
leur process industriel, et alors ce sont TOUTES les autres marques qui
sont meilleures qu'eux. Et sûrement pas seulement Nikon.

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
JLC a écrit :
je suis (principalement) équipé en Nikon je ne le
cache pas (il faudrait ?)

OUI, OUI, et OUI.

Quelle bizarre idée de choses... Cacher la façon dont on
travaille et sur quelles références on s'appuie. Ca me
rappelle des combats des années 70, c'est dire si c'est
moderne et actuel.

Uniquement dans le cadre de tes essais sur Ere Numérique, dans la mesure
où un testeur fait des tests comparatifs élargis à plusieurs marques.
Mais JAMAIS avec référence à tes goûts et usages privés.

Ici c'est un espace *public* je suis un contributeur comme
les autres... Je ne vois pas trop où tu veux aller.

[...]

On ne fait pas de photos avec des bancs optiques mais avec
des appareils. Que sur un banc optique un objectif soit
parfait ça fait une belle jambe à l'utilisateur qui
n'obtient que des photos floues...

Et quand ça se passe en extérieur, il faut que les conditions de prise
de vues soient similaires, sinon ce n'est plus une comparaison valable.

? Il ne s'agit pas de comparer des différences subtiles mais
la capacité à procurer des images nettes. Et, là encore, pas
de juger sur une photo mais sur un grand nombre. Ce qui
permet tout de même de se faire une idée...

[...]

??? J'ai dit que Nikon était meilleur que les autres ? J'ai
dit que je n'avais pas ce problème avec mes équipements
Nikon. Ce qui est très différent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Tue, 19 Jan 2010 18:56:24 +0100, Mike a écrit:

c'est plutôt le poids de l'ensemble qui me rebute!!

Par exemple, avec un 75mm qui ouvre a 1.8 je fait des photos d'ambiance
sans flash et c'est plus léger que boîtier plus zoom.
Le zoom c'est évidemment pratique mais ça se paie en poids , en
luminosité et en définition, sauf zoom très haut de gamme ( Angénieux..)
Il faut simplement ne pas se tromper d'usage. Mais reflex avec UN zoom ne
me parait pas très pertinent.
J.D.
Ghost-Rider

J'interviens dans ce fil car je ne comprends pas bien ce qu'on reproche
à JPR.
Il est journaliste et voit passer des douzaines d'appareils dont il dit
ce qu'il pense après essais. Qui peut en dire autant ici ?

Il a choisi Nikon justement parce qu'il a pu comparer. Qui peut le lui
reprocher ? Il n'a jamais dit que telle ou telle marque était mauvaise
en soi, il ne juge que des appareils.

Lorsqu'il parle de Nikon, il parle de ce qu'il connait. Moi je parle de
l'IPhone ou de mes Olympus, pas de Nikon ou de Pentax.
Il refuse toujours de parler de ce qu'il ne connait pas, mais met en
garde contre les défauts qu'il constate.

Il écrit que l'autofocus de certains Pentax n'est pas à la hauteur, mais
il n'est pas le seul : la FNAC dit la même chose dans ses bancs d'essais
: les Pentax n'arrivent pas à faire le point sur des sujets mobiles. Je
l'avais fait remarquer à l'époque. S'il ne le disait pas, on lui
tomberait dessus.

Peu importe le passé glorieux de telle ou telle marque, ce qui compte,
ce sont les matériels actuels. C'est à Pentax d'améliorer son autofocus,
pas à JPR de changer son discours.

Moi je trouve qu'il a beaucoup de patience et que sa déontologie n'est
pas critiquable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 20/01/2010 01:22, Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:

il suffit d'avoir des enfants pour avoir
un très grand nombre de photos infaisables
avec un bridge...

+1

pourqoi ?

Parce qu'avec un bridge, un adolescent complexé mais doté d'un tonus
musculaire raisonnable a largement le temps, entre le moment où il
voit/entend ton doigt s'enfoncer sur le déclencheur et celui où la photo
est prise (une demi-seconde de délai), de tourner la tête/mettre une
main/rabattre sa capuche. Les jeunes enfants sont moins complexés mais
encore plus mobiles.

--
Bertrand
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

[...]

J'avais dit , en moins bien c'est sûr à peu près la même chose plus haut, je
suis parfaitement d'accord

--
G.Ricco
jpw
4b56df74$0$17501$

J'interviens dans ce fil car je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à
JPR.

../..
[...]

tout à fait pareil pour moi j'ajouterais que l'on a vu surgir de nulle part
quelque gus viviblement irrité qu'on ai pu critiquer son jouet

jpw