Discrimination positive?

dmkgbt
Des bourses d'études attribuées dans une université sur le critère
premier d'être du sexe féminin :

<<http://femmes.fil.univ-lille1.fr/?page_id=34>

Le gros problème posé par les discriminations dites _positives_ c'est
1) qu'elles constituent forcément des discriminations _négatives_ à
l'égard des catégories écartées
2) que la loi punit les _discriminations_ en tant que telles :

Donc, il s'agit bien, dans ce cas d'une discrimination à l'égard des
étudiants mâles, au sens de l'article 225-1 du Code Pénal (Modifié par
LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15) :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les
personnes physiques à raison (...) de leur sexe (...)"

Les sanctions prévues sont à l'article 225-2
(Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 3)

"La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à
l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans
d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
(...)
4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition
fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à
l'article 225-1-1 ;
5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période
de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments
visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;
6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2°
de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu
accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines
sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende."

NB : une université _est_ évidemment "un lieu accueillant du public"

Quelqu'un pour démonter mon raisonnement juridique?

--
Signature : ( illisible )

dmkgbt
jr wrote:

Le 02/12/2014 09:09, Dominique de Corse a écrit :

> La rue a l'air sympa.

St Pierre: elle va au cimetière.

C'est bien : on n'est pas emm...par les voisins.

--
Signature : ( illisible )
Thomas
Après mûre réflexion, jr a écrit :
Le 02/12/2014 09:59, Thomas a écrit :

Noyade de poisson.

Pirouette.

C'est entendu, vous êtes acculé.

Nananè-reu du jr (à plus de 60 balais.)

Vous tournez en rond en répétant les mêmes âneries, en espérant que
l'autre fatigue.
Thomas
Dominique de Corse a émis l'idée suivante :
jr wrote:

Une bourse n'est pas un bien ni un service.

Ce n'est pas une donation non plus, puisqu'il y a une contrepartie :

"Une bourse d'étude est une attribution d'argent à un étudiant en vue de
lui permettre de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure
éducation. Les bourses d'étude sont généralement accordées sous
conditions de ressources ou de mérite. "

L'enseignement prodigué grâce à la bourse est un service, n'en déplaise
à cet âne de jr, qui s'entend à interpréter comme bon lui semble. La
question juridique se pose toujours bel et bien.

Le cas échéant, on conseillera aux identitaires de donner
ostensiblement du fric à des blancs, tout en refusant ostensiblement
d'en donner à des noirs. Bon, la sanction sera alors "risque de trouble
à l'ordre public", suite aux hurlements ici et là.

Il suffit donc de brailler, et on en revient au problème fondamental:
les masculinistes braillent 1 000 000 de fois moins que les féministes.
Au moins 3 générations de lavage de cerveau, la surveillance permanente
de tout "dérapage sexiste", ça laisse des traces.
Thomas
Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
jr wrote:

[...]

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_d%27étude>

Tiens, à la suite, je viens de lire ça :

"l'accès égal aux bourses d'étude pour les filles"

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l%27élimination_de_toutes_les_formes_de_discrimination_à_l%27égard_des_femmes>

"Accès égal" ne veut pas dire " accès réservé", il me semble...

"Accès égal" n'est pas "accès réservé" ni "accès supérieur".
Sauf à déclarer que les femmes sont plus égales que les autres.
MrDan
Thomas avait énoncé :

[...]

il est interessant de remarque qu'il n'est dans ces propos nullement
question des Asiatiques qui eux ne foutent pas le souk .
jr
Le 02/12/2014 10:27, Dominique de Corse a écrit :
jr wrote:

[...]

Ce n'est pas une contrepartie, c'est une condition.

[...]

La discrimination dite positive entre dans le champ général des choix
entre plusieurs mauvaises solutions, quand ne rien faire fait partie des
mauvaises solutions.

--
jr
jr

jr wrote:

[...]

Hare hare rama hare.
Vous avez oublié le restau-U.

n'en déplaise
à cet âne de jr, qui s'entend à interpréter comme bon lui semble. La
question juridique se pose toujours bel et bien.

Signalez ce délit au procureur, banane.

[...]

Noirs ou blancs, donner du fric dans la rue a déjà été interdit au nom
de l'ordre public, précisément. Same player try again.

Il suffit donc de brailler, et on en revient au problème fondamental:
les masculinistes braillent 1 000 000 de fois moins que les féministes.

Ils cognent plus. Mais tout ce que ça montre c'est que vos idées à la
con ne sont même pas partagées par les supposés intéressés.

--
jr
jr
Le 02/12/2014 11:43, MrDan a écrit :
Thomas avait énoncé :

[...]

On ne parle pas trop des Esquimaux non plus.

--
jr
MrDan
Dans son message précédent, jr a écrit :
[...]

vous convenez donc
j'apprécie
Thomas

jr wrote:

[...]

Vos arguties sont risibles. Allez faire du conseil juridique aux
vendeurs de soupes identitaires: ils devraient fournir des bons
d'achats. Neuneu.