OVH Cloud OVH Cloud

Quelle distribution pour débutant sous linux?

568 réponses
Avatar
Mike
Bonsoir à tous,

Ayant testé la dernière version d'UBUNTU en live CD sur mon portable, je
pense l'installer définitivement mais une question me tracasse:
Y a t'il une distribution linux plus aboutie et plus simple pour un
débutant comme moi?

Sachant que je mets à jour régulièrement mon site web
<http://www.passion-moto.eu> existe t'il un logiciel performant de
retouche photo (j'utilise paintshop sous windows)?
Pour la création de site c'est reglé, komposer me convient ainsi que
filezila!

Merci pour vos réponses

10 réponses

Avatar
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Michel Talon nous expliquait:


>> Je sais, je suis égoïste mais figurez-vous que je le vit très bien.



^^^^^^^
> Lapsus significatif?



Tu ne vois toujours pas?



Gasp, je ne le vis point et pour le coup, je le vis mal.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
Avatar
Tonton Th
On 12/03/2010 11:45 AM, Averelll wrote:

Il est clair que votre égocentrique vous interdit d'avoir le
discernement nécessaire pour comprendre en quoi il est inquiétant qu'un
pervers scatopornographe puisse être responsable de jeunes.



Attention, tu frôles dangeureusement la diffamation, là.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/03/2010 10:45 AM, Averelll wrote:

"les critiques et les louanges dont il fait l'objet et en quoi il
est meilleur ou moins bon que les autres systèmes."

Pour moi, les produits microsoft, c'est caca-fougna, sauf
la kinect, mais là, c'est pas du soft.



Le niveau de votre argumentaire est impressionnant, tellement
impressionnant qu'il confire ce que je dénonce puisqu'il ne montre en
rien en quoi Linux est supérieur.



a) J'essaye de me mettre au niveau des interlocuteurs.
b) Linux est supérieur parce qu'il n'est pas caca-fougna.

La charte n'a rien à y voir, cessez donc d'en appeler à elle, vous êtes
ridicule.



C'est pas toi qui réclamait à cors et à cris un passage de
la charte ?

Bouffon ! Casse-toi !


--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Tonton Th
On 12/03/2010 10:58 AM, PP wrote:

Pendant que tu y es, regarde bien *toutes* mes entêtes.



À part un from vaseux, rien de particulier.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Avatar
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Averelll nous expliquait:


Mais non, on vous a déjà expliquer _gentiment_ que votre quète était
vaine



De quel droit jugez-vous ma quête quand la vôtre est d'évidence de
défendre des propos intolérants d'un pervers figé au stade anal.



Mais je ne défend personne !

Encore une fois je ne juge pas vos motivations qui me semblent
légitimes, je ne fais que constater que votre action n'apporte RIEN
et j'essaie tant bien que mal de faire en sorte que vous vous en
aperceviez.

Maintenant, puisque vous pensez être dans le juste, montrez moi les
_résultats concrêts_ de l'action que vous avez entreprise il y a déjà
plusieurs années.


> mais votre entement face à l'évidence à fini par provoquer une
réaction de rejet à vos propos. Merci de ne vous en prendre qu'à vous
même.



Voilà bien votre raisonnement habituel, raisonnement biaisé qui
pervertit la réalité : vous protégez les propos inadmissibles d'un
pervers scatopornographe parce qu'il vomit sur des produits et des
utilisateurs par pure haine dogmatique. Je n'ai pas votre goût pour les
mêmes diffamations, je vous dérange,vous défendez l'indéfendable.



Avez vous lu ce que j'ai écrit ou vous êtes vous contenté de balancer
votre discours paranoide habituel ?
Je ne défend rien ni personne et ma position n'a rien de dogmatique.

scatopornographiques et intolérantes ou complicité avec ceux qui les
tiennent et qui se posent comme chantre du<<libre>>, ce que je ne fais
pas et ne ferai jamais car je ne suis le chantre de rien ni de personne ?



Il se trouve que la liberté s'est _aussi_ de pouvoir tenir des propos
sactopornographes (je vous accorde que ce n'est absolument pas le lieu
pour le faire).



Invoquer la liberté de vomir des propos scatopornographiques pour
diffamer, mentir, insulter,... sur un lieu public et préférer vous en
prendre à ceux qui les dénoncent, c'est tellement pathétique. Pauvre
liberté bousculée.



Parce que votre vision de la liberté encadrée par les barrières de la
"morale" vous semble meilleure ? M'est avis que la liberté ne saurait se
satisfaire de l'enclos dans laquelle vous tenez à l'enfermer.

Il en va de même pour vos publications en réaction des propos de M
Doucet dont le comportement se rapproche du votre.



Et pour la même raison, je ne laisserai pas la porte ouverte à
l'intolérance et à l'outrance diffamatoire.



La loi du Talion, vous connaissez ?
Généralement, ça ne fini _jamais_



Vous n'en finissez jamais.



Ah si, vous êtes lassant et je vais finir par lacher prise car,
contrairement à vous, je vois bien que mon combat est vain.

Il est clair que votre égocentrique vous interdit d'avoir le
discernement nécessaire pour comprendre en quoi il est inquiétant qu'un
pervers scatopornographe puisse être responsable de jeunes.



Contrairement à ce que vous croyez, je tout à fait conscient de ce que
vous dites mais :
- D'autres problèmes sont autrement plus inquiétants.



Ce n'est pas à vous d'en juger.



De quel droit vous octroyez vous le droit d'interdire aux autres ce que
vous vous autorisez ?

- Je m'en bas le coquillard car je ne suis pas assez irresponsable
pour faire naitre un enfant dans le monde tel qu'on nous le propose
aujourd'hui. merci de ne pas rejetter la responsabilité de l'existence
de vos enfants sur les autres.



Ce n'est parce que vous êtes désespéré et irresponsable que les autres
doivent se taire.



Je ne suis pas sûr de savoir lequel de nous deux est le plus
irresponsable et le plus desespéré. Par contre je sais lequel est le
plus desespérant.

Par ailleurs, la dégradation manifeste des conditions d'éducations de
vos chères têtes blondes n'est certainement pas le fait de quelques
scatopornographes aussi professeurs soient-ils et vos (collectif, je
ne vous connait pas) progénitures sont probablement déjà dégénérées et
perverties avant même de mettre un pied à l'école.



Vous êtes bien désespéré et vous sombrez dans ce fatalisme indigent.



Parce que vous croyez que votre activisme de pacotille sert à autre
chose que satisfaire votre conscience et, par la même occasion, cacher
la poussière sous le tapis ?

Votre réaction aux propos scato-pornographique est à la mesure de la
misère de votre condition et c'est la peur de voir la lumière se faire
sur celle-ci qui vous motive à faire taire ces propos mais pour arranger
votre conscience vous vous drapez de la plus belle des vertues

En croyant défendre la veuve et l'orphelin, c'est votre propre chateau
de cartes que vous défendez égoïstement.

Mais ce problème dépasse largement le cadre de ce groupe de discussions.



Quand des propos d'intolérance irrecevable sont tenus sur ce groupe, on
est dans le cadre.



Vous rendez vous compte que vos propres propos sont intolérants ?

Je ne m'en prends pas à vous ! J'essaie de vous faire comprendre la
vacuité de votre combat !



C'est surtout votre désespoir et votre fatalisme mou que vous exprimez.



Mon fatalisme n'est pas si mou que vous voulez le croire.

Par contre il n'est pas baigné d'illusion comme peuvent l'être vos
certitudes.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
Avatar
Averelll
Le 03/12/2010 14:36, Tonton Th a écrit :
On 12/03/2010 11:45 AM, Averelll wrote:

Il est clair que votre égocentrique vous interdit d'avoir le
discernement nécessaire pour comprendre en quoi il est inquiétant qu'un
pervers scatopornographe puisse être responsable de jeunes.



Attention, tu frôles dangeureusement la diffamation, là.



Oui, bien sûr. Essayez donc de démontrer qu'il n'est pas inquiétant
qu'un enseignant (circonstance aggravante de mon point de vue) déverse
en un lieu public des propos haineux envers des produits et ses
utilisateurs dans une prose faisant allusion à des actes à tendance
sadique tournant préférentiellement autour de la sphère anale.
Avatar
Averelll
Le 03/12/2010 14:41, Tonton Th a écrit :
On 12/03/2010 10:45 AM, Averelll wrote:

"les critiques et les louanges dont il fait l'objet et en quoi il
est meilleur ou moins bon que les autres systèmes."

Pour moi, les produits microsoft, c'est caca-fougna, sauf
la kinect, mais là, c'est pas du soft.



Le niveau de votre argumentaire est impressionnant, tellement
impressionnant qu'il confire ce que je dénonce puisqu'il ne montre en
rien en quoi Linux est supérieur.



a) J'essaye de me mettre au niveau des interlocuteurs.
b) Linux est supérieur parce qu'il n'est pas caca-fougna.



Merci de confirmer le caractère impressionnt de votre argumentaire. On
comprend pourquoi vous vous y retrouvez dans les propos scatologiques du
professeur pervers.

La charte n'a rien à y voir, cessez donc d'en appeler à elle, vous êtes
ridicule.



C'est pas toi qui réclamait à cors et à cris un passage de
la charte ?



C'est vous qui prétendez que je suis hors charte. Je vous demande de
citer les paragraphes plaidant en votre faveur. Bien sûr vous n'avez
rien à proposer, et pour cause !

Bouffon ! Casse-toi !




C'est curieux cette manie de vouloir me faire taire.
Vous avez <<oublié>> de signaler la grossière redirection. :-)
Avatar
Averelll
Le 03/12/2010 14:49, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats Averelll nous expliquait:


Mais non, on vous a déjà expliquer _gentiment_ que votre quète était
vaine



De quel droit jugez-vous ma quête quand la vôtre est d'évidence de
défendre des propos intolérants d'un pervers figé au stade anal.



Mais je ne défend personne !




Je vous ai déjà expliquer en quoi votre parti pris vous rend complice de
fait des propos inadmissibles que je dénonce

Encore une fois je ne juge pas vos motivations qui me semblent
légitimes, je ne fais que constater que votre action n'apporte RIEN



C'est vous qui en jugez ainsi mais vous avez tort. Les propos
d'intolérance tendent à passer pour être normaux, voire recevable si
personne n'ose réagir et rappeler la réalité.

et j'essaie tant bien que mal de faire en sorte que vous vous en
aperceviez.



Bon samaritain, si vous exerciez autant de zèle pour lutter contre les
propos diffamatoires, insultants, ...

Maintenant, puisque vous pensez être dans le juste, montrez moi les
_résultats concrêts_ de l'action que vous avez entreprise il y a déjà
plusieurs années.



Voir plus haut. Quand bien même, elle n'aurait aucun effet, elle n'en
serait pas moins justifiée. Le droit à l'indignation est essentiel, la
complaisance face à l'intolérance, c'est de la résignation.


> mais votre entement face à l'évidence à fini par provoquer une
réaction de rejet à vos propos. Merci de ne vous en prendre qu'à vous
même.



Voilà bien votre raisonnement habituel, raisonnement biaisé qui
pervertit la réalité : vous protégez les propos inadmissibles d'un
pervers scatopornographe parce qu'il vomit sur des produits et des
utilisateurs par pure haine dogmatique. Je n'ai pas votre goût pour les
mêmes diffamations, je vous dérange,vous défendez l'indéfendable.



Avez vous lu ce que j'ai écrit ou vous êtes vous contenté de balancer
votre discours paranoide habituel ?
Je ne défend rien ni personne et ma position n'a rien de dogmatique.
scatopornographiques et intolérantes ou complicité avec ceux qui les
tiennent et qui se posent comme chantre du<<libre>>, ce que je ne fais
pas et ne ferai jamais car je ne suis le chantre de rien ni de personne ?



Il se trouve que la liberté s'est _aussi_ de pouvoir tenir des propos
sactopornographes (je vous accorde que ce n'est absolument pas le lieu
pour le faire).



Invoquer la liberté de vomir des propos scatopornographiques pour
diffamer, mentir, insulter,... sur un lieu public et préférer vous en
prendre à ceux qui les dénoncent, c'est tellement pathétique. Pauvre
liberté bousculée.



Parce que votre vision de la liberté encadrée par les barrières de la
"morale" vous semble meilleure ?



C'est vous qui parlez de morale, moi je dénonce contre l'intolérance.

M'est avis que la liberté ne saurait se
satisfaire de l'enclos dans laquelle vous tenez à l'enfermer.




La liberté de diffamer, insulter, ... c'est l'enclos que veulent dresser
quelques intolérants qui sévissent ici

Il en va de même pour vos publications en réaction des propos de M
Doucet dont le comportement se rapproche du votre.



Et pour la même raison, je ne laisserai pas la porte ouverte à
l'intolérance et à l'outrance diffamatoire.



La loi du Talion, vous connaissez ?
Généralement, ça ne fini _jamais_



Vous n'en finissez jamais.



Ah si, vous êtes lassant et je vais finir par lacher prise car,
contrairement à vous, je vois bien que mon combat est vain.




Vous vous trompez de combat.

Il est clair que votre égocentrique vous interdit d'avoir le
discernement nécessaire pour comprendre en quoi il est inquiétant qu'un
pervers scatopornographe puisse être responsable de jeunes.



Contrairement à ce que vous croyez, je tout à fait conscient de ce que
vous dites mais :
- D'autres problèmes sont autrement plus inquiétants.



Ce n'est pas à vous d'en juger.



De quel droit vous octroyez vous le droit d'interdire aux autres ce que
vous vous autorisez ?



Je ne vous interdit pas, au contraire, si vous estimez qu'il y a des
problèmes plus inquiétants, allez les combattre mais n'essayez pas de
m'imposer vos priorités.

- Je m'en bas le coquillard car je ne suis pas assez irresponsable
pour faire naitre un enfant dans le monde tel qu'on nous le propose
aujourd'hui. merci de ne pas rejetter la responsabilité de l'existence
de vos enfants sur les autres.



Ce n'est parce que vous êtes désespéré et irresponsable que les autres
doivent se taire.



Je ne suis pas sûr de savoir lequel de nous deux est le plus
irresponsable et le plus desespéré. Par contre je sais lequel est le
plus desespérant.

Par ailleurs, la dégradation manifeste des conditions d'éducations de
vos chères têtes blondes n'est certainement pas le fait de quelques
scatopornographes aussi professeurs soient-ils et vos (collectif, je
ne vous connait pas) progénitures sont probablement déjà dégénérées et
perverties avant même de mettre un pied à l'école.



Vous êtes bien désespéré et vous sombrez dans ce fatalisme indigent.



Parce que vous croyez que votre activisme de pacotille sert à autre
chose que satisfaire votre conscience et, par la même occasion, cacher
la poussière sous le tapis ?

Votre réaction aux propos scato-pornographique est à la mesure de la
misère de votre condition et c'est la peur de voir la lumière se faire
sur celle-ci qui vous motive à faire taire ces propos mais pour arranger
votre conscience vous vous drapez de la plus belle des vertues




Dérisoire psychologie de pacotille qui voudrait désarmer toute
indignation légitime.

En croyant défendre la veuve et l'orphelin, c'est votre propre chateau
de cartes que vous défendez égoïstement.

Mais ce problème dépasse largement le cadre de ce groupe de discussions.



Quand des propos d'intolérance irrecevable sont tenus sur ce groupe, on
est dans le cadre.



Vous rendez vous compte que vos propres propos sont intolérants ?



Vous ne tolériez pas que je dénonce des propos intolérants.

Je ne m'en prends pas à vous ! J'essaie de vous faire comprendre la
vacuité de votre combat !



C'est surtout votre désespoir et votre fatalisme mou que vous exprimez.



Mon fatalisme n'est pas si mou que vous voulez le croire.

Par contre il n'est pas baigné d'illusion comme peuvent l'être vos
certitudes.




Même si mes dénonciations des intolérances étaient inutiles, je
préférerais cela à votre complicité de fait avec les intolérants.
Avatar
Hugolino
Le 03-12-2010, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats Averelll nous expliquait:
>
> De quel droit jugez-vous ma quête quand la vôtre est d'évidence de
> défendre des propos intolérants d'un pervers figé au stade anal.

Mais je ne défend personne !

Encore une fois je ne juge pas vos motivations qui me semblent
légitimes, je ne fais que constater que votre action n'apporte RIEN
et j'essaie tant bien que mal de faire en sorte que vous vous en
aperceviez.



Faudrait voir à arrêter le débitage de conneries à plein tube !!!

Tu crois sincèrement qu'Averelll est réellement indisposé par mes écarts
de langage ?
Puisque tu écris "...vos motivations qui me semblent légitimes...", ça
laisse entendre que oui.

Tu es donc soit très très naïf, soit encore plus hypocrite que lui : car
ce trouduc n'a rien d'un Don Quichotte qui se serait donné comme mission
d'éradiquer la scatopornographie de Usenet.
C'est tout simplement un malade qui se pisse dessus de plaisir quand il
trouve à répéter sans cesse les propos qu'il me reproche. C'est un
psychopathe qui se targue de bigoterie pour pouvoir écrire les mots
"scatologie", "anal" ou "pervers".
C'est exactement comme ces gens d'église qui passent leur temps à
fantasmer sur la sexualité de leurs ouailles, alors qu'eux-mêmes n'ont
qu'une sexualité de misère...

La seule drôlerie qu'on peut voir dans ses propos est qu'il me reproche
d'être "figé au stade anal" parce que j'ai laissé entendre que je
profitais sans gène des zones érogènes situées à cet endroit alors que
lui est resté bloqué sur le fait que sa pauvre mère lui a enseigné que
« le caca, c'est sale ». Chez lui le comique est dans le grotesque...

La seule manière de lui faire entendre raison est de le plonker en
attendant qu'il se trouve un autre ng où sévir.

Ce pauvre taré est désespérément seul et lui tenir le crachoir est la
plus sûre manière de l'encourager à rester faire chier le monde.

Mais peut-être est-ce justement ton objectif...



--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,


T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 470 787 804 secondes)
Avatar
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Averelll nous expliquait:


Même si mes dénonciations des intolérances étaient inutiles, je
préférerais cela à votre complicité de fait avec les intolérants.



Ne soyez pas etonné de vous faire marcher dessus car, encore une fois,
la plupart des intervenants qui ont essayé de vous faire entendre
raison ne condamnent pas vos intentions mais votre méthode.

Ainsi, il ne sont pas des censeurs comme vous voulez le (faire) croire.

Si vous avez au moins compris ça, je suis en grande partie satisfait.
Si ce n'est pas le cas, je m'en tamponne (on ne se refera pas, ni vous,
ni moi).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki