Garés comme une merde

Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

.
Le 28/10/2015 10:10, Bidulette a écrit :
Le 28/10/2015 09:15, Assurancetourix a écrit :
Tardigradus a écrit :

Autrement, je signale qu'il y a un biais dans votre résonnement de
cloche fêlée.

J'en connais une de fêlée qui ne raisonne pas beaucoup
sur le CDR ....

En effet, ce qui est qualifié de beaufiteu, ce sont vos propos, et non
les livreurs.

Mais bon, comme on savait déjà que

la logique

oh la!!! n'utilisez pas des mots qui risqueraient de vous faire mal
aux neurones malheureuse

et vous font deux...

.
Le 28/10/2015 10:16, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 21:10, Philippe RAI a écrit :

On n'a jamais la priorité quand on change de voie.

Dnas tous les cas, à partir du moment où le changement de voie est
effectif, on l'a.

dans l'cul ?

.
Le 28/10/2015 10:26, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 21:10, Philippe RAI a écrit :
Tardigradus wrote:

Philippe RAI wrote:

Elle n'allait pas se garer 500 mètres plus loin
avec des kg de colis à livrer.

Si, pourquoi pas ? les diables et les charriots, c'est pas fait pour les
chiens. Incroyable cette arrogance des "je bosse, moi" : ça vous grille
les feux, les priorités, ça téléphone au volant, ça roule comme des cons
et en plus ça ramène sa grande gueule.

C'est un problème de conditions de travail.
Quand on complique les choses jusqu'à rendre l'activité trop difficile,
les gens contournent.

Pas si difficile de prendre un diable.

Le prendre n'est pas compliqué , ni le charger
mais comme il constitue un équipage pietonnier il doit circuler sur le
trottoir et
il lui est interdit de circuler sur la chaussée qui plus est
RESERVEE piste cyclable

La pouque alzachienne va donc nous expliquer comment pour assurer une
livraison emprunter un trottoir de 50 cm de large en laissant la
priorité aux autres usagers piétons, poussettes et autres landaux

On vous écoute petite berta

Autrement, il prend juste le
risque personnel d'être responsable de la mort d'une personne.

Mais bon, la mort d'un cycliste, qu'est-ce que ça pèse dans votre
conscience?

On s'en contrefiche, on n'est pas concerné directement
ca ne la fera pas revenir

.
Le 27/10/2015 10:27, Assurancetourix a écrit :
Patrick V a écrit :
Le 27/10/2015 08:41, Assurancetourix a écrit :
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un moyen de les supporter : j'ai acheté
un gros paquet d'actions de DECATHLON. Lorsque je dois subir un tel
troupeau de clowns arrogants alors qu'il y a une piste cyclable à côté
de la route, une petite voix me dit "Calme toi, pense au pognon que tous
ces couillons te rapportent...". :)

Réponse pas juridique pour 2 sous mais tout à fait pertinente ;-)

Merci, et pardonnez-moi pour le hors sujet sur ce forum. Je suis presque
novice en matière de Usenet. Je m'exprimais sur securite.routiere mais
"bicyclette" a éparpillé les messages sur d'autres forums.

Plus juridique, sur le sujet de ces vélos, j'ai vérifié qu'il y avait
deux panneaux différents pour signaler les pistes cyclables, l'un (rond)
obligeant les cyclistes, l'autre pas (carré).

.../...

Curieusement, c'est
fréquemment ce dernier qui est utilisé, et cela induit une question :
pourquoi ? (Les maires, conseillers municipaux et personnels
administratifs sont des adeptes de la petite reine en troupeau ?).

La réponse est simple

Un cyclotouriste/cyclosportif de bon niveau et bien équipé ne peut
s'accommoder d'un troupeau style copine à la bidulette
et ce pour une simple question de train ( d'allure ) et de capacité au
freinage
.

Les velos de course freinent sec, et plus sec qu'une bidulette
( avec plus de reflexes aussi )
Si vous en faites usage sur piste cyclable vous vous ramassez sur le
paletot tout le troupeau qui vous suit

Considérez aussi les petits accrochages des bidulettes entre elles
sur les pistes cyclables deux sens une seule voie
Elles viennent de décrocher de longues heures passées devant le PC
sous les fluos
et sans delai d'accoutumance ( compter 30 mn ) s'engagent comme des
aveugles dans la nuit sur ces pistes
:-(((
ignorent les piétons autorisés, les laisses des chiens mal retenus
etc...
des tas de petites gamelles qui ne sont pas comptabilisées dans les
statistiques SR

C'est plus dangereux qu'on ne croit une piste cyclable ou une " allée
verte"

En cas de chute , sur la chaussée vous pouvez bouler
sur la piste cyclable vous avez plus de chance d'embrasser du mobilier
urbain, poteaux et autres saillies immobilières

Les reprises de chaussée principale à angle droit en sortie de piste
cyclable ne sont pas pratiques et dangereuses
Quand la sortie lardée d'une balise donne sur l'axe secondaire lardé
d'un stop
vous devez tourner à droite , remonter la ligne continue mediane
puis faire demi-tour ( en faisant tres tres attention aux VL à fond la
caisse dans leur tourne à droite )
pour rejoindre le stop ...

une fois ca va , plusieurs fois :-(((

La différence de panneaux induit aussi un entretien obligatoire
différent sur les voies cyclables
et une responsabilité différente et des contraintes budgétaires pour les
Maires
( voyez chez juridico-euroland )

.
Patrick V a écrit :
[...]

Ausi, il ne faut pas confondre "piste cyclable" et "voie cyclable".

Ici, il s'agissait d'une voie cyclable, sans séparation de chaussée,

Vous pourriez développer svp vos nuances puisqu'on est sur un forum de
droit

ce qui explique avec quelle facilité la camionette a pris cette voie
pour une aire de livraison. Avec les conséquences mortelles que l'on
connait.

En fait, on s'en fout. A force de vouloir mettre chacun dans des petites
boites bien ordonnées au prétexte que c'est pour le "vivre ensemble", on
est en train d'arriver au point de non-retour où les uns et les autres
vont sortir de leurs petites boites pour respirer un peu d'air frais.

.../...

En fait de "petites boites", ici, je ne vois que celles en tôle dans
lequelles se déplacent les automobilistes.

Mais bon.

et le pardessus en sapin ?

jr
Assurancetourix wrote:
Tardigradus a écrit :
Philippe RAI wrote:

[...]

Ah, j'ai répondu un peu vite dans mon précédent message. Vous avez
effectivement des bonnes idées. Mais, voyez-vous, je doute que vous ayez
pratiqué votre méthode de livraison ne serais-ce qu'une petite semaine.

C'est la routine à Venise, grande ville. Nécessité fait loi, et
inversement.

Comme vous, je peste parfois contre tous ces excités en utilitaire blanc
qui font n'importe quoi sur les routes et autoroutes et pas seulement mal
se garer en centre-ville. Mais je pense avoir compris que la plupart ne
font cela que parce qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent garder leur
boulot ou leurs clients mais aussi que d'autres personnes ont besoin d'eux.

Ils n'ont "pas le choix" parce qu'on leur laisse le choix, bien au
contraire. C'est aussi con que ça. Quand une rue étroite se peuple de
poteaux empêchant le stationnement et l'arrêt, eh bien les gens n'y meurent
pas de faim, ils déménagent et se font livrer des pianos, etc.

Le pire à mon avis étant les camionnettes "urgent médicaments" qui
stationnent n'importe comment et dont la raison d'être est la mutualisation
des stocks entre pharmaciens pour contourner leur obligation de stock, et
qui n'ont d'urgent que le fait que le potard a vendu quelque chose qu'il
n'a pas et qu'il devrait avoir.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
jr
Assurancetourix wrote:
Tardigradus a écrit :
Philippe RAI wrote:

je vous ai expliqué pourquoi la
camionnette n'avait peut-être pas le choix

Elle avait le choix de ne pas se mettre en infraction. Le boulot
n'excuse pas tout. En fait, en matière légale, il n'excuse rien. Encore
heureux.

En droit, sans aucun doute. Mais dans la pratique, le boulot passe de plus
en plus souvent avant le droit, surtout celui de la route lorsqu'il s'agit
de stationner. Qui peut se permette actuellement de dire à son employeur
qu'il n'a pas été possible de livrer (dans les temps) ou de faire des
travaux à cause d'un problème de stationnement en agglomération ? Qui peut
dire à un client que les travaux souhaités sont irréalisables à un prix
convenable parce qu'il habite dans un quartier d'écolos qui roulent en vélo
et où on a exclu les voitures et camionnettes ?

Tous ceux dont la prune sera suffisamment forte. Votre tirade pourrait
s'appliquer â n'importe quel crime et délit. Qui peut se permettre de ne
pas dévaliser sa banque? Comment expliquer à son patron qu'on ne peut pas
zigouiller sa femme pour lui rendre service?

--
https://vimeo.com/71196521
jr
jr
Bidulette wrote:
Le 27/10/2015 17:45, Tardigradus a écrit :
jr wrote:

Bof, on n'a pas de modèle. Plus exactement, on confond le constat et la
prescription, sinon autant dire qu'on a un "modèle" darwinien d'évolution.
Tout ça c'est navigation à vue et compagnie. Mais on aime bien penser qu'on
peut faire des plans pour protéger l'avenir, ça nous a valu quelques
guerres mondiales. Et je ne crois pas que la mouvance écolo soit par nature
immune au syndrome khmer.

Je connais ton point de vue sur la question, et je ne le partage pas.
D'autant que je le trouve contradictoire avec ton approbation de
n'importe quelle mesure gouvernementale de SR.

Ségolène Royal est tout sauf écolo. C'est une professionnelle de la
politique

Tandis que Placé, Cohn Bendit, etc., non.

qui a choisit de se faire embaucher par la machine P$ à
l'époque où il y avait des places en or disponibles pour des jeunes
loups aux dents longues.

Qui était fille de militaire et a bien compris qu'il valait mieux ne pas
être à droite pour ne pas finir femme-de avec un BTS Couture.

La voiture, ce ne sont pas que des morts sur les routes (déjà beaucoup),
mais aussi des morts de la pollution de l'air bien plus encore), autant
que des morts dans les guerres

Vous avez bien entendu une référence pour cette estimation hardie.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Bidulette
Le 27/10/2015 19:41, . a écrit :
Le 27/10/2015 13:57, Bidulette a écrit :

Quand je dit qu'elle se pose, au niveau du droit, ça semble acquis, vu
qu'il est bien inscrit dans la loi l'obligation de maitriser son
véhicule en toutes circonstances, notamment celle qui est de doubler un
cycliste.

Le camion ne "doublait" pas une cycliste , il l'enculait

Charmant. On recnnait bien là toute votre finesse de l'interpétation du
droit.
Assurancetourix
Patrick V a écrit :
[...]

Merci pour ces explications. Il y a des détails que je ne connaissais pas.
Mais ils montrent que chacun trouve de bonnes raisons pour réclamer, et
parfois obtenir, qu'on le différencie des autres. Vous avez un argument
auquel je suis sensible :

[...]

On pourrait l'utiliser pour les automobiles de bon niveau conduites par des
conducteurs qui le sont aussi et qui ont bien du mal à s'accommoder d'un
troupeau style copine à la bidulette qui squatte la voie la plus à gauche
d'une autoroute.

On pourrait aussi l'utiliser pour les automobiles un peu sportives qui ont
bien du mal à s'accommoder des aménagements routiers de plus en plus "à la
con" prévus pour les véhicules des bidulettes en troupeau mais ne
respectant pas les normes en vigueur.

etc.

Alors de deux choses l'une, soit les pistes cyclables sont une bonne chose
pour tous les cyclistes, et utilisées par tous les cyclistes, soit on les
supprime puisque seulement utiles pour une partie seulement d'entre eux.

J'aurais aussi presque envie de dire, à contrecoeur, à ceux qui sont
équipés de vélos hautement sportifs que dans leur cas, comme dans celui des
automobilistes équipés pareillement, la solution qui leur reste est d'aller
sur un circuit privé/fermé pour profiter au maximum de leur véhicule, et
dans les autres cas de subir les troupeaux de bidulettes ou d'utiliser, eux
aussi, un vélo de bidulette.