Garés comme une merde

454 réponses
Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

10 réponses

Bidulette
Le 29/10/2015 11:22, Assurancetourix a écrit :
Bidulette a écrit :

Un vélo a autant le droit qu'une voiture d'emprunter la route

Précisez quand même : pas toutes les routes.

Oui, bon. Dans le cas évoqué, il ne s'agissait pas d'une autoroute.

il a aussi autant le droit de doubler un véhicule stationné sur la piste
cyclable.

A condition de le faire dans les règles.

Bien sur, personne ne dit le contraire.

A partir du moment où il est engagé sur la voie, le véhicule qui est
derrière lui se doit de maitriser son véhicule et de ne pas le perculter.

C'est exact, mais dans ce cas le vélo circule normalement et n'est plus
en train de changer de voie pour dépasser un autre véhicule ou un obstacle.

Et aussi et surtout après un changement de voie "dans les règles",
précisément, pour dépasser ce p**** de véhicule, dans le cas évoqué.

Elle est morte de quoi ?

De la connerie de crétins dans ton espèce.

Ou/et peut-être de sa propre non pas connerie mais erreur, si erreur il
y a eu.

Pas ou. Au pire, c'est et.

Dans tous les cas, la responsabilité du conducteur de la camionette est
clairement engagée, de même très probablement celle du conducteur du
camion (non maitrise de sa vitesse, etc).
Bidulette
Le 29/10/2015 11:29, Assurancetourix a écrit :
Bidulette a écrit :

Apparemment

Donc nous n'avons aucune certitude pour discuter sérieusement.

Bah oui, mais bon, quand certains racontent des tas de conneries sur la
victime, faut bien assurer un minimum de contre-discours.

elle a estimé pouvoir le faire sans danger.

Ah, une estimation. Vous pouvez nous préciser dans quelle partie du code
de la route c'est expliqué ?

Dans votre monde à vous, tout le monde a un scanner incoporé aux yeux
pour mesurer de façon pleinement objective les distances, les vitesses,
etc, le tout relié à une base de données recençant les distances
règlementaires?

On peut s'interroger sur l'attitude du chauffeur du poids lourd à cet
instant.

On peut.

On doit, même.
Bidulette
Le 29/10/2015 11:43, Assurancetourix a écrit :
Bidulette a écrit :

Elle est donc mal voyante parce qu'un camion c'est visible

Qui vous dit que ce n'est pas plutôt le chauffeur du camion qui est
mal voyant?

Le médecin agréé qui a signé un certificat nécessaire pour l'obtention
d'un permis poids lourd.

Mais bien sur, ça je le sais.
Dans le contexte, je répondais simplement aux conneries l'abruti ".".
patrick.K1600GTLcazaux
Assurancetourix wrote:

Ce sont aussi pour la plupart des
automobilistes.

C'est ce que je me tue à expliquer aux sectaires qui veulent mettre les
gens dans des cases.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
François Guillet
Il se trouve que Bidulette a formulé :
Le 28/10/2015 17:55, François Guillet a écrit :
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
...Mais on voit bien que tu es un adepte de l'épuration ethnique sur
les routes. Faut pas qu'ils viennent, c'est votre chez vous.

...

Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont
faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids
lourds... et économiquement justifiées seulement par eux.
Les vélos n'ont rien à y faire.

Voilà, propos typiques d'un gros beauf de la bagnole. Donneur de leçons, de
surcroit.

Vous savez faire autre chose qu'insulter les gens qui ne sont pas
d'accord avec vous ?

"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent
des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
Jules Romains
François Guillet
Bidulette a couché sur son écran :
...
Minable.

Pas mal, votre nouvelle signature.
Bidulette
Le 29/10/2015 12:18, François Guillet a écrit :
Il se trouve que Bidulette a formulé :
Le 28/10/2015 17:55, François Guillet a écrit :
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
...Mais on voit bien que tu es un adepte de l'épuration ethnique sur
les routes. Faut pas qu'ils viennent, c'est votre chez vous.

...

Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont
faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids
lourds... et économiquement justifiées seulement par eux.
Les vélos n'ont rien à y faire.

Voilà, propos typiques d'un gros beauf de la bagnole. Donneur de
leçons, de surcroit.

Vous savez faire autre chose qu'insulter les gens qui ne sont pas
d'accord avec vous ?

Face à vous qui ne faites qu'aligner imbécilités sur imbécilités, il n'y
a malheureusement pas grand chose d'autre à faire.
Bidulette
Le 29/10/2015 12:19, François Guillet a écrit :
Bidulette a couché sur son écran :
...
Minable.

Pas mal, votre nouvelle signature.

Deuxième tentative de cécuikildikiyé.
Décidément, vous êtes toujours aussi décevant.
François Guillet
Bidulette a émis l'idée suivante :
Le 29/10/2015 12:19, François Guillet a écrit :
Bidulette a couché sur son écran :
...
Minable.

Pas mal, votre nouvelle signature.

Deuxième tentative de cécuikildikiyé.
Décidément, vous êtes toujours aussi décevant.

Je n'ai jamais décu que les imbéciles, à ma plus grande satisfaction
d'ailleurs.
François Guillet
Bidulette a exprimé avec précision :
Le 29/10/2015 12:18, François Guillet a écrit :
Il se trouve que Bidulette a formulé :
Le 28/10/2015 17:55, François Guillet a écrit :
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
...Mais on voit bien que tu es un adepte de l'épuration ethnique sur
les routes. Faut pas qu'ils viennent, c'est votre chez vous.

...

Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont
faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids
lourds... et économiquement justifiées seulement par eux.
Les vélos n'ont rien à y faire.

Voilà, propos typiques d'un gros beauf de la bagnole. Donneur de
leçons, de surcroit.

Vous savez faire autre chose qu'insulter les gens qui ne sont pas
d'accord avec vous ?

Face à vous qui ne faites qu'aligner imbécilités sur imbécilités, il n'y a
malheureusement pas grand chose d'autre à faire.

"imbécilité" est vue comme telle uniquement parce que ce qui est dit
vous dépasse.