facturation transit ip

Lyriel
Bonjour,

j'espère être dans le bon newsgroup ...

Voilà, je suis hébergé sur un serveur virtuel avec une BP de 1mb/s.
Apparement mon serveur c'est fait hacké et a du servir pour une attaque ou
autre j'imagine car il a fait pendant 1 journée 25mb/s...

Mon hébergeur a coupé le serveur : normal.
Mais pour le redémarrer et éventuellement voir ce qui c'est passé il me
demande 65 euros du mb consommé soit 65 x 25 euros = 1625 E !
Somme que je n'ai pas et que je ne peux avoir. D'ailleurs ca me parrait
vraiment execcif !

J'imagine que je ne reverrais jamais mon hébergement... bon admettons...
Mais je suis allé voir dans leurs CGV et je ne vois rien à ce sujet.
Peuvent ils légitimement m'obliger à payer cette somme ?

Merci à vous.

1 2 3 4 5
Christophe Baegert
Lyriel wrote:
J'imagine que je ne reverrais jamais mon hébergement... bon admettons...
Mais je suis allé voir dans leurs CGV et je ne vois rien à ce sujet.

Envoyez-moi les CGV par mail privé je vais voir ça (retirez l'antispam de
mon email).

Romain Tournier
Lyriel <guillaume-briere#ANTISPAM#@wanadoo.fr> wrote
in <42ddf578$0$1223$:
[...]

si ton contrat specifie que tu payes la bande passante sur-consommee,
ils le peuvent.

--
Romain

Frédéric VANNIÈRE
Bonjour,

Un hébergeur sérieux aurait coupé le serveur beaucoup plus rapidement,
25 Mbps pendant 1h ça se voit.

Frédéric.
Olivier Roux
Bonjour,

Un hébergeur sérieux aurait coupé le serveur beaucoup plus rapidement,
25 Mbps pendant 1h ça se voit.

1) 25 Mbps peut etrte une utilisation normale (evenement par exemple sur
un site)
2) qui dit que l'hebergeur infogéré le serveur
3) si pas d'infogérance c'est au client de gerer la securité de son
serveur, il est responsable de son utilisation

Frédéric.

Jean-François Ortolo
Lyriel wrote:

Voilà, je suis hébergé sur un serveur virtuel avec une BP de 1mb/s.

Bonjour Monsieur

1mb/s , c'est pas beaucoup...
Celà suffirait à la rigueur pour un seul visiteur en même temps, et
encore... Mon FAI, qui est Free, me fournit facilement du 8mb/s en
download, alors votre serveur, si je le visite, bonsoir...

Vos 25mb/s , peuvent être considérés comme un traffic tout à fait
normal, pour un serveur même bas de gamme.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

--
Mon site donne des Statistiques
et des Historiques Graphiques gratuits

Spyou
Celà suffirait à la rigueur pour un seul visiteur en même temps , et
encore... Mon FAI, qui est Free, me fournit facilement du 8mb/s en
download, alors votre serveur, si je le visite, bonsoir...

Quantité de serveurs fonctionnent tres bien, meme avec des freenautes
dessus, avec 256Kbps de bande passante.

Voyez OVH .. ils doivent maintenant avoir quelquechose comme 7000
serveurs (j'imagine) et consomment 7Gbps *en pointe* aux dernieres
nouvelles.

Ce qui nous fait une *MOYENNE* de *CONSO MAX* de 1Mbps par serveur ..
Quand on sait qu'il y'a une toute petite quantité de serveurs reservé s
au streaming qui bouffent énormément de bande passante .. je penses
pouvoir dire, sans trop m'avancer, que la moyenne des dédiés consomme
aujourd'hui 512Kbps a tout casser.

Vos 25mb/s , peuvent être considérés comme un traffic tout à fait
normal, pour un serveur même bas de gamme.

Ca n'en reste pas moins anormal pour un client qui a souscrit a un
serveur avec 1Mbps de bande passante.

(la ou on peut se poser la question, c'est "pourquoi l'hebergeur a-t-il
laissé la possibilité technique de consommer 25 quand il a vendu une
limitation a 1 ..." ... mais il faudrai voir le contrat :)

Romain Tournier
Frédéric VANNIÈRE wrote
in <42de12c0$0$30231$:
Bonjour,

Un hébergeur sérieux aurait coupé le serveur beaucoup plus rapidement,
25 Mbps pendant 1h ça se voit.

un hebergeur serieux aura plutot demande au client pour savoir si
l'augmentation du trafic est due a une utilisation normale ou pas, avant
de couper.

--
Romain

Minasu
Bonjour,

Votre fournisseur vous fournit certe 8Mbs (débit non garanti), mais
également vous fournit 128 ou au mieux 256Kbs en upload. On est donc loin du
1Mbs ce qui suffit amplement pour bon nombre d'utilisateurs ayant un serveur
dédié.

Concernant les 25Mbs, je ne connais pas vos CGV mais si vous avez payés pour
1Mbs avec le serveur, vous n'avez pas a payé les 25Mbs. C'est à votre
fournisseur de faire le nécessaire pour vous brider au 1Mbs que vous avez
payés avec votre machine.

La 2ème hypothèse est que votre fournisseur vous facture au 95th percentile,
au quel cas il enlève 5% des pics sur votre mois et par conséquent vous
n'aurez forcément pas 25Mbs à payer surtout pour 1 mois.

Est il possible d'avoir le nom de ce fournisseur ?

Merci

"Jean-François Ortolo" a écrit dans
le message de news: 42de2210$0$3213$
Lyriel wrote:

[...]

Spyou
La 2ème hypothèse est que votre fournisseur vous facture au 95th pe rcentile,
au quel cas il enlève 5% des pics sur votre mois et par conséquent vous
n'aurez forcément pas 25Mbs à payer surtout pour 1 mois.

Surtout que les 5% du 95th retirent a peu pres 30 heures dans le mois ..
donc ca reste tranquille :)

Est il possible d'avoir le nom de ce fournisseur ?

+1

Patrick Mevzek
3) si pas d'infogérance c'est au client de gerer la securité de son
serveur, il est responsable de son utilisation

S'il reçoit un déni de service, quelque soit sa sécurité, cela va
faire exploser son débit. Et même s'il fitre les IP en question (ce qui
n'est pas toujours évident), le trafic arrive quand même jusqu'à sa
machine.

C'est là qu'il faut avoir un hébergeur réactif, compétent, et
compréhensif, qui sera capable de bloquer le trafic à son niveau (en
entrée de son réseau), voire de passer l'information à ses propres
fournisseurs de transit qui filtreront (quand c'est possible).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

1 2 3 4 5