Distributions : pourquoi y en a t'il tant ?

free
Bonjour

quelqu'un a t'il une réponse argumentée ?

n'est-ce pas un signe de décadence ?

ou d'inefficacité démocratique (LINUX) par rapport

à l'inefficacité commerciale (WINDOWS) ?

merci.

Richard Delorme
SL a écrit :

Le 08-09-2007, Richard Delorme a écrit :
Michel Talon a écrit :

Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité
du produit vendu ? C'est un bien curieux argument. Je comprends que
plus un

Bien sûr, l'un des gros arguments de vente pour les nouveaux systèmes,
correctifs et contrats de maintenance c'est bien de corriger les soit
disant problèmes du modèle précédent. Il est donc essentiel que ce
modèle ait des défauts en quantité, sinon personne ne voudrait payer
pour le nouveau modèle.

Les correctifs sur les logiciels libres pleuvent. Pourtant, il n'y a
aucun argument de vente derrière. Donc ton raisonnement ne tient pas.

C'est un argument pour vendre les correctifs ; les correctifs du
logiciels libres ne sont pas vendus mais diffusés gratuitement ;
forcément le raisonnement ne s'y applique pas.

Mais cela rend automatiquement faux l'affirmation que les défauts et
leurs correctifs sont une invention des entreprises commerciales pour
vendre plus. On trouve autant (pour ne pas dire plus) de correctifs dans
des logiciels libres que dans des logiciels commerciaux. Donc les
correctifs existent *indépendamment* du caractère libre ou commercial
d'un logiciel. Ensuite, que les vendeurs et les publicitaires mettent en
avant l'existence de ces correctifs/améliorations pour mieux vendre,
c'est une évidence, et c'est même leur rôle. De là à en déduire que les
correctifs sont une invention pour mieux vendre, c'est un pas que j'ai du
mal à franchir.

--
Richard

--
Richard

SL

Michel Talon a écrit :

[...]

Mais non, rien ne dit que les correctifs des entreprises commerciales
ont les mêmes causes (ou les mêmes fonctions) que les correctifs du
libre ; d'ailleurs faire cette hypothèse impliquerait que les
entreprises commerciales ont comme soucis premier la sécurité de leur
client.

Hugolino
Le Sat, 8 Sep 2007 16:01:03 +0200, Jérémy JUST a écrit:
Le Sat, 8 Sep 2007 08:36:35 +0200,
Hugolino a écrit :

> Mardi dernier j'ai initié un fil sur fcom ("Sauvegarde paramètres
> perso", M-ID: ),
> et comme à mon habitude, j'ai salué le ng d'un "Salut les kroteux"
> provocant, et parlé de windows comme d'un système pour
> décérébrés-psychopathes :)
>
> J'ai eu la réponse à mon problème

C'est étonnant. Vu le ton de ton message, toute personne normalement
constituée t'aurait plonké pour le restant de tes jours.

C'est justement ça qui est marrant :)

Le fait est qu'à une certaine époque, j'avais régulièrement posé des
questions à propos de windows quand j'avais besoin d'aide. Et à cette
époque je crois que les participants du forum avaient bien capté que je
faisais un peu dans la provocation et s'ils m'aidaient à me
dépatouiller, ils ne se privaient pas non plus pour me rendre la
pareille avec humour (comme l'a d'ailleurs fait Solanar dans ce dernier
fil).

Mais bon, je me prends pas la tête, si ça les amuse de croire qu'ils
sont protégés grâce à quelques clics chanceux dans le pop-up de leur
firewall (koff, koff, koff...), après tout on dispose de suffisamment
d'outil sous Linux pour se protéger des spams envoyés par leurs machines
failleroullées.

Je pense que la plupart des contribruiteurs de fcom sont de gros
bourrins qui croîent avoir la maîtrise d'un système dont la bêtise de
conception est masquée par la *con* vivialité qui ne sert qu'aux
débutants afin de leur permettre d'en appréhender le fonctionnement.
Quand je parle d'un système pour décérébrés psychopathes, je dis juste
que s'ils étaient "normaux" ils n'utiliseraient pas ce système, mais
qu'est-ce que tu veux, M$ a sorti Vista avec des icônes qui font
pouet-pouet et le singe préfère toujours la voiture rouge.

Je ne sais pas si tu as lu le fil dans son entier, mais ça n'est pas les
contributeurs de fcom que j'insulte ou méprise, 90% d'entre eux n'ont
même pas choisi windows.
Disons que le ton que j'emploie est une espèce de baffe dans la gueule
pour les réveiller.

Evidemment fcom dispose de contributeurs de qualité, (ne serait-ce que
JCB et Nina), mais c'est juste qu'ils ont préféré développer des
compétences parce qu'ils fallait faire bouillir la marmite.
Moi j'ai la chance que l'informatique ne soit pas (plus si tu veux tout
savoir) mon métier, parce que je n'aurais pas supporté d'avoir à *subir*
cette bouze de OuinOuin©.

Je suis loin de savoir tout faire avec Linux, mais je sais que si je
veux faire n'importe quel truc alors je pourrais le faire facilement, un
peu de doc, une machine de test et ça rulez grave, tout simplement parce
qu'il y a une logique derrière le truc et que le mode de développement
du logiciel libre évacue la médiocrité de conception.

Il y a une petite phrase toutepourritte© que j'aime bien :
«Microsoft offers you windows but with Linux you get the full house»
qu'on pourraît traduire par:
«Microsoft vous laisse apercevoir le système par la fenêtre, Linux vous
permet de vous balader dans le système»

Oh merde, je me demande si j'ai pas lancé un débat ?

Pour rigoler un x-post fcom avec fu2 fcold !

--
On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
linuxien.

Ah ! C'est ça HURD ?
Hugo (né il y a 1 368 734 203 secondes)

Hugolino
Le Sat, 08 Sep 2007 17:05:02 +0200, Averell a écrit:
Si tu veux lire de *vraies* conneries, va faire un tour sur les ng
Microsoft !

C'est vrai que sur les ng Microsoft, vous réputation est internationale

dans ce domaine.

Le français est votre langue maternelle ?

la vôtre est depute

ptilou, sors de ce corps !

--
Dictature _éclairée_, s'il te plaît. :-)
Les leds du switch qui clignotent, c'est moyen comme éclairage.

Hugo (né il y a 1 368 734 275 secondes)

Hugolino
Le Fri, 07 Sep 2007 20:38:15 +0200, Richard Delorme a écrit:
L'objectif est de vendre, pas de faire de la qualité. On peut constater que
faire de la qualité permet d'occuper certaines niches de marché, mais pas le
marché de masse.

Si j'ai bien compris, pour vendre plus, il faut diminuer la qualité du
produit vendu ? C'est un bien curieux argument.

Si tu diminues la qualité, tu diminues les coûts de production ce qui te
permets d'investir dans la pub.
Il y a beaucoup plus de clients à revenus modestes et qui ne
réfléchissent pas que de clients riches.

Rappelle-moi le temps qu'un français passe devant la télé ?
Qui est la première chaîne de télé en France ?
Qu'avait dit le PDG de TF1 sur "le temps de cerveau disponible" ?

--
Les nouveautés par rapport à la version 1.2 précédente sont :
* Améliorations de la commande iostat : les statistiques disques devraient

Hugolino
Le Sat, 08 Sep 2007 11:17:43 +0200, Jerome Lambert a écrit:

Voir à ce sujet ce document qui vieillit toujours aussi bien:
http://www.ldh.org/Dossiers/Entreprises/business.html

Merci.

--
In Le Petit Larousse: "Motocyclette n.f., Véhicule à deux roues,
actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir

Nicolas George
Richard Delorme , dans le message
<46e2dcc1$0$21147$, a écrit :
Il s'agit ici d'un simple problème de calendrier

Non, pas seulement.

Michel Talon
JKB wrote:

Et Contax, c'est du Zeiss,

Je sais bien, c'est pour ça que je parlais de Contax. Personnellement je
n'ai pas de Leica, par manque de fric quand c'était abordable, mais j'ai
des copains qui en ont, et le résultat me semble excellent. Evidemment
je ne parle pas du R4 qui est immonde, plus mauvais que le Nikkormat.
En général il faut aussi se méfier du manque d'homogénéité d'un objectif à
l'autre, on peut avoir de la chance ou de la malchance. Par exemple mon
Nikkor 50 mm est très très bon, les autres objectifs que j'ai sont plus
médiocres. A vrai dire ça fait longtemps que je n'ai plus rien à faire de
ces conneries.

--
Michel Talon

Jérémy JUST
Le Sat, 8 Sep 2007 22:06:01 +0200,

Disons que le ton que j'emploie est une espèce de baffe dans la gueule
pour les réveiller.

Dans la vraie vie, quand tu demandes de l'aide à quelqu'un, est-ce
que tu commences par lui mettre une baffe « pour le réveiller »?

«Microsoft offers you windows but with Linux you get the full house»
qu'on pourraît traduire par:
«Microsoft vous laisse apercevoir le système par la fenêtre, Linux
vous permet de vous balader dans le système»

Plutôt:
« Microsoft vous propose des fenêtres, mais avec Linux, vous avez la
maison complète. »

--
Jérémy JUST