Garés comme une merde

454 réponses
Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

10 réponses

Bidulette
Le 28/10/2015 21:30, Philippe RAI a écrit :
Bidulette wrote:

Pas si difficile de prendre un diable. Autrement, il prend juste le
risque personnel d'être responsable de la mort d'une personne.

Si, c'est difficile,

Ah bon?
Il faut un diplôme d'ingénieur ou d'astronaute pour savoir faire ça?
.
Le 28/10/2015 22:26, Bidulette a écrit :

Le simple respect de la loi serait une vision stupide selon vous?
Dans quel monde vivez-vous?

223 avenue de Colmar

La cycliste et le semi benne de 26 tonnes **étaient cote à cote
à l'arrêt
en attente du feu vert ***
La meuf, dans l'angle mort à hauteur de la portiere passager du camion a
perdu l'équilibre en redémarrant
La remorque en redemarrant s'est réaligné et a accroché la cycliste
Ces deux actions sont conjuguées

La voie cyclable a été édifiée sur l'ancienne largeur de la file de
droite anormalement réduite
et ne semble pas réservée cycle mais *partagée*

Aucun véhicule VL ne peut stationner occupant 100% de la voie cyclable
compte tenu de sa largeur sans empieter sur la file de droite

Si tel était le cas le camion n'aurait pas pu être sur la file de droite
La camionnette était donc à cheval sur le trottoir
et n' a strictement rien à voir avec la perte d'équilibre du velo

La cycliste aurait pu éviter l'accident en se positionnant plus haut
devant le camion en visuel du chauffeur

Révisez votre copie, ca pue

V

patrick.K1600GTLcazaux
Philippe RAI wrote:

Un piéton est toujours indemnisé, je ne vois pas ce qui peut être
tranché.

Hé bien ça veut dire qu'il te reste énormément de progrès à faire en
droit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Philippe RAI wrote:
Tardigradus wrote:

Philippe RAI wrote:

Bah si, ça a à voir. Loi Badinter.

Ah oui, cette loi stupide qui transforme les piétons et cyclistes en
irresponsables.

Heu non : la loi dite Badinter pour sur l'indemnisation des usgaers
fragiles, pas sur leur responsabilité. En clair, un piéton sera toujours
indemnisé, quelles que soit les circonstances de l'accident.

Toujours indemnisé, donc irresponsable.

Ce qui ne
veut pas dire que sa responsabilité ne sera pas recherchée. Du reste,
elle l'est régulièrement et les tribunaux tranchent.

Un piéton est toujours indemnisé, je ne vois pas ce qui peut être
tranché.

Dommages corporels seulement, il serait de toutes façons soigné aux frais
de la sécu, donc de la communauté. Cela ne préjuge en rien de la
responsabilité civile.

Cette excellente loi dit qui doit faire l'administration du paiement sans
avoir à passer par un marécage judiciaire qui ne changerait rien au
résultat: le blessé sera soigné et la société paiera.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Assurancetourix
Bidulette a écrit :

Le simple respect de la loi serait une vision stupide selon vous?

Oui. Le respect de la loi est loin d'être simple. Dans le cas contraire, la
vie en société ne nécessiterait qu'un code sans qu'il soit besoin ni de
policiers ni de juges pour essayer de le faire respecter.

Dans quel monde vivez-vous?

Sur terre et au milieu des humains, au milieu de leurs différences, de
leurs erreurs, donc pas dans le même monde stupide que le votre.
Assurancetourix
Bidulette a écrit :

Un vélo a autant le droit qu'une voiture d'emprunter la route

Précisez quand même : pas toutes les routes.

il a aussi autant le droit de doubler un véhicule stationné sur la piste
cyclable.

A condition de le faire dans les règles.

A partir du moment où il est engagé sur la voie, le véhicule
qui est derrière lui se doit de maitriser son véhicule et de ne pas le
perculter.

C'est exact, mais dans ce cas le vélo circule normalement et n'est plus en
train de changer de voie pour dépasser un autre véhicule ou un obstacle.

Elle est morte de quoi ?

De la connerie de crétins dans ton espèce.

Ou/et peut-être de sa propre non pas connerie mais erreur, si erreur il y a eu.
Assurancetourix
Bidulette a écrit :

Apparemment

Donc nous n'avons aucune certitude pour discuter sérieusement.

elle a estimé pouvoir le faire sans danger.

Ah, une estimation. Vous pouvez nous préciser dans quelle partie du code de
la route c'est expliqué ?

On peut s'interroger sur l'attitude du chauffeur du poids lourd à cet
instant.

On peut.
Assurancetourix
Tardigradus a écrit :

Les cyclistes aussi peuvent être des abrutis sans cervelle.

Et pourquoi seraient-ils différents ? Ce sont aussi pour la plupart des
automobilistes. En fait, hors enfants, ils sont pires puisqu'une partie
d'entre eux n'a jamais ouvert un code de la route.
Assurancetourix
Bidulette a écrit :

Elle est donc mal voyante parce qu'un camion c'est visible

Qui vous dit que ce n'est pas plutôt le chauffeur du camion qui est mal
voyant?

Le médecin agréé qui a signé un certificat nécessaire pour l'obtention d'un
permis poids lourd.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Permis-de-conduire-et-controle-medical-pour-raisons-professionnelles

A force d'être toujours à côté de la plaque, vous allez finir par vous
faire écraser... ;)
Bidulette
Le 29/10/2015 09:39, Assurancetourix a écrit :
Bidulette a écrit :

Le simple respect de la loi serait une vision stupide selon vous?

Oui. Le respect de la loi est loin d'être simple. Dans le cas contraire,
la vie en société ne nécessiterait qu'un code sans qu'il soit besoin ni
de policiers ni de juges pour essayer de le faire respecter.

Certes, mais c'est pas une raison pour l'ignorer et passer outre, ce qui
est dans l'état d'esprit de phippe rai.

Dans quel monde vivez-vous?

S...

Cette question ne vous était pas adressée.