[GAME OVER]

Alf92
http://66.media.tumblr.com/tumblr_lyf9bbhKBp1qhhqveo1_1280.jpg
David Hamilton

GhostRaider
Le 26/11/2016 23:21, GhostRaider a écrit :
Ça dépend. Si les soupapes descendent plus bas que la position haute du
piston, ça peut faire boum, et ce n'est même pas certain, cela dépendra
de la position de l'arbre à cames, sinon, ça ne fait rien.

je vois mal le vilebrequin faire plusieurs tour et par miracle ne taper
aucune soupape...

Heu... Les soupapes descendent poussées par l'arbre à came ou par les
culbuteurs et remontent par les ressorts. Les pistons montent, poussés
par les bielles, elles-mêmes poussées par les manetons du vilebrequin.
Pour que les soupapes rencontrent les pistons, il faut qu'elles
descendent plus bas que la position haute des pistons. Sur certains
moteurs, à soupapes verticales, ce n'est pas le cas.
http://p9.storage.canalblog.com/99/32/505612/52642108.jpg
En dehors du cas de rencontre des pistons et des soupapes, ce qui peut
aussi arriver en cas d'emballement du moteur et de dépassement de la
vitesse de remontée des soupapes, la rupture de la courroie de
distribution, ou de la chaîne, ou du train de pignons qui commande la
distribution n'entraîne pas nécessairement de casse majeure : pistons
percés, bielles tordues, soupapes cassées ou tordues, arbre à cames
cassé, culasse endommagée etc.
Quand ça arrive...
https://i60.servimg.com/u/f60/14/10/48/29/dsc00214.jpg
Ça m'est cependant arrivé sur une 4CV Renault : casse du pignon de
Celoron, maladie des 4CV, remplacement très facile, pas de casse.
Ceci dit ma courroie était absolument comme neuve.
Les garagistes font un cinéma pas possible avec cette courroie, c'est
une rente.

oui... surtout si tu ne le fais pas toi même. 6000 euro pièce et main
d'oeuvre chez Ferrari.

Le gars qui me l'a faite sur ma Clio 1 avec la pompe à eau n'a pas mis 2
heures, sans rien déposer, y'a juste la place pour passer la main.
certains ne le font strictement jamais, surtout si elle tourne un peu
tous les 15 jours au moins, comme il se doit.

Le tout, c'est qu'elle ne subissent pas d'efforts brutaux.
pourtant la dépose moteur est simple et faisable soi-même, par rapport à
une voiture ordinaire.
il y a un "chassis moteur" qui contient
moteur+ transmission + echappement + suspension + frein + roues arrières
le module entier se sépare de la voiture par en dessous avec quelques
boulons et quelques durits/fils à débrancher... génial :-)

Mais il faut un atelier et un palan pour soulever la bête.
J'ai changé le moteur de ma Simca 1100 dans mon garage, sans palan, sans
chèvre, en montant la voiture avec des crics... Un coup à la recevoir
sur la tête.
J'ai fait pareil sur une Dauphine : tout le bloc moto-propulseur se
sépare de la caisse, comme sur une Ferrari : avantage des moteurs arrières.

Pour rester en charrette : une photo GR : un V8 Turbo Bentley.
On voit que les soupapes ne sont pas très inclinées et ne
rencontreraient peut-être pas les pistons.
Changer la courroie de distribution la dessus, ça ne doit pas être simple.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKBiLezV3Ao_P3216347.JPG
GhostRaider
Le 26/11/2016 23:40, GhostRaider a écrit :
Bricoler une Ferrari ? Faut un atelier, non ?

comme n'importe quelle voiture, il faudra la lever à un moment.
et il faut un modèle sans electronique, c'est à dire 90's max...
tant mieux elles sont sublimes, mais la cote très basse a doublée depuis
18 mois, pour une raison mystérieuse...

Les collectionneurs s'en emparent peut-être justement parce qu'elles
sont bricolables.
Mais régler un V12 ou un V8, ça nécessite des compétences. Quant à
l'ouvrir...
Dominique
Le 26/11/2016 à 20:17, Le Vent des Globes a écrit :
Le reste de son oeuvre étant une merde infâme.
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Aujourd'hui, la question, je ne me la pose plus.

j'ai compris ce jour, grâce à toi, que Gainsbourg avait écouté
Beethoven.
Plagier, cacher, voler, et se la péter comme génie...
J'ai la nausée.

Si on devait condamner tous les compositeurs modernes qui se sont
inspirés du classique, il ne resterait plus grand monde.
Non, Gainsbourg (que je n'aime pas comme homme et comme artiste) n'est
pas qu'un vulgaire copieur.
C'est tout sauf du plagiat ou alors Frantz Liszt (variations et
transcriptions) tout comme Vivaldi, qui s'est nourri de Bach, et Bach
(qui se nourrissait de Vivaldi) seraient de vulgaires copieurs.
J'ai plutôt la sensation que c'est un hommage rendu à un compositeur du
passé que de reprendre aujourd'hui ses thèmes et de varier dessus.
Mais ce n'est pas du plagiat !
--
Dominique
Esto quod es
Nul
Le samedi 26 novembre 2016 20:58:10 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 26/11/2016 à 20:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
http://frpn.online.fr/0divers/2cv/
Oui, la deux chevaux, avec ses deux cylindres seulement, avait un coup le
de tracteur.

tu rigoles ? zéro couple !
Non, non, j'en ai conduis une assez longtemps, elle avait un
comportement moteur très différent d'un quatre cylindres, simil aire à
celui d'une moto BMW à moteur boxer par rapport à un 4 cylindre s en
ligne japonais.
Tiens, puisque tu as une Twingo, et pour rester en charrette, voilà la
pompe à eau et la courroie de distribution de ma Clio 1.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKAtWrGOBPo_Distribution-Clio.jpg
Renault dit de changer la courroie tous les 5 ans ou 120000 km.
Les 5 ans, c'est de la blague. La mienne a été changée à   15 ans et elle
était comme neuve, la voiture n'avait que 36000 km.

Renault dit 5 ans OU 120.000 Km
GhostRaider
Le 27/11/2016 à 10:41, Nul a écrit :
[...]

Oui, avant c'était seulement 120000.
Et puis des gars sont venus se plaindre et Renault a rajouté les 5 ans.
Du coup, dès que tu vas dans un garage Renault, ils te font une scène si
tu a dépassé les 5 ans, même avec 10000 km au compteur.
Alors, pour éviter ce harcèlement qui peut se traduire pas un refus de
prise en charge de la garantie de vice caché de tout le reste, puisque
le programme d'entretien n'est pas respecté, j'ai acheté une voiture à
chaîne de distribution.
GhostRaider
Le 27/11/2016 à 10:33, Dominique a écrit :
[...]

Ce qui laisserait rêveur si c'était vrai. La musique atonale, le
dodécaphonisme ne doivent rien à Bach. Tiens, prends Bartok, ses
dissonances sont totalement nouvelles, Satie ne respectait pas les
formes traditionnelles...
[...]

Quand un compositeur écrit des variations, des orchestrations ou des
réductions d'oeuvres qui ne sont pas de lui, mais le dit, ce ne sont pas
des plagiats.
J'ai plutôt la sensation que c'est un hommage rendu à un compositeur du
passé que de reprendre aujourd'hui ses thèmes et de varier dessus.
Mais ce n'est pas du plagiat !

Les lignes mélodiques sont copiées servilement.
Est-ce que Gainsbourg mentionnait les noms des compositeurs et des
oeuvres copiés sur ses pochettes de disques ?
Si non, c'est du plagiat selon la définition.
Mais du plagiat "innocenté" en quelque sorte.
Nul
Le dimanche 27 novembre 2016 10:52:57 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
[...]

sur mon ancienne Golf II le changement de la chaîne de distribution n' était pas prévu.
GhostRaider
Le 27/11/2016 à 11:28, Nul a écrit :
sur mon ancienne Golf II le changement de la chaîne de distribution n'était pas prévu.

Oui, et c'est normal. Une chaîne de distribution, ça dure éternellement,
ça ne casse que très rarement et l'usure, très faible, est rattrapée par
le tendeur.
Les constructeurs mettent des courroies parce que ça coûte moins cher.
Un peu de lecture qui explique tout :
http://apres-vente-auto.com/pieces/524-technologies-automobiles-4
Tigerfr
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
[...]

1/On ne peut pas généraliser.
Sur un monocylindre la chaîne de distribution peut casser alors que
toutes les soupapes sont "rangées".
Sur un tri avec un peu de chance ça passe.
J'étais décalé de 2 dents après un changement de chaîne sur ma Triumph,
je m'en suis rendu compte car je n'arrivais pas à monter au dessus de
4000 trs/min
2/Ne pas oublier non plus (ça se joue sur quelques dixièmes) que le
piston au PMH est un peu plus haut que le théorique (dû à sa vitesse
linéaire annulée tout en haut), le facteur dû à la dilatation des
pièces chaudes, et un aléa sur l'épaisseur du joint de culasse
éventuellement.
GhostRaider
Le 26/11/2016 à 22:04, efji a écrit :
Le 26/11/2016 à 20:58, GhostRaider a écrit :
Le 26/11/2016 à 20:19, efji a écrit :
à la sortie du HDR, c'était ça :
https://lh3.ggpht.com/yC03Lwnb_msj7XgCe92AXzliDQxFgj-JKZgZfVYiT2qwerPvfGBxc7b4wOkGlpfkMxBd=h900

:)
Par contre je crois reconnaître l'endroit. Un truc de fou.
J'y ai fait quelques photos, meilleures que cette daube :)

On exige de les voir !

http://img11.hostingpics.net/pics/191843Bodiesmall.jpg

Bon reportage, magnifié par l'exotisme (le far west, toussa..).
On voit la même bagnole, en effet :
http://tinyurl.com/hlfuqbf
C'est là, au milieu de nulle part :
http://tinyurl.com/hrgs9pd

Je n'y suis pas passé, la prochaine fois peut-être..
Les USA sont un immense pays, désert.
La vallée de la mort :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKBmkWEroYo_Death-Valley-1.jpg
Et l'histoire incroyable est là: