Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

wolverin
Blaise Potard a écrit :

Thierry Boudet wrote:

On 2005-06-27, wrote:

C'est possible de faire de fichiers en WMA, des fichiers *.ogg ?

Parfois et Oui. Ceci dit, je ne sais pas si j'ai compris
la question...

La question était « Est-il possible, à partir de fichiers WMA, de faire
des fichiers *.ogg ? »

La réponse est « dans la plupart des cas, oui » ; je ne crois pas que ce
soit possible de le faire à partir de WMA DRMisés avec des solutions
entièrement libres / légales.

C'est normal, wma est un format Microsoft fermé.
En ce qui concerne les formats libres, tu peux avoir une implémentation
sur n'importe quelle plateforme pour peu que des développeurs l'aient
fait (ce qui est le cas pour les plateformes les plus utilisées)
Jean-Pierre Roche
wolverin a écrit :

Faux, les entreprises sont dépendantes de Microsoft mais elles
pourraient souvent utiliser des logiciels libres.

On pourrait utiliser des logiciels qui n'existent pas ?
Intéressant comme concept :-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
La Fred a écrit :

Y a pas de jeux sous Linux ???

Les titres des grands éditeurs sont disponibles sous Linux ?

Y a pas non plus de logiciel de messagerie instantanée ???

Tu peux accéder à MSN sous Linux ?

Il n'y a pas que MSN dans la vie, par ailleurs si Microsoft ne bloquait
pas régulièrement son protocole, il pourrait y avoir des passerelles qui
fonctionnent.
Je m'explique, tu peux utiliser un client puis choisir un serveur
servant de passerelle pour te connecter à ICQ, MSN, Jabber, ...
Maintenant si les gens veulent rester avec cette passoire, libres à eux.

Tu devrais te renseigner avant d'écrire, des fois !!

Tu devrais regarder la réalité en face...
Et je n'ai aucun intérêt dans tous ça : je ne joue pas, je ne me suis
jamais connecté à MSN et je n'utilise pas de messagerie instantanée.

Au hasard, pour transférer des photos ?
pour les imprimer ?
En tout cas, c'est à ça que ça sert chez moi !

Certainement mais un transfert est plus efficace avec un simple lecteur
de carte et l'impression directe à partir de l'apn... disons qu'on ne se
place pas au même niveau de qualité...
Mais bon tu as le droit de préférer un transfert lent et user les
batteries de ton apn. C'est ton choix ;-)

Heu, sauf erreur c'est le cordon usb qui fournit l'alim lors du transfert.
Après si tu ne veux pas connecter ton APN sur ton ordi,libre à toi, mais
sache que c'est une utilisation courante.
Ah oui ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/3347-pc-linux.html
http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2004/08/les_pc_avec_lin.html
en effet !!!

On trouve tout à la Samaritaine... Après faut voir les stats de vente
pour se faire une idée un peu plus juste...
Ca ressemble beaucoup à une opération de communication. Positivez tout
ça. Pas un seul PC Linux sur les *rayons*...

C'est aussi Microsoft, de très bon commerciaux qui savent utiliser
toutes les ficelles. Par ailleurs, il existe évidemment une certaine
inertie.
Pas installé non mais utilisé des live CD, ce qui est une excellente
idée mais si je donne ça à ma copine (qui travaille tous les jours
sur son PC Win) elle ne saura rien faire...

Tu la sous estime ?

Pas du tout, je la connais ;-) A part ça, sa compta (pro) elle tourne
certainement pas sous Linux !

Bah dommage, elle serait pas obligé de payer Ciel Compta.
peut-être que tu ne sors pas assez, finalement :
http://www.artesi-idf.com/article.php?artnoC04&headLine=srubri
http://www.infogiciel.info/breve0114.html
http://www.vertweb.org/article.php3?id_article3
http://www.mairie-grigny69.fr/rubrique.php3?id_rubrique2
http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article0

et encore, j'ai tapé dans Google "mairie et linux", je n'ai pas
regardé les
34200 réponses proposées...
Tout ça pour dire que bien que cette discussion soit largement hors
charte,
il me paraît difficile de laisser traîner de pareilles affirmations sans
broncher...

Bah oui : "mairie". Je ne te parle pas d'administrations (dont, c'est
connu, les choix sont toujours très judicieux et ne coûtent rien au
contribuable...) je te parle d'individus "normaux" ou d'employés de
sociétés que ne sont pas financées par les contribuables. Donc j'insiste
: je n'ai *jamais* vu un ordinateur tournant sous Linux.

Oui les logiciels libres sont moins chers au niveau global (le fameux
TCO) contrairement à ce qu'affirme Microsoft.
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse si t'as jamais vu d'ordi tournant
sous Linux ? ça veut pas dire que Linux ne se diffuse pas. Encore une
fois, regarde les magazines d'info, les librairies, les médiathèques.
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
Thierry Boudet a écrit :

Si certaines personnes ont _volontairement_ choisies de se
couper du reste du monde, ça n'est certainement pas la faute
de Linux.

Qui se coupe du reste du monde ? Tu as déjà regardé des stats ?

Contrairement à ce que tu crois, Linux ne coupe pas du monde.
Un exemple tout simple, il existe des logiciels, tels que Samba pour
être connecté à des ordinateurs sous Windows.

n'ai *jamais* vu un ordinateur tournant sous Linux.

Mort de rire !

On peut rire de la réalité mais elle finit toujours par vous rattraper...
Et tant que vous serez aussi autistes votre cause n'est pas prête de
progresser !

ça vaut aussi pour toi. Perso, c'est pas parce que j'utilise Linux que
je ne regarde pas de loin l'évolution de Windows.
De plus en plus la communauté du libre implémente les manques qu'il peut
encore y avoir dans certains domaines, ex certaines fonctionnalités
graphiques dont on parlait précédemment.
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
Sk4RoTT35 a écrit :

il y a plein de log de compta, pros et gratuit... quoique je ne les ai
pas testé..

C'est quand même bizarre, il y a toujours "plein" de logiciels sous
Linux mais personne qui les utiise professionnellement. Une explication ?

Personne que tu connais, nuance.
alors essaie peut etre d'en voir avant de sortir des inepties
pareilles... t'es payé par microsoft ou quoi?

Je vais t'expliquer un truc : je rencontre, par ma profession, beaucoup
de gens très divers. Alors si je dois "essayer" de voir des machines qui
tournent sous Linux et non me contenter de constater leur existence
c'est que cette existence est beaucoup moins concrète que vous ne le
prétendez...

On ne prétend être très répandu, ni même être à 50-50, on dit juste que
cela se répand. D'ailleurs, peux tu me dire où qn a dit que le logiciel
libre était répandu ?
wolverin
P.a.SOUDAN a écrit :

J'apprécie infiniment OO (sous Mac OS X - X11) en lui reprochant
seulement d'avoir ses menus intégrés à la fenêtre et non à la barre des
menus. Mais Acrobat représente vraiment un outil d'échange beaucoup plus
puissant (provisoirement ?).

Bien qu'étant sauvagement Pro-Linux, je suis obligé de reconnaitre que
Jean Pierre a plutôt raison sur de très nombreux points puisque bien
qu'étant tout Mandrake/Redhat/Debian ou autres Distribexotiques sur 8
bécanes à la maison, je ne peux raisonnablement (et objectivement) pas
les utiliser professionnellement en Musique et en CAO/DAO... et ce n'est
pas l'envie qui m'en manque (mais j'ai donné dans les recompils de
drivers / noyau "à la main", dans les XFREE86 à taton, ...)
Ceci dit, je ne vais rien ajouter car je n'ai pas mon permis de troller
sur moi...
http://www.framasoft.org/article2605.html

Pour rebondir sur la remarque de Gérald, le PDF (et pas uniquement
Acrobat) devient professionnelement de plus en plus incontournable de
par son rapport Qualité/Poids/Standard/Multiplateformes/gratuité dans
mes échanges avec les autres Bureaux d'études et mes clients.
º¿º

La musique, la CAO/DAO, rajoutons un autre exemple, l'OCR sont des
domaines à améliorer et personne ne le nie. Mais on s'approche d'une
qualité professionnelle dans pas mal de domaines pour un coût
d'acquisition nul !
Jean-Pierre Roche
wolverin a écrit :

Je m'explique, tu peux utiliser un client puis choisir un serveur
servant de passerelle pour te connecter à ICQ, MSN, Jabber, ...
Maintenant si les gens veulent rester avec cette passoire, libres à eux.

Essaie de leur causer comme ça aux gens qui se connectent
sur MSN. Une partie de franche rigolade ;-)

Heu, sauf erreur c'est le cordon usb qui fournit l'alim lors du transfert.

Ben oui c'est une erreur. C'est la batterie de l'apn qui
assure son alimentation... enfin en général, il y a
peut-être des exceptions je ne connais pas tous les apn du
marché...

Après si tu ne veux pas connecter ton APN sur ton ordi,libre à toi, mais
sache que c'est une utilisation courante.

Courante assurément. Pas efficace certainement. Les
photographes ne relient donc pratiquement jamais leur apn au
PC. Mais chacun fait comme il veut... Il est également
courant de se connecter à MSN ou de regarder TF1 ;-)

Oui les logiciels libres sont moins chers au niveau global (le fameux
TCO) contrairement à ce qu'affirme Microsoft.

Peut-être mais quels logiciels et pour faire quoi ?

Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse si t'as jamais vu d'ordi tournant
sous Linux ? ça veut pas dire que Linux ne se diffuse pas. Encore une
fois, regarde les magazines d'info, les librairies, les médiathèques.

Ca veut tout dire : tu cites la presse informatique
spécialisée et des lieux qui ne sont pas des lieux de
production de quoi que ce soit...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
La Fred a écrit :

Je suis pour ma part persuadée du contraire !
Linux est capable de répondre aux besoins de la plupart des gens, il
n'y a
que pour une infime minorité qu'il peut s'avérer insuffisant !

Ca pourrait être le cas. Mais ça ne l'est pas.
Pour installer et utiliser Linux il faut toujours être un bidouilleur
d'informatique. Ce que la plupart des gens ne sont pas. Déjà qu'ils sont
souvent incapable de faire la différence entre la mémoire et la capacité
du disque sur, Linux c'est vraiment une autre planète...

Faux, pas plus que pour installer Windows.
D'accord Windows est préinstallé mais quand celui-ci devient trop
instable (multiple raisons : virus, résidus de logiciels, ....), que
doit faire l'utilisateur ?
Formater, réinstaller, ce qui suppose lire un minimum la notice.
C'est pas plus facile que d'installer Linux.
faut avouer que pour un débutant sous windows,
ça peut paraître curieux, non ? pour arrêter, cliquez sur "démarrer"

Bof... Ce n'est qu'une vision très partiale de la chose : en cliquant
sur démarrer on a surtout accès au lancement de ses programmes... Des
incongruités sous Linux il doit y en avoir aussi !

Certainement, mais ce qui est sûr c'est que t'es pas complètement perdu
sur Linux (esssaye les dernières versions de KDE) : des icônes, des
menus, un équivalent de panneau de configuration.
Si maintenant pour être convivial, il faut faire un copier coller,
désolé mais Linux n'est pas un plagiat.
Qu'on ne vienne pas me dire que linux n'est pas fait pour Monsieur
toutlemonde !

Ben si. Suffit d'essayer pour le constater.

C'est pas parce que tu réussis pas à l'utiliser que personne n'y arrive
(et je ne parle pas des informaticiens)
Emmanuel Delahaye
Jean-Pierre Roche wrote on 27/06/05 :
Donc j'insiste : je n'ai *jamais* vu un
ordinateur tournant sous Linux.

Ben, dans notre boite, sur une bonne cinquantaine de PCs, on une
dizaine de clients et une dizaine de serveurs sous Linux. Le reste sous
Win XP et quelques survivants sous Win 98. Le tout relié en réseau par
VPN sur 2 sites distants de 900 km.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
Sk4RoTT35 a écrit :

linux n'est effectivement pas fait pour monsieur tout l'monde (si tout
l'monde voit son ordinateur comme une machine a laver : genre je
branche, je mets l'cachet, et j'appuie le bouton)

Et pourquoi ce serait autre chose pour les gens qui ne sont pas
informaticiens ? L'ordinateur est un outil ou un objet de culte ?

Entièrement d'accord, c'est pour cela que je ne voue pas un culte à
Windows et tente de voir les alternatives.
non plus, ca demande de toute facon de se documenter un minimum, non
pas que Mme Michu soit connne ou incompétente, si tu ne sais pas un
minimum de chose, en general tu utilises a taton en essayant : autant
allumer direct la lumiere!

Je peux t'assurer que bon nombre d'utilisateurs de PC Win ne savent pas
faire autre chose qu'appuyer sur le bouton "On" et lancer leur logiciel
favori...

Je peux installer une Kubuntu pour ma mère et lui dire : tu cliques pour
le net, là pour le mail et tu vas ici pour le traitement de texte.
les ordinateurs c'est super simple, qu'y a juste a appuyer sur le
bouton, qu'il n'y a rien besoin de savoir, que c'est comme au bureau
(mettre les vieux documents a la corbeille, et cliquez sur demarrer
avant d'arreter de travailler), mais quand machin.dll a causé une
défaillance je sais pas ou; la ou l'ordinateur etait magique, il
devient carrément ésotérique...

Mais le machin.dll qui a causé la défaillance est extrêmement rare
(sinon inexistant) sur une machine qu'on ne bidouille pas et sur
laquelle on n'installe pas de logiciels douteux. Donc oui pour de très
nombreux utilisateurs l'ordinateur c'est comme au bureau. On allume, on
utilise, on éteint.

Beaucoup de gens installent des logiciels douteux, ne serait-ce que les
exécutables qu'ils reçoivent des mails. Pourquoi crois tu qu'on se sente
obligé de dire aux gens qu'il ne faut pas ouvrir les pièces jointes de
personnes inconnues.