Où faire développer une pellicule Diapo, la faire mettre sous cache et la faire numériser ?

192 réponses
Arnaud
Salut tout le monde,

Habitué au film négatif je suis passé il y a peu à l'inversible.

Je cherche donc à faire développer sur Paris ou Région parisienne mes
films, faire mettre mes diapos sous cache et les faire numériser (j'ai
pas le matos à la maison... :x).

Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous de bonnes adresses ?

A très bientôt

Arnaud

10 réponses

Phil P.
"Arnaud" <arnaud.dumain+ wrote in message
news:4a3e98c9$0$11285$
Salut tout le monde,

Habitué au film négatif je suis passé il y a peu à l'inversible.

Je cherche donc à faire développer sur Paris ou Région parisienne mes
films, faire mettre mes diapos sous cache et les faire numériser (j'ai pas
le matos à la maison... :x).

Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Avez-vous de bonnes adresses ?

A très bientôt

Arnaud

Un labo pro (genre Picto) pour eviter les surprises...
http://www.picto.fr/nos_developp.htm
PhilP
Patrick
Le 22/06/2009 08:46, Phil P. a écrit :

Un labo pro (genre Picto) pour eviter les surprises...
http://www.picto.fr/nos_developp.htm

Personnellement, j'ai eu plus de surprises (caches mélangés, scans
manquants, négatifs tombés dans la machine...) avec les labos «pro»
qu'avec le rayon photo du supermarché du coin.

--
Patrick
http://www.flickriver.com/photos/pogodo/
leplouc
Arnaud <arnaud.dumain+ wrote:

Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

En dehors du fait que tu as tout ton matériel photo argentique, si c'est
pour faire faire, autant acheter un boitier numérique, tu feras aussi un
geste pour la planète... et surtout, beaucoup d'économies... Tu as la
soution d'acheter un scanner Diapos, et pas besoin de les mettre sous
carton dans ce cas.

Pour avoir fait faire des tirages de vielles diapos 18x24 (format pas
standard) réalisées avec un Olympus Pen EE, cela vaut une petite
fortune, sans compter la perte de quelques diapos inestimables.

Alors, réfléchis vite, fais des calculs en fonction de tes besoins, et
choisis ce qui te paraît le mieux te convenir.
Bour-Brown
Le Plouc a écrit
( news:1j1rc4l.15kgae71lk3ow0N% )

autant acheter [...] tu feras aussi un geste pour la planète... et
surtout, beaucoup d'économies...

Cherchez l'erreur.
Delestaque
Le Plouc wrote:
Arnaud <arnaud.dumain+ wrote:

Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

En dehors du fait que tu as tout ton matériel photo argentique, si
c'est pour faire faire, autant acheter un boitier numérique, tu feras
aussi un geste pour la planète... et surtout, beaucoup d'économies...
Tu as la soution d'acheter un scanner Diapos, et pas besoin de les
mettre sous carton dans ce cas.

pour du demi format, je n'ai pas vu de passe vues adaptés ?
Bien sûr en laissant le film en bandes , on peu s'en sortir, on se retrouve
avec deux vues et l'exposition est à soigner, une expo pour une vue, une
expo pour l'autre.

Pour avoir fait faire des tirages de vielles diapos 18x24 (format pas
standard) réalisées avec un Olympus Pen EE, cela vaut une petite
fortune, sans compter la perte de quelques diapos inestimables.

Qui a perdu les diapos ?

Il n'y a pas normalement de raison a surfacturer parce que c'est du demi
format ?

/www.cijoint.fr/cj200906/cijsxNhZjB.jpg

--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
Le Plouc wrote:
Arnaud <arnaud.dumain+ wrote:

Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

En dehors du fait que tu as tout ton matériel photo argentique, si
c'est pour faire faire, autant acheter un boitier numérique, tu feras
aussi un geste pour la planète... et surtout, beaucoup d'économies...
Tu as la soution d'acheter un scanner Diapos, et pas besoin de les
mettre sous carton dans ce cas.

pour du demi format, je n'ai pas vu de passe vues adaptés ?
Bien sûr en laissant le film en bandes , on peu s'en sortir, on se
retrouve avec deux vues et l'exposition est à soigner, une expo pour
une vue, une expo pour l'autre.

Pour avoir fait faire des tirages de vielles diapos 18x24 (format pas
standard) réalisées avec un Olympus Pen EE, cela vaut une petite
fortune, sans compter la perte de quelques diapos inestimables.

Qui a perdu les diapos ?

Il n'y a pas normalement de raison a surfacturer parce que c'est du
demi format ?

erreur, je corrige

www.cijoint.fr/cj200906/cijsxNhZjB.jpg

--
G.Ricco
Arnaud
Le Plouc a écrit :
Arnaud <arnaud.dumain+ wrote:

Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

En dehors du fait que tu as tout ton matériel photo argentique, si c'est
pour faire faire, autant acheter un boitier numérique, tu feras aussi un
geste pour la planète... et surtout, beaucoup d'économies... Tu as la
soution d'acheter un scanner Diapos, et pas besoin de les mettre sous
carton dans ce cas.

Pour avoir fait faire des tirages de vielles diapos 18x24 (format pas
standard) réalisées avec un Olympus Pen EE, cela vaut une petite
fortune, sans compter la perte de quelques diapos inestimables.

Alors, réfléchis vite, fais des calculs en fonction de tes besoins, et
choisis ce qui te paraît le mieux te convenir.

Je veux bien entendre l'argument "écolo" ou économique, autant je ne te
suis pas sûr le "faire faire".

Autant quand je fais du noir & blanc je prends beaucoup de plaisir à
développer mes films moi-même et à tirer mes clichés, autant quand je
fais de la diapo ou du négatif couleur je trouve ça vraiment prise de
tête... Et passer des plombes à les scanner ça ne m'amuse pas non plus...

Les processus C-41 et E-6 sont, comme tu dois le savoir, assez
contraignants et couteux pour un amateur (sauf si tu as une vingtaine de
films à développer à chaque fois). Je préfère donc fournir mes films à
un labo et ainsi gagner en tranquillité pour des prix qui restent
relativement corrects. Je vous ferai d'ailleurs un retour d'expérience
sur Négatif+ chez qui j'ai déposé mes films aujourd'hui.

Et puis, au delà de ces éléments, je prends toujours autant de plaisir à
prendre mes photos sans voir en temps réel le résultat, à attendre que
la magie opère au sein du labo, à manipuler ensuite ces petites images
dans leur cadre blanc sur la table lumineuse, à les projeter en grand de
temps en temps pour profiter de leurs couleurs, etc. :)

Mais je cèderai certainement un jour aux appels du numérique, je n'y
suis absolument pas fermé.

Au plaisir

Arnaud
Delestaque
Arnaud wrote:

Autant quand je fais du noir & blanc je prends beaucoup de plaisir à
développer mes films moi-même et à tirer mes clichés, autant quand je
fais de la diapo ou du négatif couleur je trouve ça vraiment prise de
tête... Et passer des plombes à les scanner ça ne m'amuse pas non
plus...
Les processus C-41 et E-6 sont, comme tu dois le savoir, assez
contraignants et couteux pour un amateur (sauf si tu as une vingtaine
de films à développer à chaque fois). Je préfère donc fournir mes
films à un labo et ainsi gagner en tranquillité pour des prix qui
restent relativement corrects. Je vous ferai d'ailleurs un retour
d'expérience sur Négatif+ chez qui j'ai déposé mes films aujourd'hui.

Verifie bien le nombre de filsm restitués, et l'état de ceux ci,
particulièrement les diapo
mais chez Gorne ou le Nouveau Gorne, je ne sais plus, comme leur volume d'E6
traité a fortement baissé, j'avais vu qu'ils faisaient des prix très
interessants pour ceux qui ne sont pas trop pressés, et là, c'est ce qu'on
appelle du " Top "

Et puis, au delà de ces éléments, je prends toujours autant de
plaisir à prendre mes photos sans voir en temps réel le résultat, à
attendre que la magie opère au sein du labo, à manipuler ensuite ces
petites images dans leur cadre blanc sur la table lumineuse, à les
projeter en grand de temps en temps pour profiter de leurs couleurs,
etc. :)
Mais je cèderai certainement un jour aux appels du numérique, je n'y
suis absolument pas fermé.

Au plaisir

Arnaud

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

autant acheter [...] tu feras aussi un geste pour la planète... et
surtout, beaucoup d'économies...

Cherchez l'erreur.

Dans l'oeil du lecteur, comme d'hab ? Je ne vois pas d'erreur... Si c'est de
la diapo en 24x36, il y a toutes les chances qu'il utilise un reflex dont
les objos seront compatibles avec un DSLR de la meme marque que l'actuel
(d'où impact économique moindre de la solution numérique).

Vus les prix des films, développements, mise sous cache, et vus les éléments
polluants impliqués, il ferait effectivement bien, écono-et-lo-giquement de
passer au numérique.

Ensuite il y a la question des préférences personnelles, etc. Ça me ferait
bien marrer que tu nous la ramènes avec un truc du style "oui mais la diapo
c'est tellement plus fin", venant de toi ça serait encore plus risible que
d'habitude.

Enfin BB est là pour étaler ses jugements aussi hatifs que définitifs...

--
Alban
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Bour-Brown wrote:

autant acheter [...] tu feras aussi un geste pour la planète... et
surtout, beaucoup d'économies...

Cherchez l'erreur.

Dans l'oeil du lecteur, comme d'hab ? Je ne vois pas d'erreur... Si
c'est de la diapo en 24x36, il y a toutes les chances qu'il utilise
un reflex dont les objos seront compatibles avec un DSLR de la meme
marque que l'actuel (d'où impact économique moindre de la solution
numérique).

Vus les prix des films, développements, mise sous cache, et vus les
éléments polluants impliqués, il ferait effectivement bien,
écono-et-lo-giquement de passer au numérique.

Ensuite il y a la question des préférences personnelles, etc. Ça me
ferait bien marrer que tu nous la ramènes avec un truc du style "oui
mais la diapo c'est tellement plus fin", venant de toi ça serait
encore plus risible que d'habitude.

Enfin BB est là pour étaler ses jugements aussi hatifs que
définitifs...

on se demande à qui il répond l'Albaire, ce qui n'a guère d'importance,
entre vacheries conneries, et " objos ", écono toi même.

Albaire Taran nous parle " d'objos " terminologie " amateur newsien ",
--
G.Ricco