FIREFOX ou MAXTHON ?

67 réponses
Pierre
Bonjour,

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de découvrir
MAXTHON (tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore mieux...
Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci

10 réponses

Michel Doucet
Le 21/03/2005 16:39, Pierre a écrit :
Bonjour,

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de découvrir
MAXTHON (tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore mieux...
Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci

Maxthon n'est qu'une surcouche d'IE .... tirez-en les conclusions !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
rm
Le Mon, 21 Mar 2005 16:41:09 +0100, Michel Doucet a écrit :

tirez-en les conclusions !

qu'il a (presque) bien vu ?

@+
--
rm
Sergio
Pierre avait énoncé :

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de découvrir MAXTHON
(tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore mieux...
Qu'en pensent les spécialistes ?

C'est une surcouche d'IE, avec tous les défauts inhérants à IE...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le 3/21/05 6:20 PM, Hop a écrit :

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de découvrir
MAXTHON (tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore mieux...

C'est une surcouche à IE qui lui apporte tout ce qu'il lui manque:
- Mutlitab

Sera rajouté dans IE7...

- Bloquage de pub et autres pluings
- reste résident dans la tray icon
- raccourcis
- lien directs sur traducteurs en ligne
etc

Pour les traducteurs en ligne, un simple lien suffit ;)

Qu'en pensent les spécialistes ?

Que tu auras du mal à avoir une réponse objective sur ce forum, à part
celle de Melmoth ;-)

Non ?

Tu auras droit aux "spécialistes" qui te diront que ça ne marche pas
chez eux donc ça ne vaut rien (techniquement irrefutable, bien sur)

Tu as un exécutable powerpc de Maxthon pour mon IE Mac ?

ou que c'est juste une couche à IE donc c'est une extension aux bugs
IE. (classification légende urbaine ancestrale)

Les bugs de rendu, cela est sûr et certain.

Tu as ceux qui utilisent IE au quotidien, par obligation ou par choix
(compatibilité et démarrage rapide) et qui savent utiliser un AV, un

Compatibilité ? Avec le code pourri qui rend des sites tellement lourds
qu'ils en sont ingérables ?

Démarrage rapide ? Pas difficile, IE trichant en ayant la plupart de ses
DLLs chargés avec Windows. Fallait bien tuer l'impudent Netscape...

FW et windowsupdate, et pour eux pas de problème.
Il est sure que tant qu'à utiliser IE, il faut utiliser une des
surcouches.

Farpaitement.

Je dis des, car il en existe plusieurs, dont les plus connues sont
Maxthon (ex MyIE), AvantBrowser, SlimBroser, CrasyBrowser,
GreenBrowser etc

Dont certaines sont codées en Visual Basic et vendu 30 billets verts.

Tous ont plus ou moins les mêmes fonctions, mais les deux premiers
cités en ont un peu plus (CrasyBrowser étant l'ancêtre dans ce
concept, mais n'est plus développé)

Erreur !

Le premier ne fut pas Crazy Browser (aussi infame que le code de son
site), mais NeoPlanet, en 1997-1998 lors de la sortie d'IE 4.0

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Fabien LE LEZ
On Mon, 21 Mar 2005 19:52:42 +0100, Hop :

Les bugs de rendu, cela est sûr et certain.

Pas confondre (mauvais) travail de développeurs et rendu.

Maxthon est-il meilleur que IE pour l'affichage des CSS ?

--
;-)
Frederic Bezies
Le 3/21/05 7:52 PM, Hop a écrit :

On Mon, 21 Mar 2005 19:14:44 +0100, Frederic Bezies
wrote:

Soyons objectif ;-)

Ah ? ;o)

Tu as un exécutable powerpc de Maxthon pour mon IE Mac ?

Donc ça veut dire que tout ce qui n'existe pas sous autre chose que
les platformes i386 est *techniquement* une daube parce que ce n'est
pas multiplateforme ?

Je n'ai *jamais dit ceci*.

Je note simplement que la version d'IE qui supportait le mieux les
recommandations du W3C a été abandonnée par MS en 2003.

ou que c'est juste une couche à IE donc c'est une extension aux bugs
IE. (classification légende urbaine ancestrale)

Les bugs de rendu, cela est sûr et certain.

Pas confondre (mauvais) travail de développeurs et rendu. Personne
n'oblige un developper à suivre les *recommendations* du WC3. S'il

W3C.

De plus, pourquoi vouloir rendre un site accessible à tous les visiteurs
potentiels ? Quelle snoberie !

veut suivre MS, il est libre (quitte à perdre des clients potentiels).

Suivre MS à la lettre = sclérose du web. Point barre.

Bon, pour les *services public*, c'est discutable effectivement, et il
serait indispensable de suivre les recommendations du WC3 mais pour
les sites privé chacun est libre.

Chacun est libre ? Première nouvelle.

Un site non valide est un MAUVAIS site. Point barre. Le reste n'est que
littérature.

Car tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et si un jour tu dois
utiliser un logiciel de lecture écran car tu as eu un problème visuel
important, tu seras content que des PERSONNES RESPONSABLES se soient
cassées les couilles à une époque.

Tu as ceux qui utilisent IE au quotidien, par obligation ou par choix
(compatibilité et démarrage rapide) et qui savent utiliser un AV, un

Compatibilité ? Avec le code pourri qui rend des sites tellement lourds
qu'ils en sont ingérables ?

idem réponse précédente.

Idem mes remarques. La totalité des personnes qui utilisent l'internet :

- n'ont pas une vue parfaite (même avec correction avec des lunettes)
- ne sont pas sous PC
- n'ont pas forcément Windows

Démarrage rapide ? Pas difficile, IE trichant en ayant la plupart de ses
DLLs chargés avec Windows. [...]

Technique dont ils auraient tord de se priver, puisque les DLL sont là

Et qui permet ainsi de tuer la concurrence de manière vache.

autant s'en servir et ne pas en charger d'autres. IE est de toute
façon profondement intégré au système.

Ce qui en fait un des logiciels les plus dangereux de la planète.

A propos: Pourquoi FF n'integre-t-il plus la fonction de pre-loader de
Netscape, c'était très utile.

Demande à Ben Goodger, je n'en sais rien du tout.

Je dis des, car il en existe plusieurs, dont les plus connues sont
Maxthon (ex MyIE), AvantBrowser, SlimBroser, CrasyBrowser,
GreenBrowser etc

Dont certaines sont codées en Visual Basic et vendu 30 billets verts.

Hola,
1. Tout ceux cités sont Freewares

Mais cela ne veut pas dire que dans un futur plus ou moins éloignés ils
ne deviennent des sharewares.

2. Je connais des progiciels codés en VB qui fonctionnent fort bien.

Des noms ? ;)

;-)

Bonne soirée.
--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Fabien LE LEZ
On Mon, 21 Mar 2005 20:46:13 +0100, Frederic Bezies
:

Idem mes remarques. La totalité des personnes qui utilisent l'internet :

- n'ont pas une vue parfaite (même avec correction avec des lunettes)
- ne sont pas sous PC
- n'ont pas forcément Windows

Mais adapter un site pour ces gens-là est-il rentable ? Toute la
question est là...

autant s'en servir et ne pas en charger d'autres. IE est de toute
façon profondement intégré au système.

Ce qui en fait un des logiciels les plus dangereux de la planète.

Tu exagères, là. Certains virus sont pires.

--
;-)
noone
Pierre a écrit :
Bonjour,

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de découvrir
MAXTHON (tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore mieux...
Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci

M'en fout
ça pue c'est pas libre !
et ça tourne pas sous Linux

;-)
Frederic Bezies
Le 3/21/05 9:52 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Mon, 21 Mar 2005 20:46:13 +0100, Frederic Bezies
:

Idem mes remarques. La totalité des personnes qui utilisent l'internet :

- n'ont pas une vue parfaite (même avec correction avec des lunettes)
- ne sont pas sous PC
- n'ont pas forcément Windows

Mais adapter un site pour ces gens-là est-il rentable ? Toute la
question est là...

Ce n'est pas adapter un site, c'est le coder PROPREMENT. Nuance de taille.

autant s'en servir et ne pas en charger d'autres. IE est de toute
façon profondement intégré au système.

Ce qui en fait un des logiciels les plus dangereux de la planète.

Tu exagères, là. Certains virus sont pires.

Seul CIH me semble pire.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Ludovic LE MOAL
Pierre nous a schtroumpfé :

Bonjour,

Je vois qu'ici on aime bien FIREFOX... mais je viens de
découvrir
MAXTHON (tiens, c'est qui qui fait ça?)... et ça me paraît encore
mieux... Qu'en pensent les spécialistes ?

Testez les deux et utilisez celui que vous préférez :D
--
Ludovic LE MOAL