Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...
Je vous ai expliqué pourquoi ces gens en sont arrivés à ne pas respecter la loi. Regardez en ville autour de vous, aucun livreur ou presque ne la respecte, ils ne peuvent pas à cause d'une politique stupide qui ne prend pas en compte leurs problèmes.
Mais si, la "politique de la ville" actuelle prend en compte les problèmes des livreurs : il y a parfois une place en bout de rue réservée et marquée "Livraison" mais la plupart du temps déjà occupée.
....par quelqu'un qui travaille-lui et qui est bien-obligé de se garer n'importe comment.
Exactement. Mais le problème, c'est qu'il arrive de temps en temps qu'il y ait deux personnes qui travaillent au même moment. Je sais, c'est rare...
jr a écrit :
Assurancetourix <tourix_noreply@gmail.com> wrote:
Philippe RAI a écrit :
Je vous ai expliqué pourquoi ces gens en sont arrivés à ne pas respecter
la loi.
Regardez en ville autour de vous, aucun livreur ou presque ne la
respecte, ils ne peuvent pas à cause d'une politique stupide qui ne
prend pas en compte leurs problèmes.
Mais si, la "politique de la ville" actuelle prend en compte les problèmes
des livreurs : il y a parfois une place en bout de rue réservée et marquée
"Livraison" mais la plupart du temps déjà occupée.
....par quelqu'un qui travaille-lui et qui est bien-obligé de se garer
n'importe comment.
Exactement. Mais le problème, c'est qu'il arrive de temps en temps qu'il y
ait deux personnes qui travaillent au même moment. Je sais, c'est rare...
Je vous ai expliqué pourquoi ces gens en sont arrivés à ne pas respecter la loi. Regardez en ville autour de vous, aucun livreur ou presque ne la respecte, ils ne peuvent pas à cause d'une politique stupide qui ne prend pas en compte leurs problèmes.
Mais si, la "politique de la ville" actuelle prend en compte les problèmes des livreurs : il y a parfois une place en bout de rue réservée et marquée "Livraison" mais la plupart du temps déjà occupée.
....par quelqu'un qui travaille-lui et qui est bien-obligé de se garer n'importe comment.
Exactement. Mais le problème, c'est qu'il arrive de temps en temps qu'il y ait deux personnes qui travaillent au même moment. Je sais, c'est rare...
Assurancetourix
Olivier Miakinen a écrit :
Le 30/10/2015 11:34, Bidulette m'a répondu :
Je suppose qu'un vélo avec un tel plateau, transportant un frigo ou une machine à laver, doit être assez encombrant pour bloquer toute une piste cyclable s'il s'y arrête. Quelle différence alors avec une camionnette, si une personne à vélo mourait écrasée en contournant celui-ci au lieu de contourner la camionnette ?
La différence, c'est déjà la largeur. Même avec un tel plateau, le vélo pourra plus facilement se faufiler et trouver à se stationner à une endroit hors de la piste cyclable.
Où, par exemple, si ce n'est pas à un endroit où la camionnette aurait pu aussi se garer (place livraison) ?
Sur le trottoir ?
Dans ce cas, quid du piéton (avec ou sans poussette) qui mourrait écrasé en descendant sur la chaussée pour contourner ce vélo-livreur ?
Hum, vous allez finir par embrouiller "bidulette" avec vos questions...
Olivier Miakinen a écrit :
Le 30/10/2015 11:34, Bidulette m'a répondu :
Je suppose qu'un vélo avec un tel plateau, transportant un frigo ou
une machine à laver, doit être assez encombrant pour bloquer toute
une piste cyclable s'il s'y arrête. Quelle différence alors avec une
camionnette, si une personne à vélo mourait écrasée en contournant
celui-ci au lieu de contourner la camionnette ?
La différence, c'est déjà la largeur. Même avec un tel plateau, le vélo
pourra plus facilement se faufiler et trouver à se stationner à une
endroit hors de la piste cyclable.
Où, par exemple, si ce n'est pas à un endroit où la camionnette aurait
pu aussi se garer (place livraison) ?
Sur le trottoir ?
Dans ce cas, quid du piéton (avec ou sans poussette) qui mourrait
écrasé en descendant sur la chaussée pour contourner ce vélo-livreur ?
Hum, vous allez finir par embrouiller "bidulette" avec vos questions...
Je suppose qu'un vélo avec un tel plateau, transportant un frigo ou une machine à laver, doit être assez encombrant pour bloquer toute une piste cyclable s'il s'y arrête. Quelle différence alors avec une camionnette, si une personne à vélo mourait écrasée en contournant celui-ci au lieu de contourner la camionnette ?
La différence, c'est déjà la largeur. Même avec un tel plateau, le vélo pourra plus facilement se faufiler et trouver à se stationner à une endroit hors de la piste cyclable.
Où, par exemple, si ce n'est pas à un endroit où la camionnette aurait pu aussi se garer (place livraison) ?
Sur le trottoir ?
Dans ce cas, quid du piéton (avec ou sans poussette) qui mourrait écrasé en descendant sur la chaussée pour contourner ce vélo-livreur ?
Hum, vous allez finir par embrouiller "bidulette" avec vos questions...
Assurancetourix
jr a écrit :
Assurancetourix wrote:
Bidulette a écrit :
Mauvais choix, il faut en assumer les conséquences. Il livrerait en vélo, la vie lui serait beaucoup plus simple (enfin, à partir du moment où des zozos de votre espèce ne se garent pas sur la piste).
J'imagine déjà les livreurs de Boulanger, Darty et Conforama livrer des frigos et des machines laver en vélo... :)
Mais ils livrent dans les escaliers du Panier.
Il a fallu que je cherche, je ne connais pas Marseille ! :)
jr a écrit :
Assurancetourix <tourix_noreply@gmail.com> wrote:
Bidulette a écrit :
Mauvais choix, il faut en assumer les conséquences.
Il livrerait en vélo, la vie lui serait beaucoup plus simple (enfin, à
partir du moment où des zozos de votre espèce ne se garent pas sur la
piste).
J'imagine déjà les livreurs de Boulanger, Darty et Conforama livrer des
frigos et des machines laver en vélo... :)
Mais ils livrent dans les escaliers du Panier.
Il a fallu que je cherche, je ne connais pas Marseille ! :)
Mauvais choix, il faut en assumer les conséquences. Il livrerait en vélo, la vie lui serait beaucoup plus simple (enfin, à partir du moment où des zozos de votre espèce ne se garent pas sur la piste).
J'imagine déjà les livreurs de Boulanger, Darty et Conforama livrer des frigos et des machines laver en vélo... :)
Mais ils livrent dans les escaliers du Panier.
Il a fallu que je cherche, je ne connais pas Marseille ! :)
Assurancetourix
François Guillet a écrit :
Assurancetourix vient de nous annoncer :
François Guillet a écrit :
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la sortie.
C'est surtout une sacré galère pour les collègues du même bureau si le cycliste arrive à la bourre et/ou que les lieux ne sont pas équipés d'une douche avec savon...
François Guillet a écrit :
Assurancetourix vient de nous annoncer :
François Guillet a écrit :
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de
l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les
travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la sortie.
C'est surtout une sacré galère pour les collègues du même bureau si le
cycliste arrive à la bourre et/ou que les lieux ne sont pas équipés d'une
douche avec savon...
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la sortie.
C'est surtout une sacré galère pour les collègues du même bureau si le cycliste arrive à la bourre et/ou que les lieux ne sont pas équipés d'une douche avec savon...
Assurancetourix
Bidulette a écrit :
Le 30/10/2015 12:42, François Guillet a écrit :
Assurancetourix vient de nous annoncer :
François Guillet a écrit :
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la sortie.
La cycliste qui est morte, elle devait y aller, à son boulot. Je crois qu'elle a accumulé un sacré retard, depuis le temps.
Vous êtes sûr/e qu'elle est morte ? Parce que pour tout le reste, vous semblez vraiment n'être sûre de rien...
Bidulette a écrit :
Le 30/10/2015 12:42, François Guillet a écrit :
Assurancetourix vient de nous annoncer :
François Guillet a écrit :
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de
l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les
travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la
sortie.
La cycliste qui est morte, elle devait y aller, à son boulot. Je crois
qu'elle a accumulé un sacré retard, depuis le temps.
Vous êtes sûr/e qu'elle est morte ? Parce que pour tout le reste, vous
semblez vraiment n'être sûre de rien...
Les pistes cyclables, en plus sous-utilisées donc bloquant de l'espace public pour rien, sont effectivement une plaie pour les travailleurs.
Oui, mais il y a de moins en moins de travailleurs.
Et puis le temps d'aller au boulot à vélo, c'est déjà l'heure de la sortie.
La cycliste qui est morte, elle devait y aller, à son boulot. Je crois qu'elle a accumulé un sacré retard, depuis le temps.
Vous êtes sûr/e qu'elle est morte ? Parce que pour tout le reste, vous semblez vraiment n'être sûre de rien...
Vous n'aviez rien à dire. Ceci dit, merci quand même pour votre contribution, ça rempli bien le fil.
cedric
On Fri, 30 Oct 2015 11:43:29 +0100, Tardigradus wrote:
Le problème, pour beaucoup de cyclistes, c'est qu'ils ne veulent absolument pas s'arrêter ou mettre pied à terre
En tant que cycliste urbain (utilitaire), si je devais mettre pied à terre à chaque fois qu'un véhicule est sur la bande cyclable que j'emprunte, je ferais mieux de faire mes trajets à pied : ça m'éviterait de me traîner le vélo. La solution, c'est d'éviter les rues dotées des fameuses bandes cyclables ou, lorsque ce n'est pas possible, si au moins une voiture est visible sur la bande cyclable, circuler sur la chaussée normalement dédiée aux voitures. Pour les contresens cyclable, c'est plus compliqué.
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
et que ça en conduit beaucoup à faire des erreurs ou à commettre des infractions, comme rouler sur les trottoirs (souvent très vite)
J'aime bien l'éternel exemple des cyclistes sur trottoir. Du coup, je me demande comment ont fait les innombrables conducteurs des 2RM stationnés contre un mur sur le trottoir, ou les voitures stationnées sur les trottoirs en l'absence de bandes cyclables, pour stationner ainsi sans circuler sur le trottoir.
Ça n'excuse pas les cyclistes, hein. C'est juste que hôpital charité toussa.
ou à griller des feux,
C'est maintenant autorisé dans pas mal de cas. Comme quoi cette pratique des cyclistes ne doit pas être si dangereuse... :)
ou, comme, peut-être, dans le cas dont on parle, à déboîter sans avoir bien regardé.
Pour ça, on n'a qu'une vie...
On Fri, 30 Oct 2015 11:43:29 +0100, Tardigradus wrote:
Le problème, pour beaucoup de cyclistes,
c'est qu'ils ne veulent absolument pas s'arrêter ou mettre pied à terre
En tant que cycliste urbain (utilitaire), si je devais mettre pied à
terre à chaque fois qu'un véhicule est sur la bande cyclable que
j'emprunte, je ferais mieux de faire mes trajets à pied : ça m'éviterait
de me traîner le vélo. La solution, c'est d'éviter les rues dotées des
fameuses bandes cyclables ou, lorsque ce n'est pas possible, si au moins
une voiture est visible sur la bande cyclable, circuler sur la chaussée
normalement dédiée aux voitures. Pour les contresens cyclable, c'est plus
compliqué.
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et
oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un
sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
et que ça en conduit beaucoup à faire des erreurs ou à commettre des
infractions, comme rouler sur les trottoirs (souvent très vite)
J'aime bien l'éternel exemple des cyclistes sur trottoir. Du coup, je me
demande comment ont fait les innombrables conducteurs des 2RM stationnés
contre un mur sur le trottoir, ou les voitures stationnées sur les
trottoirs en l'absence de bandes cyclables, pour stationner ainsi sans
circuler sur le trottoir.
Ça n'excuse pas les cyclistes, hein. C'est juste que hôpital charité
toussa.
ou à
griller des feux,
C'est maintenant autorisé dans pas mal de cas. Comme quoi cette pratique
des cyclistes ne doit pas être si dangereuse... :)
ou, comme, peut-être, dans le cas dont on parle, à
déboîter sans avoir bien regardé.
On Fri, 30 Oct 2015 11:43:29 +0100, Tardigradus wrote:
Le problème, pour beaucoup de cyclistes, c'est qu'ils ne veulent absolument pas s'arrêter ou mettre pied à terre
En tant que cycliste urbain (utilitaire), si je devais mettre pied à terre à chaque fois qu'un véhicule est sur la bande cyclable que j'emprunte, je ferais mieux de faire mes trajets à pied : ça m'éviterait de me traîner le vélo. La solution, c'est d'éviter les rues dotées des fameuses bandes cyclables ou, lorsque ce n'est pas possible, si au moins une voiture est visible sur la bande cyclable, circuler sur la chaussée normalement dédiée aux voitures. Pour les contresens cyclable, c'est plus compliqué.
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
et que ça en conduit beaucoup à faire des erreurs ou à commettre des infractions, comme rouler sur les trottoirs (souvent très vite)
J'aime bien l'éternel exemple des cyclistes sur trottoir. Du coup, je me demande comment ont fait les innombrables conducteurs des 2RM stationnés contre un mur sur le trottoir, ou les voitures stationnées sur les trottoirs en l'absence de bandes cyclables, pour stationner ainsi sans circuler sur le trottoir.
Ça n'excuse pas les cyclistes, hein. C'est juste que hôpital charité toussa.
ou à griller des feux,
C'est maintenant autorisé dans pas mal de cas. Comme quoi cette pratique des cyclistes ne doit pas être si dangereuse... :)
ou, comme, peut-être, dans le cas dont on parle, à déboîter sans avoir bien regardé.
Pour ça, on n'a qu'une vie...
jr
Assurancetourix wrote:
Tardigradus a écrit :
Assurancetourix wrote:
On pourrait aussi faire rentrer dans la tête des piétons qu'il vaut mieux ne pas profiter de ses droits et ne pas passer sous les roues d'un vélo, dans la tête des cyclistes qu'il vaut mieux ne pas profiter de ses droits et ne pas passer sous les roues d'une auto,
Je suis d'accord, mais le fait est que les gens en général se comportent mal, qu'ils soient à pied ou avec un véhicule quelconque. C'set un constat. À partir de là, notre société et notre système judiciaire ont décidé, à juste titre me semble-t-il, que c'est au plus armé et au plus protégé de faire gaffe aux plus fragiles. Ce qui n'enlève pas de responsabilité à ces derniers, mais qui devrait rendre les accidents moins fréquents. Encore une fois, les règles ne s'occupent pas de savoir qui est pus pressé que qui, qui se promène et qui bosse, qui pourrait se passer d'être là et qui y est par nécessité prétendumment absolue : tout cela est secondaire par rapport à une valeur que nous plaçons au-dessus des autres, celle de la protection de l'intégrité des individus. Sauf les fachos comme celui qui signe d'un simple point (bonjour le courage) et les gros beaufs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur capot ou de leur chiffre d'affaire.
Sujet donné au Bac, en 2012 :
« Qu’est-ce qu’une bonne loi ? [...] Une bonne loi est celle qui est à la fois nécessaire au bien du peuple et facile à comprendre. En effet, le rôle des lois, qui ne sont que des règles revêtues d’une autorité, n’est pas d’empêcher toute action volontaire, mais de diriger et de contenir les mouvements des gens, de manière qu’ils ne se nuisent pas à eux-mêmes par l’impétuosité* de leurs désirs, leur empressement ou leur aveuglement ; comme on dresse des haies, non pas pour arrêter les voyageurs, mais pour les maintenir sur le chemin. C’est pourquoi une loi qui n’est pas nécessaire, c’est-à-dire qui ne satisfait pas à ce à quoi vise une loi, n’est pas bonne. » (Hobbes)
C'est un monde où la loi oblige ou empêche. Aucune de nos lois n'oblige ou n'empêche, rien ne vous empêche de tuer votre femme. Elles laissent libres, et sanctionnent les actes. C'est beaucoup mieux.
Le problème avec certaines lois récentes c'est qu'elle résultent plus d'une émotion que d'une nécessité réelle, et donc qu'elles ne sont pas bonnes.
Il n'y a pas d'échelle de bonitude des lois.
-- https://vimeo.com/71196521 jr
Assurancetourix <tourix_noreply@gmail.com> wrote:
Tardigradus a écrit :
Assurancetourix <tourix_noreply@gmail.com> wrote:
On pourrait aussi faire rentrer dans la tête des piétons qu'il vaut mieux
ne pas profiter de ses droits et ne pas passer sous les roues d'un vélo,
dans la tête des cyclistes qu'il vaut mieux ne pas profiter de ses droits
et ne pas passer sous les roues d'une auto,
Je suis d'accord, mais le fait est que les gens en général se comportent
mal, qu'ils soient à pied ou avec un véhicule quelconque. C'set un
constat. À partir de là, notre société et notre système judiciaire ont
décidé, à juste titre me semble-t-il, que c'est au plus armé et au plus
protégé de faire gaffe aux plus fragiles. Ce qui n'enlève pas de
responsabilité à ces derniers, mais qui devrait rendre les accidents
moins fréquents.
Encore une fois, les règles ne s'occupent pas de savoir qui est pus
pressé que qui, qui se promène et qui bosse, qui pourrait se passer
d'être là et qui y est par nécessité prétendumment absolue : tout cela
est secondaire par rapport à une valeur que nous plaçons au-dessus des
autres, celle de la protection de l'intégrité des individus. Sauf les
fachos comme celui qui signe d'un simple point (bonjour le courage) et
les gros beaufs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur
capot ou de leur chiffre d'affaire.
Sujet donné au Bac, en 2012 :
« Qu’est-ce qu’une bonne loi ? [...] Une bonne loi est celle qui est à la
fois nécessaire au bien du peuple et facile à comprendre. En effet, le rôle
des lois, qui ne sont que des règles revêtues d’une autorité, n’est pas
d’empêcher toute action volontaire, mais de diriger et de contenir les
mouvements des gens, de manière qu’ils ne se nuisent pas à eux-mêmes par
l’impétuosité* de leurs désirs, leur empressement ou leur aveuglement ;
comme on dresse des haies, non pas pour arrêter les voyageurs, mais pour
les maintenir sur le chemin. C’est pourquoi une loi qui n’est pas
nécessaire, c’est-à-dire qui ne satisfait pas à ce à quoi vise une loi,
n’est pas bonne. » (Hobbes)
C'est un monde où la loi oblige ou empêche. Aucune de nos lois n'oblige ou
n'empêche, rien ne vous empêche de tuer votre femme. Elles laissent libres,
et sanctionnent les actes. C'est beaucoup mieux.
Le problème avec certaines lois récentes c'est qu'elle résultent plus d'une
émotion que d'une nécessité réelle, et donc qu'elles ne sont pas bonnes.
On pourrait aussi faire rentrer dans la tête des piétons qu'il vaut mieux ne pas profiter de ses droits et ne pas passer sous les roues d'un vélo, dans la tête des cyclistes qu'il vaut mieux ne pas profiter de ses droits et ne pas passer sous les roues d'une auto,
Je suis d'accord, mais le fait est que les gens en général se comportent mal, qu'ils soient à pied ou avec un véhicule quelconque. C'set un constat. À partir de là, notre société et notre système judiciaire ont décidé, à juste titre me semble-t-il, que c'est au plus armé et au plus protégé de faire gaffe aux plus fragiles. Ce qui n'enlève pas de responsabilité à ces derniers, mais qui devrait rendre les accidents moins fréquents. Encore une fois, les règles ne s'occupent pas de savoir qui est pus pressé que qui, qui se promène et qui bosse, qui pourrait se passer d'être là et qui y est par nécessité prétendumment absolue : tout cela est secondaire par rapport à une valeur que nous plaçons au-dessus des autres, celle de la protection de l'intégrité des individus. Sauf les fachos comme celui qui signe d'un simple point (bonjour le courage) et les gros beaufs qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur capot ou de leur chiffre d'affaire.
Sujet donné au Bac, en 2012 :
« Qu’est-ce qu’une bonne loi ? [...] Une bonne loi est celle qui est à la fois nécessaire au bien du peuple et facile à comprendre. En effet, le rôle des lois, qui ne sont que des règles revêtues d’une autorité, n’est pas d’empêcher toute action volontaire, mais de diriger et de contenir les mouvements des gens, de manière qu’ils ne se nuisent pas à eux-mêmes par l’impétuosité* de leurs désirs, leur empressement ou leur aveuglement ; comme on dresse des haies, non pas pour arrêter les voyageurs, mais pour les maintenir sur le chemin. C’est pourquoi une loi qui n’est pas nécessaire, c’est-à-dire qui ne satisfait pas à ce à quoi vise une loi, n’est pas bonne. » (Hobbes)
C'est un monde où la loi oblige ou empêche. Aucune de nos lois n'oblige ou n'empêche, rien ne vous empêche de tuer votre femme. Elles laissent libres, et sanctionnent les actes. C'est beaucoup mieux.
Le problème avec certaines lois récentes c'est qu'elle résultent plus d'une émotion que d'une nécessité réelle, et donc qu'elles ne sont pas bonnes.
Il n'y a pas d'échelle de bonitude des lois.
-- https://vimeo.com/71196521 jr
PH
Le 30/10/2015 20:35, cedric a écrit :
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
Oh la belle excuse :-)
Sinon, je rappelle qu'un véhicule automobile se déplace par de l'énergie chèrement acquise, et oui, c'est chiant et mauvais pour la planète de devoir s'arrêter à chaque fois que la sécurité le demande.
Tu vois, c'est facile d'avoir des raisonnement aussi cons.
Le 30/10/2015 20:35, cedric a écrit :
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et
oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un
sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
Oh la belle excuse :-)
Sinon, je rappelle qu'un véhicule automobile se déplace par de l'énergie
chèrement acquise, et oui, c'est chiant et mauvais pour la planète de
devoir s'arrêter à chaque fois que la sécurité le demande.
Tu vois, c'est facile d'avoir des raisonnement aussi cons.
Sinon, je rappelle que le vélo se déplace par la force musculaire, et oui, c'est chiant et fatiguant de devoir s'arrêter à chaque fois qu'un sans-gêne s'approprie l'espace qui t'est dédié.
Oh la belle excuse :-)
Sinon, je rappelle qu'un véhicule automobile se déplace par de l'énergie chèrement acquise, et oui, c'est chiant et mauvais pour la planète de devoir s'arrêter à chaque fois que la sécurité le demande.
Tu vois, c'est facile d'avoir des raisonnement aussi cons.
cedric
On Wed, 28 Oct 2015 17:55:32 +0100, François Guillet wrote:
Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids lourds... et économiquement justifiées seulement par eux. Les vélos n'ont rien à y faire.
Hum. Admettons. Et globalement, les bandes cyclables, elles sont faites pour qui ?
On Wed, 28 Oct 2015 17:55:32 +0100, François Guillet wrote:
Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont
faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids
lourds... et économiquement justifiées seulement par eux.
Les vélos n'ont rien à y faire.
Hum. Admettons.
Et globalement, les bandes cyclables, elles sont faites pour qui ?
On Wed, 28 Oct 2015 17:55:32 +0100, François Guillet wrote:
Effectivement, et c'est plein de bon sens tout ça. Les routes sont faites pour les automobiles, les véhicules utilitaires, les poids lourds... et économiquement justifiées seulement par eux. Les vélos n'ont rien à y faire.
Hum. Admettons. Et globalement, les bandes cyclables, elles sont faites pour qui ?