Quelle distribution pour débutant sous linux?

Mike
Bonsoir à tous,

Ayant testé la dernière version d'UBUNTU en live CD sur mon portable, je
pense l'installer définitivement mais une question me tracasse:
Y a t'il une distribution linux plus aboutie et plus simple pour un
débutant comme moi?

Sachant que je mets à jour régulièrement mon site web
<http://www.passion-moto.eu> existe t'il un logiciel performant de
retouche photo (j'utilise paintshop sous windows)?
Pour la création de site c'est reglé, komposer me convient ainsi que
filezila!

Merci pour vos réponses

Frederic Bezies
On 26/11/2010 15:52, Anti-pingouin wrote:
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cefc479$0$32424$

Quand on lit votre prose, on sent le formatage (au sens péjoratif du
terme) des personnes qui croient que l'informatique personnelle libre
doit être du copier / coller de Windows.

Pour info, je n'ai qu'un bac économique et j'utilise Linux en
mono-boot sur mes machines depuis des années.

En clair, activez votre deuxième neurone.

Voilà, c'est exactement ça : linux, c'est pour les geeks genre
frédo-puceau--à-lunettes-pole-emploi du 33.

Joli description de ma personne. D'ailleurs, j'affirme - comme ce clone
de glandi-glanda - que Windows provoque quelque chose : une destruction
complète de la masse cérébrale.

Pour les autres, y a Windows.

A croire que glandi-glanda a de la concurrence...

--
Frederic Bezies -
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Anti-pingouin nous expliquait:

Dix ans ont passé et quelle désillusion...

Tu as probablement tes raisons pour avoir été déçu mais de là à être
"anti-pinguoin"... C'est un peu extremsite non ?
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Stéphan Peccini
Anti-pingouin wrote:

"StéphanPeccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icogh9$uoo$

Anti-pingouin ...

Quel drôle de pseudo. Il a une raison d'être ?

Ben... Comme beaucoup, j' ai cru à l'alternative linux... Il y a
longtemps...

C'est quoi le rapport entre un pingouin et Linux ?

--
Stéphan Peccini
Anti-pingouin
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cefcb5d$0$32458$

A croire que glandi-glanda a de la concurrence...

Non non : je suis un admirateur free-lance, et depuis des années encore. Vos
Mémoires du lycée : un must littéraire !

D'ailleurs, vous m'êtes très sympathique, quoique linuxien.
Anti-pingouin
"StéphanPeccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icoidr$v48$

C'est quoi le rapport entre un pingouin et Linux ?

Ha ! Vous aussi, vous vous posez la question ?
Stéphan Peccini
Anti-pingouin wrote:

"StéphanPeccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icoidr$v48$

C'est quoi le rapport entre un pingouin et Linux ?

Ha ! Vous aussi, vous vous posez la question ?

Ben oui, comme je me pose la question à propos de ceux qui sont anti-renard
parce qu'ils n'aiment pas Firefox. C'est pareil, je ne vois pas le rapport.

--
Stéphan Peccini
Anti-pingouin
"Doug713705" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icoi4i$2dkh$

Tu as probablement tes raisons pour avoir été déçu mais de là à être
"anti-pinguoin"... C'est un peu extremsite non ?

Ben non.

Linux n'a pas tenu ses promesses.

Linux végète en tant que clan confiné dans la marginalité.

On peut détester le monopole yankee sauce Microsoft, et néanmoins garder
suffisamment de lucidité pour faire cette simple constatation : Seven est un
meilleur produit que n'importe quelle distribution linux. C'est con, mais
c'est la vérité. Il faut aujourd'hui une bonne dose de mauvaise foi pour
faire accroire à un débutant qu'il tirera un meilleur parti de son ordi avec
un linux, plutôt qu'avec un Windows.

Alors que tout dans la réalité démontre le contraire.
Stéphan Peccini
Anti-pingouin wrote:

mais c'est la vérité. Il faut aujourd'hui une bonne dose de mauvaise foi
pour faire accroire à un débutant qu'il tirera un meilleur parti de son
ordi avec un linux, plutôt qu'avec un Windows.

À partir du moment où je fais *tout* ce dont j'ai besoin avec mon poste sous
Linux, quel intérêt ai-je à mettre autre chose ?

À partir du moment où c'est la personne qui vient demander après avoir
utilisé Linux avec un live CD (et donc vérifié que son matériel est pris en
compte, entre autres choses), pourquoi vouloir lui présenter u autre système
alors que ce qu'il demande à faire peut être fait a priori sans problème
sous Linux ?

--
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum
On 26 nov, 16:19, Stéphan Peccini wrote:
Anti-pingouin wrote:
> "St phanPeccini"  a crit dans le message de groupe de discussion :
> icoidr$

> Ha ! Vous aussi, vous vous posez la question ?

Ben oui, comme je me pose la question propos de ceux qui sont anti-renard
parce qu'ils n'aiment pas Firefox. C'est pareil, je ne vois pas le rappor t.

Ca y est, voilà qu'il va nous ressortir son histoire que sur le logo
de FF c'est pas un renard et gnagnagna et gnagnagna...

--
pehache
JKB
Le Fri, 26 Nov 2010 15:09:35 +0100,
Hugolino écrivait :
Le 26-11-2010, Michel Talon a écrit :
Hugolino wrote:
> En fait la distribution la mieux adaptée à un débutant est celle que
> connaît la personne qui pourra lui apporter du soutien.
>
> Ubuntu est très bien pour un débutant.

Totalement d'accord avec toi. Je dirais que pour le non débutant qui
veut apprendre plus à fond comment marche un système Unix sans être
emmerdé par les outils qui font tout derrière ton dos, qui ont pullulé
sur les distributions Linux, il vaut mieux passer à un BSD, Net ou Free
si on veut de bonnes performances et un panel important de logiciels
portés dessus.

Lors de la sortie de FreeBSD 6.0 (ou 6.2), je l'avais installée... pour
voir.
Processus d'installation naso-digital : à peine une demie-heure et
j'étais sous Gnome (avec un p'tit daemon en fond d'écran).

J'avais bizouillé la config de PPP pour me connecter au ternet avec mon
modem RTC moisi, mais rien de bien dramatique.

Je n'ai pas poursuivi l'expérience plus avant parce que ça ressemblait
presque trop à une Slackware et surtout parce que je n'ai jamais compris
la philosophie sous-jacente à cette *sombre* histoire de ports.

C'est tout comme moi, jusqu'au moment où j'ai dû installer autre
chose que Solaris 9 sur une SS20 quadripro. Le seul système à bien
supporter ce matériel est NetBSD (même Solaris 9 panique dessus
aléatoirement depuis Solaris 7). Et j'ai découvert les ports NetBSD
qui sont largement mieux faits que ceux de FreeBSD. Même les
upgrades se passent toutes seules.

JKB

volontiers une réponse...