Full Beauty Project

162 réponses
Ghost-Rider
http://www.fullbeautyproject.com/
http://www.fullbeautyproject.com/index.php?/about/about/

10 réponses

jdanield
Le 27/12/2012 21:27, FiLH a écrit :
jdanield wrote:

Le 27/12/2012 14:36, FiLH a écrit :

nous voyons comme de femmes qui souffrent seraient peut-être celles de
femme heureuses dans un autre endroit sans qu'on se pose la question...

ici les femmes ne sont pas seulement grosses, elles sont malades.
L'extrême obésité n'est pas juste un problème esthétique

Mais par contre l'extrême maigreur des manequins qui peuplent nos murs
et nos journaux....

FiLH

là c'est

* voulu
* truqué un max

jdd
jdanield
Le 27/12/2012 21:55, albert a écrit :

Mettre en décor une souffrance est pour moi une contradiction qui
donne lieu à une photographie insane et cela me révolte. On dira que
albert lemoine n'est pas capable d'assumer la réalité, mais non, cette
réalité n'existe pas. Elle n'existe que dans la volonté d'un
photographe sordide.

je n'en suis pas si sur. Cela peut aussi être la volonté des modèles,
ne serait-ce que pour attirer l'attention sur leurs problèmes

http://www.fullbeautyproject.com/index.php?/about/about/ (pardon,

tout cela est plus complexe que la première impression (répulsive, il
est vrai)

jdd

NB: traduction automatique de la première partie:

Dans mon travail je décris que de plus grandes femmes me représentent.
Je me concentre sur leur ampleur et féminité, comme une forme de
protestation contre la discrimination mise par les mass-média et par
la société d'aujourd'hui.
Que de plus grandes femmes me personnifient est simplement une
différente forme de beauté. Je crois que nous possédons ‘la liberté de
goût’ et il ne faudrait pas rechigner d'exprimer son inclination vers
cela. Le fait de limiter cette liberté vit dans une dictature
d'esthétique.
Je crois qu'il y a plusieurs voies à ce qui est perçu comme la beauté,
ce n'est pas mesurable et n'a pas reçu de grandeur standard.
Je prends des photos de mes modèles nus et sereins, créer une
représentation confortable, fière et constructive d'entre eux devant
le téléspectateur.

la suiter:
'Yossi Loloi est sans doute un de d'aujourd'hui la plupart des
rapresentative et photographes émergeant intéressants sur la scène
nationale et internationale. S'étant dévoué à la photographie
commençant en 2001, il travaille dans une variété de contextes
professionnels, en poursuivant en même temps sa propre expérimentation
personnelle dans le portrait. Son travail le plus récent 'FullBeauty',
est puissant, provocant et ironique. Il allume sa tête le rôle de la
femelle nue et de son image inventée des stéréotypes attachés à la
mode et au culte d'un corps sculpté et construit s'est concentré sur
la séduction et l'érotisme au point d'être une amulette. Et pour
Yossi, il a offert l'opportunité de montrer sa capacité de casser les
règles et interpréter un monde - ce des nus - qui a semblé avoir dit
tout qu'il a dû dire.
Avec l'ironie, mais le respect aussi profond pour ses modèles, il
place avant nous des femmes obèses qui vont même au-delà ce qui est
communément considéré 'le gras', les individus ont relégué à
l'existence quotidienne 'de vêtements' et ont accentué dans le
contexte spécial "du nu" qui accentue exagérément l'impact émotionnel
par son choix pour utiliser de grandes photographies de format. Tout
de fait avec le professionnalisme gigantesque et soutenu par une
connaissance technique impeccable du médium photographique. Cela
aurait été plus facile et peut-être suffisant, exploiter le concept et
la provocation en en se concentrant simplement sur ces corps qui, dans
leur propre droit, pour attirer l'attention, mais Yossi sont allés un
pas davantage : il a mis ses modèles dans les environs élégants,
invitants avec les compositions chromatiques et le mobilier le
résultat d'étude détaillée qui ne laisse rien à la chance.
Le résultat est une galerie de caractères inhabituels, fiers de leur
fait d'être extraordinaire et pas du tout disposé à rester dans les
ailes, ici les conspirateurs dans un projet d'un photographe qu'ils
connaissent capable d'immortaliser leurs corps et les transformer en
icônes qui déstabilisent et consciemment différentes.
Les couleurs et le fait d'encadrer nous introduisent dans un monde
rigoureusement essentiel; les objets deviennent une partie intégrale
des corps et de la source de travail clair vers le marquage de la
symétrie compositional. Une étude stylistique qui n'est jamais une fin
en soi, mais plutôt un essai d'atteindre cette 'harmonie d'opposés
représentés par la rotondité des corps nus contre le fait d'être
angulaire du mobilier.'
Stephane Legras-Decussy
Le 27/12/2012 21:27, FiLH a écrit :

Mais par contre l'extrême maigreur des manequins qui peuplent nos murs
et nos journaux....

et alors? l'un n'empêche pas l'autre...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/12/2012 22:38, FiLH a écrit :
albert wrote:

Mettre en décor une souffrance est pour moi une contradiction

Mais albert, l'art n'est-il pas la mise en décors de la souffrance du
monde ?

plus simplement, regarder un bon paquet d'oeuvres d'art EST une
souffrance.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/12/2012 23:08, jdanield a écrit :

* voulu
* truqué un max

y'en a quand même un paquet dans les rues et c'est pas du photoshop...

je dirais même que dans un centre ville un peu bourge,
tu as une majorité de trop maigre... les grosses restes planquées
dans leur lotissement.
Alf92
"FiLH" a écrit

l'art n'est-il pas la mise en décors de la souffrance du monde ?

http://tinyurl.com/filh-laPhilo
René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbihae$603$

Le 27/12/2012 21:55, albert a écrit :

Mettre en décor une souffrance est pour moi une contradiction qui
donne lieu à une photographie insane et cela me révolte. On dira que
albert lemoine n'est pas capable d'assumer la réalité, mais non, cette
réalité n'existe pas. Elle n'existe que dans la volonté d'un
photographe sordide.

je n'en suis pas si sur. Cela peut aussi être la volonté des modèles, ne
serait-ce que pour attirer l'attention sur leurs problèmes

http://www.fullbeautyproject.com/index.php?/about/about/ (pardon,

tout cela est plus complexe que la première impression (répulsive, il est
vrai)

Ma conjointe vient de terminer la lecture de "Les artistes ont toujours aimé
l'argent" par Judith Benhamou-Huet publié chez Grasset.
Et que deviennent les artistes qui ne s'intéressent pas à l'argent?
Difficile à préciser mais pour la plupart ils demeurent inconnus...
Mes commentaires seront donc teintés par ce livre.

J'ai vu le site du monsieur : http://www.yossiloloi.com/home.swf

Parfait ces grosses femmes s'inscrivent dans la ligne de son travail...
enfin pour le peu de photos du site.

Pouvait-il être remarqué par ses autres sujets? Hum... pas évident,
plusieurs autres photographes en font autant...

Alors comment percer? Son type aux épaules si tombante est rare mais c'est
un gars, sujet peu intéressant. Son chat écrasé provoque un peu trop les
âmes sensibles, l'image est négative.

Heureusement pour lui, volontairement ou non, il a trouvé un thème, les
grosses, que les médias trouvent "hot" et dont ils parleront avant de celui
des autres exposants.

A-t-il quelque sentiment pour ses modèles? Sauf pour le savoir faire,
probablement pas. Chacun son travail: elles posent, il photographie. Elles
sont payées, il vendra. Simple loi du marché.

Pourquoi lui prêter des intentions particulières? Les textes du genre de sa
démarche peuvent être commandés à des spécialistes. Je connais une galerie
qui expose souvent des artistes débutants ou en mi-carrière, par ailleurs
souvent très talentueux, et qui commandes les textes à des critiques ou des
écrivains parce que les bons artistes ne savent pas bien se décrire eux-même
et leur travail. A-t-il quelques intentions? Sur son site il n'y a rien. Sa
volonté sociale doit être bien faible, même dite en italien.

Je ne veux aucunement être mauvaise langue, il a du succès, grand bien lui
fasse.

Nous devons constater que son affaire marche, qu'importe ce qu'elle est
puisque nous en parlons.

En terminant, j'aurais bien vu (au passé dans toute la beauté de sa
jeunesse) ma copine dans cette robe que porte la jolie demoiselle, avec
cette jupe si belle, colorée et sexy et dont les plis courbes forment une
cloche ou une tulipe inversée.

René

Ha! Tous les voyeurs sont retourné! C'est ici:
http://fotoswiss.photoshelter.com/image/I00003qZXOWrrsys
albert
"FiLH" a écrit :
Mais albert, l'art n'est-il pas la mise en décors de la souffrance du
monde ?

Voila pour moi tout le contraire d'une mise en décor :
http://diane-arbus-photography.com/
Dans la photographie du géant il n'y a pas de décor, il y a seulement
l'humour et la tragédie, c'est le génie de Diane Arbus d'avoir su
photographier sa vie.

Par contre, dans la photographie de l'autre, je ne vois qu'une sordide
affaire commerciale, comme dit René. Et à mon tour, Frédéric, je sais faire
des rapprochements. Si je cite Diane Arbus (il y en a d'autres), c'est que
les sujets sont étrangements similaires à ceux qu'on trouve sur son site,
comme si il avait copié ; et cela permet de bien distinguer entre l'art et
la médiocrité.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
jdanield
Le 28/12/2012 01:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je dirais même que dans un centre ville un peu bourge,
tu as une majorité de trop maigre... les grosses restes planquées
dans leur lotissement.

le trop dépends de tes gouts, et ma dernière fille est maigre alors
qu'elle mange comme quatre... il n'en reste pas moins que *toutes* les
publicités allongent les jambes des modèles femmes.

si tu regarde le monde du spectacle, les filles n'y sont pas
spécialement maigres

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kbjihl$7en$
Le 28/12/2012 01:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je dirais même que dans un centre ville un peu bourge,
tu as une majorité de trop maigre... les grosses restes planquées
dans leur lotissement.

le trop dépends de tes gouts, et ma dernière fille est maigre alors
qu'elle mange comme quatre... il n'en reste pas moins que *toutes* les
publicités allongent les jambes des modèles femmes.

Et tu ne te pose pas de questions, elle ne s'absente jamais après un bon
repas ?

si tu regarde le monde du spectacle, les filles n'y sont pas
spécialement maigres

Mis à part les < spectacles > spécialisés, on n'y trouve pas beaucoup de
< grosses > non plus.