Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

Le 28/06/18 à 19:15, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 28/06/18 à 18:19, Alf92 a écrit :
Stéphane Legras-Decussy :
PS: putain ya un Rafale qui vient de passer le mur du son au dessus de
chez moi à la campagne pendant que je tape....  j'entends plus de
l'oreille droite :-/

à l'approche du 14 juillet ils (Mirage IV, Rafale ?) passent souvent
juste au dessus de chez moi (pont de St-Cloud) à basse altitude (100m ?)
mais pas en supersonique

Moi je les attends, on doit pouvoir les choper au dictaphone, en
écrêtant, encore un filtre.
Et les cams de surveillance braquées vers le ciel en mode
autodéclancheur pour la preuve en images.

Avec un micro à bande, est-ce que je vais péter le micro ou les capturer
en intégral (écrêté) ? Je les attends avec mon enregistreur multipistes
... et une bande, ainsi que des micros classiques à condo, j'ai hâte.
Au risque de s'attirer la foudre ... on est hors sujet mais c'est
complémentaire, alors ... d'ailleurs j'attends les tempêtes pour aller
camper avec mon dictaphone et mes micros, dans les bois, dans les
champs, muni de mon para-foudre (bâton de pèlerin en cuivre ...) j'ai hâte).
Le 28/06/18 à 08:17, GhostRaider a écrit :
La créativité à la prise de vue, on en fait assez vite le tour.
C'est plutôt après que ça se passe, comme les panoramas verticaux de
Benoit.

Certains appareils font ça aussi bien que les pano horizontaux g-d ou
d-g, haut-bas ou bas-haut, j'en ai publié mais on m'a dit que c'était
nul, un arbre il me semble ... mais la prochaine fois je vais aller
flasher des tours, pour voir, je me met au pied de la tour et je monte
... A bientot aux sommet des photos sans interet (il parrait).
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 28/06/2018 15:04, pehache wrote:
Non, la tendance c'est le tout auto sans rien te demander.

oui sur les compacts à 60€
Ah non, il faut faire 500 films en 4K (avec toutes les combinaisons
vitesse/ouverture/ISO/flash) pour avoir au final LA bonne image. Ou pas.

ben oui... 4k à 120 fps, ça permet déja techniquement e filmer en 4K
30fps avec +2EV 0EV -2EV...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 28/06/2018 15:13, jdd wrote:
c'est simple il n'y a plus qu'à choisir.

LOL

déja on filme 4K 30 fps en raw... c'est équiv à ya plus qu'à choisir...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 28/06/2018 15:16, jdd wrote:
Le 28/06/2018 à 14:55, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
par exemple saisir l'instant, il suffit de filmer en 4K.

et passer trois semaines à chercher la bonne image :-)))))

essaye... film un gosse qui joue pendant 2mn... ensuite visionne
et fait stop quand l'expression est top.
2mn chrono.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 28/06/2018 16:51, GhostRaider wrote:
Troll ou oto-rhino ?

c'est strictement interdit, il y a eu surement une interception vers la
manche... probablement russe, c'est pas la première fois.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 28/06/2018 18:02, pehache wrote:
Pourquoi les décisions à la prise de vue seraient-elles mauvaises ?

parce que tout est réuni pour que ce soit mauvais.
jdd
Le 28/06/2018 à 20:57, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 28/06/2018 15:13, jdd wrote:
c'est simple il n'y a plus qu'à choisir.

LOL

déja on filme 4K 30 fps en raw... c'est équiv à ya plus qu'à choisir...

si on a des semaines devant soi, le but de la photo c'est de choisir
avant la prise de vue
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/06/2018 à 21:07, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 28/06/2018 15:16, jdd wrote:
[...]

et image floue. J'ai fait souvent
jdd
--
http://dodin.org
On 28/06/2018 21:34, jdd wrote:
si on a des semaines devant soi,

mais pourquoi ?
c'est très rapide de faire pause à l'instant t.
le seul temps que ça prend c'est la durée du film.
le but de la photo c'est de choisir
avant la prise de vue

bah non, c'est produire une image, peu importe comment.
sinon déja les Nikon motorisés des 80's étaient d'infâmes traitres à cet
Art...