FOVEON test de qualité : 1.TEST QUI ENQUILLE le 5D en résolution (vous voulez plus ?)

Hic
Puisque l'on fait le procès sans preuve Voici des tests mdr

"5D " 24X36mm contre Foveon "SD14" 20.7 x 13.8mm

1.TEST QUI ENQUILLE le 5D en résolution (vous voulez plus ?)
Fovéon : texte noir sur blanc parfaitement défini ,
contre 5D : texte à la limite de lisibilité

5D test mod.jpg
*** http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698086 ***
SD14 test mod.jpg
*** http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698089 ***

Specification
:************ 5D : Sensor o 35.8 x 23.9 mm CMOS sensor *
o Full 35 mm size frame *
o RGB Color Filter Array
o Built-in fixed low-pass filter
o 13.3 million total pixels *
o 12.8 million effective pixels *
o 3:2 aspect ratio
*************Sigma SD14 AF / AE Digital SLR Camera
20.7 x 13.8mm
FOVEON X3® Direct Image Sensor(CMOS)
Total Pixel 14.45 MP 2688 x 1792 x 3
Effective Pixel 14.06 MP 2652 x 1768 x 3

efji
Le 02/14/2012 11:58 PM, Hic a écrit :

Tu manques de concentration,
je plus haut que le hd c'est pas du cinéma ,
mais de la vidéo hd 2Mpixels

Et moi je te dis que plus de la moitié de ce que tu vas voir
au "cinéma" (tu sais la salle noire où tu payes ta place 11 euros)
en 2011 c'est tourné avec du Canon 5D ou autre chose du même genre.

Par exemple ça :
http://www.imdb.com/title/tt1931470/
ou ça
http://www.imdb.com/title/tt1612774/

En 2012 ce sera 75%, et en 2013 99%.
On prévoit l'arrêt total du film cinéma, tant
pour la prise de vue que les copies en salles, pour 2014.

Si tu sais lire :

http://www.manice.org/joom2011/index.php?option=com_content&view=article&id03:la-fin-du-35mm-pour-quand-lanalyse-de-screen-digest&catid:news-display

http://cinematographie.info/index.php?/topic/2752-la-fin-des-cameras-35-mm/

as tu compris ce que je viens de dire ?

paille poutre ?

arretes de t'agiter
et de prendre les autres pour des cons!

C'est pas les autres c'est juste toi :)

--
F.J.
sebastienmarty
Hic wrote:

je ne veus pas savoir !

Oui, c'est un peu ça ton problème, globalement.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2012 01:02, efji a écrit :

[...]

c'est clair... même les vieux moustachus à l'ancienne
d'hollywood avouent que c'est qualitativement _mieux_ que
l'argentique à tous les niveaux...
efji
Le 02/14/2012 11:58 PM, Hic a écrit :

Tu manques de concentration,
je plus haut que le hd c'est pas du cinéma ,
mais de la vidéo hd 2Mpixels

http://www.telerama.fr/cinema/fini-les-pellicules-la-camera-numerique-s-impose,70167.php

(on voit un 5d en photo si tu ne sais pas lire)

--
F.J.
Hic
efji wrote:

[...]

je le sais !!!!!!!

que la caméra cinema n'utilise plus le film
et
est progressivement remplacé
par des capteurs electroniques tri-couches

et pour des projections dans les salles de cinéma

t'as reponse contradictoire positive
serait de dire que le 5D est utilisé pour la projection en salle

sur grand écran

as tu compris la nuance ?

as tu compris ce que je viens de dire ?

paille poutre ?
arretes de t'agiter
et de prendre les autres pour des cons!

C'est pas les autres c'est juste toi :)

quand on est tu es mal comprennant ,
on evite de prendre les autres pour des cons

et vous etes 2
Hic
On Wed, 15 Feb 2012 01:05:23 +0100, (SbM)
wrote:

Hic wrote:

je ne veus pas savoir !

Oui, c'est un peu ça ton problème, globalement.

quand on veut regarder la structure un film couleur tri-couche

avec un microscope

c'est comique

peut etre dans la tranche du film ?

mais je doute mdr
efji
Le 02/15/2012 09:07 AM, Hic a écrit :

je le sais !!!!!!!

que la caméra cinema n'utilise plus le film

Ah ok.
Ce n'est pas toi qui a écrit "hd c'est pas du cinéma".
J'avais cru :)

et
est progressivement remplacé
par des capteurs electroniques tri-couches

et pour des projections dans les salles de cinéma

Ah ok.
Tu sais comment fonctionne la projection numérique ?
C'est "tri-couches" la projection ?
Charlot...

--
F.J.
jdd
Le 15/02/2012 09:07, Hic a écrit :

que la caméra cinema n'utilise plus le film
et
est progressivement remplacé
par des capteurs electroniques tri-couches

tricouche?

ca ca ressemble plus à du bayer:

http://www.canon.fr/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Consumer_News/Digital_Cinema/canon_launches_new_digital_video_camcorder_for_high-resolution_motion_picture_production.aspx

"Les nouveaux capteurs des Canon EOS C300 et C300 PL, dont le format
équivaut au Super 35 mm comprend environ 8.29 millions de pixels, dont
la taille est supérieure à celle des capteurs généralement utilisés
dans les caméras professionnelles. Cette spécificité offre une plus
grande sensibilité à la lumière et une réduction du bruit. Le capteur
attribue plus de 2 millions de pixels par couleur (rouge, vert, bleu),
amenant la définition à plus de 1000 lignes horizontales."

ceci dit, je n'ai aucune prévention contre une technologie.

Mais si on compare à l'automobile, il faut bien dire que les nouvelles
technologies (de moteur à explosion) n'ont pas tenu toutes leurs
promesses.

Ce n'est pas forcément dû à un défaut intrinsèque, mais un système
médiocre mais bien maitrisé vaut parfois mieux (en terme de rapport
qualité prix) qu'un système récent moins bien connu

jdd
jdd
Le 15/02/2012 09:11, Hic a écrit :

quand on veut regarder la structure un film couleur tri-couche

avec un microscope

c'est comique

peut etre dans la tranche du film ?

mais je doute mdr

tu n'as pas l'air de connaitre les microscopes

jdd
Hic
On Wed, 15 Feb 2012 01:15:54 +0100, Stephane Legras-Decussy
wrote:

[...]

tu es mal comprennant ! mdr

une camera pro coûte dix fois plus cher qu' 5D - prix à sa sortie
et sont generalement loué

pour faire de la vidéo television HD