enceintes hifi 2.1 ?

pehache
Bonsoir,

Je veux acheter des enceintes hifi. Contrainte : très difficile de caser
des enceintes colonnes. J'ai cherché un peu, il semble par ailleurs
qu'on ne trouve plus d'enceintes moyen-format (pas trop hautes mais
larges, donc avec de bons graves) comme aux temps anciens.

J'envisage donc des enceintes bibliothèque avec caisson de grave, mais
je suis un peu dubitatif devant les caissons vendus séparément.
Idéalement il me semble que le caisson devrait être parfaitement adapté
aux enceintes et réciproquement, sinon ça doit être une galère pas
possible à équilibrer... Donc voilà : existe-t'il en hifi des "packs"
d'enceintes 2.1 ?

Jean-Pierre Roche
Le 08/02/2012 16:26, pehache a écrit :

heu... Il faut d'abord brancher l'ampli et que l'ampli
fonctionne...

Ah, oui, bien sûr... Mébon, si on y va par là dans les enceintes
actives il faut aussi brancher des trucs et espérer que les amplis
intégrés fonctionnent :-)

Si on pense qu'une chaîne typique c'est trois éléments, en
supprimer me semble une simplification...

Mais on peut imaginer des utilisations différentes,
genre karaoké (c'est pas mon truc cela dit...)

On peut tout imaginer est s'équiper d'une console pro 40
canaux. Bien sur.

Pour simplement commuter les sources tu utiliserais quoi ?

Aucune idée mais on doit trouver ça assez facilement...
Éventuellement d'occasion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mercredi
08/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1kf5jt0.1m1hsmi19y148wN%, les doux mélismes
suivants :

Pour ce qui est de laisser aux constructeurs le soin de gérer la
parfaite adéquation dans le cadre d'enceintes amplifiées, il suffit
de considérer le genre de matériel que les studios de prise de son
installent dans leur "cabine" :

Tes références systématiques aux preneurs de son, et à l'idée que
_seuls eux_ (les "professionnels", comme tu te branles à le dire)
détiendraient la vérité [sic] en matière d'écoute de la MUSIQUE
commencent à lasser, Je trouve...

Comparer les "besoins" d'un "pro" qui écoute dans une _cabine de prise
de son_ un enregistrement (en cours, puis en post_production) en écoute
*rapprochée* (et, d'ailleurs, le plus souvent au casque !), et souvent
(mais pas toujours, désolé) sur des enceines auto-amplifiées...

Avec ceux d'un _particulier_ qui écoute ses musiques préférées dans
_son salon_, à l'acoustique bien évidemment totalement différente de
celle de la cabine (et le plus souvent, convenons en, complètement
déséquilibrée)...

N'a tout simplement *AUCUN SENS*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pehache nous susurrait, le mercredi
08/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

(gros ampli, enceintes de faible capacité) dans lequel on se
"méfie". C'est logique et presque "humain" (mais idiot).

Tiens...Monsieur confond *efficacité* et "capacité" !...

Là par contre je suis moyennement (voire pas du tout) d'accord

Bien entendu !...
Une enceinte de _grande_ (de 95 à 99 dB) ou _très grande_ (plus de 100
dB) n'a besoin que d'un ampli de quelques watts !...
Les vus-mètres de Mon MacIntosch sur Mes Klipschorn Heritage de 105 dB
de sensibilité ne dépassent que bien rarement les...0.5 watts !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

dB) *efficacité* n'a besoin que d'un ampli de quelques watts !...
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mercredi 08/02/2012,
dans le message <1kf5m8t.5aldt91an5phnN%, les
doux mélismes suivants :

Je ne trouve pas. Éventuellement essayer un préampli, peut-être plus
"pratique" à utiliser dans un contexte domestique. Faut voir ce que
ça donne (mais ça risque de "colorer", j'imagine).

Pas un préampli a tubes à 30 000 roros...Qui amène une douceur et un
relief melmothément© incomparables à l'écoute...Oh oui alors...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Pas un préampli a tubes à 30 000 roros...Qui amène une douceur et un
relief melmothément© incomparables à l'écoute...Oh oui alors...

Mais qui colore bel et bien, AMHA, comparativement à un simple sélecteur
de sources passif. Après ça peut être mieux ou moins bien (pour 30000
euros, j'espère que c'est bien :)), mais ça doit être moins "neutre"
qu'un sélecteur. Me goure-je ?

--
[SbM]
Gerald
pehache wrote:

Hum... J'ai dans ce coin-là la tv, le lecteur dvd, la décodeur tv, et
l'ampli-tuner : je ne vois pas trop ce qu'une airport express ou un
mixage info va m'apporter.

Non, effectivement : dans ce cas il faut une mixette.

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

Oui, sans doute. Mais on peut imaginer des utilisations différentes,
genre karaoké (c'est pas mon truc cela dit...)

Pour simplement commuter les sources tu utiliserais quoi ?

avec les trois éléments stéréo que tu as cités, ce qu'on appelle une
"mixette" et qui pourrait être ceci :
<http://www.stars-music.fr/alto-s6.html>
simple et économique, permettrait le karaoké sans difficulté, c'est
robuste et fiable, sans fioritures (pas de "faders" linéaires mais de
simples boutons rotatifs...).
Si besoin de huit voies (je ne sais pas si tu incluais ou pas la télé
dans les sources à brancher en plus de son décodeur), il existe la S8 et
d'autres marques proposent des équivalents (et ce n'est pas forcément le
vendeur le moins cher non plus, juste le premier que j'ai trouvé).

hth,
--
Gérald
Gerald
MELMOTH wrote:

N'a tout simplement *AUCUN SENS*...

Il a un sens en termes de fidélité (haute ? c'est de ça qu'on parle
ici ?) car fidélité à quoi ? Fidélité au signal audio d'origine ? Mais
n'est-il pas déjà largement modifié par la prise de son *puis* par le
traitement en studio ?

Dans ce contexte la fidélité à ce qui est *fabriqué* comme son dans le
studio par les créateurs (qui ne sont pas QUE des preneurs de son ne
t'en déplaise) peut avoir un sens. C'est mon opinion et je la partage.

Ou la fidélité du bon chien Nipper de « La voix de son maître » ?
<http://www.doctsf.com/nipper.html>
...à un matériel labellisé ?

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mercredi 08/02/2012,
dans le message <1kf5uam.jhp76uge3bd1N%, les
doux mélismes suivants :

Après ça peut être mieux ou moins bien (pour 30000
euros, j'espère que c'est bien :), mais ça doit être moins "neutre"
qu'un sélecteur. Me goure-je ?

Il Me semble bien qu'*Accuphase* vient de sortir son dernier modèle de
préamplificateur(le C-3800), qui doit avoisiner les 30 000 ¤ !...
Cette marque est réputée pour _ne pas_ colorer ce qu'elle transcrit
!...
Faut dire que contempler l'intérieur d'une de ses machine laisse de
quoi rêver !...