Garés comme une merde

Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

philo.ra
Tardigradus wrote:

Philippe RAI wrote:

> Elle n'allait pas se garer 500 mètres plus loin
> avec des kg de colis à livrer.

Si, pourquoi pas ? les diables et les charriots, c'est pas fait pour les
chiens. Incroyable cette arrogance des "je bosse, moi" : ça vous grille
les feux, les priorités, ça téléphone au volant, ça roule comme des cons
et en plus ça ramène sa grande gueule.

C'est un problème de conditions de travail.
Quand on complique les choses jusqu'à rendre l'activité trop difficile,
les gens contournent.

C'est ainsi que les commerces ne sont plus livrés, qu'ils ferment, et
d'ailleurs ils n'ont plus de clients non plus qui ne peuvent pas non
plus se garer.
philo.ra
Tardigradus wrote:

Philippe RAI wrote:

> je vous ai expliqué pourquoi la
> camionnette n'avait peut-être pas le choix

Elle avait le choix de ne pas se mettre en infraction. Le boulot
n'excuse pas tout. En fait, en matière légale, il n'excuse rien. Encore
heureux.

Le choix est le suivant :

Je ne peux pas me garer, donc je ne livre pas.
Ou je me gare à 100 mètres (si on trouve une place !), voire plus, ce
qui m'oblige à faire plusieurs allers et retours avec la marchandise, à
fermer le camion à chaque fois, donc des manipulations fastidieuses, et
une énorme perte de temps. Sans compter qu'en général ces places sont
payantes, donc coût supplémentaire, perte de temps supplémentaire.
Ou je me gare où c'est interdit, ce qui est très courant en ville, faute
de pouvoir faire autrement.

La solution légale, c'est de refuser de livrer à ces endroits, ou faire
payer beaucoup plus cher le transport.

Ceci dit rien n'empêche d'aller expliquer à ceux qui font les lois
d'arrêter de faire des conneries qui mettent les gens dans des
situations impossibles.
philo.ra
Bidulette wrote:

Autrement, si les conditions vraiment sont trop contraignantes, il
existe des sociétés qui font les livraisons à vélo ou en scooter.

Combien de scooter (un vélo ...) pour un chargement complet d'une
camionnette ? avec quelle charge ?
Qui au passage pollueront certainement plus que cette camionnette, et
sous pression, comme les livreurs de pizza en viendront vite à ne plus
tenir compte du code de la route, à rouler sur les trottoirs, etc. ...

En fait c'est toute l'organisation de la ville qui est à revoir.
philo.ra
Tardigradus wrote:

jr wrote:

> Les vies
> seront sauvées de toutes façon si tout le monde devient cool.

Ça, c'est exactement ce que je pense.

Le problème c'est que rien n'est fait pour qu'on soit cool. Au
contraire.
Ascadix
Cl.Massé a formulé ce mardi :
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
562eace8$0$3883$

Juste par curiosité, tu désigne par quel acronyme tous ces
emmerdeurs/crétins de cyclistes qui roulent sur route et prenent des
risques inutiles + font chier les transports en communs genre bus/car, les
automobilsites, etc ... alors qu'ils ont une belle piste cyclable en site
propre en parfait état à coté, bien séparée de la route par une ligne
d'arbre ?

Ben les pistes limitée à 10 km/h,

C'est pas à cagne.

pas grand monde n'y va, un vélo c'est pas
un fauteuil roulant.

Nan, 2 roues seulement, l'autre 4.

Mais on voit bien que tu es un adepte de l'épuration
ethnique sur les routes.

T'as juste coupé que cette piste cyclable, j'y circule +/- souvent en
... vélo ... pov'tache.

Et quand je dois prendre la bagnole, je vais sur la chaussée prévue
pour, pas sur la piste cyclable.

Faut pas qu'ils viennent, c'est votre chez vous.

Y a une séparation des engins motorisés au pétrole et des engins à
crotins.
Et pas une ligne symbolique tracée sur la chaussée, une vrai piste
cyclable en site propre, séparée de la chaussée automobile.

Pourquoi :
-1- prendre des risques stupides et inutiles en allant ce foutre entre
les bus et les PL + auto.
-2- foutre le bordel et emmerder les autres citoyens qui eux sont sur
cette chaussée ?

Tu utilises les même calomnies, les mêmes mensonges: les cyclistes ont des
poux, ils veulent pas travailler, ne respecte pas les traditions etc. etc.

Re-pov tache, t'as encore zappé un morceau de ce que j'ai écris :
CERTAINS cyclistes sont aussi con que toi et foutent le bordel alors
que là, y a un aménagement assez bien fait. (bon, on peutr réver d'être
encore plus loin des gaz d'échapements, mais c'est déjà une vrai piste
séparée de la chaussée.

Mais d'autres ne sont pas aussis con que toi, et eux partage l'espace
public sans emmerder les autres usagers de cet espace public.

Finalement, la connerie humaine est bien universelle.

Universelle j'sais pas, mais toi tu dispose d'un approvisionnement
énorme de cette mane.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

--
@+
Ascadix
.
Le 27/10/2015 16:08, Tardigradus a écrit :

Un peu comme ces gens qui remontent toute une file d'autos
qui sont au pas et qui forcent le passage tout au bout, comme s'il était
indigne d'eux de patienter comme les copains. Moi, quand je vois ça, je
me dis qu'il ya des coup de pieds au cul qui se sont perdus dans la
jeunesse de certains.

+ 1
mais ne pas être si catégorique

ya les toubibs ...

parfois via la BAU sur autoroute bloqué c'est pour gagner le pont le
plus proche
et satisfaire des besoins derriere la pîle
les talus grillagés en haut ne procurant aucune intimité

Classique vous avez alors toutes les vitres passager qui se baissent
et les regards tentent de visualiser les rotondités de la grosse
teutonne ou plus souvent dutch
( la meuf qui est descendue de stockohlm en freinant du pied nu exposé
au retro passager ) encombrée dans ses frusques

A noter que toute personne utilisant ce système sanitaire sous des
dizaines de regard revient toujours à son véhicule ..bloqué
en courant ...
Grand mystère humain

On s'occupe comme on peut

J'ai essayé de m'accrocher au contenu du sujet comme j'ai pu
.
Le 27/10/2015 16:44, Bidulette a écrit :

En comparaison, pas vu beaucoup de victimes du vélo

ou de la marche à pied.
les piétons tués à surface de circulation corrigée
c'est de la m...?

.
Le 27/10/2015 11:02, Cl.Mass� a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562f49bf$0$3860$

Un peu de citoyenneté et d'esprit sportif que diable !

Oui en effet, on évite les routes où passent les 38t. Il travaillent, eux!

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

.../...>

Le travail ne donne aucun droit à priorité d'existence
et de circulation
sur l'espace public

sauf véhicules classés prioritaires et définis dans le CDR

le gros problème et qui va aller en s 'accentuant c'est que sur les
routes secondaires " à velo " genre D17 de Puisseguin il va y avoir de
plus en plus de camions ..et de cars
:-(((
ces derniers étant peu respectueux des cyclistes en ruralité

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562fed6d$0$3348$

[...]

Et ben tu te trompes lourdement, c'est le contraire. Il n'y a que les petites
frappes comme toi qui ne se sentent plus pisser avec leur 2CV.

.
Le 27/10/2015 22:51, Cl.Mass� a écrit :
[...]

.../...
Vous avez un grief contre les 2CV
on dirait ..les compagnes des "Claude" pourtant les aiment bien
:-)))))))
Il est certain que sur ces routes vous ne trouverez pas une bidulette
rurale issue de la ville
ya trop d'efforts à fournir et l'usage des dérailleurs nécessite trop de
compétences
quand on voit déjà celles développées avec le système de freinage ..

On y observe aussi des rosbeef en pagaille en été , des camions qui
remontent à vide , des chasseurs irrespectueux qui sonnent les morts
comme au tableau de chasse
:-(((((
et des ongulés qui traversent où ils peuvent sur ces routes
peut-être même des balles perdues au petit matin du coté des bedoires
en contrebas mais bon ..
au riche royaume rural d'Alienor ...on est solidaire

Financièrement le contribuable régional va bientôt devoir douiller pour
la remise en état de ce reseau routier et assurer le commerce mac rond
et petits copains associés , les barrières de dégel étant devenue quasi
inexistantes
La pluviométrie de plus en plus accentuée n'arrange pas les choses
l'ex DDE faisant ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne
et le fossé drainant ne pouvant être généralisé à l'ensemble

Le cultivateur généreux en participation fonctionnelle de son tracteur
et équipements sur le domaine public partagé se fait rare
:(( ...... sauf rémunération municipale

La signalétique au sol ...soit 50% des fondamentaux du CDR
réduite au minimum
de toute façon ca n'a pas grande importance puisqu'une bidulette ne sait
pas la lire
( lui a-t-on enseigné ? )
donc ne la respecte pas

Economisons donc sur la peinture au sol sur le réseau secondaire
et aussi avenue de Colmar à Strasbourg

44.914241 -0.070319
44.913301 -0.068591