Garés comme une merde

Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

Bidulette
Le 27/10/2015 16:08, Tardigradus a écrit :
Assurancetourix wrote:

Mais s'il arrive qu'un jour on ait besoin
de l'un de ces écolos-incompatibles,

Je trouve qu'il est fait un usage abusif et malhonnête du terme écolo.
Et pas seulement par toi, mais par tout un tas de gens qui refusent de
se remettre en question et de reposer la question de notre modèle de
croissance parce qu'ils font partie d'un milieu, d'une organisation,
d'un système, d'une culture où ça les arrange que surtout rien ne
change.
Non que je sois "écolo" moi-même : les organisations politiques qui se
revendiquent de cette tendance donnent un spectacle aussi navrant que
les autres de leurs façons de faire, de leur appétit pour le pouvoir et
les bonnes places. Et les simples militants de cette cause font souvent
preuve d'un irréalisme et d'un sectarime qui empêche de les suvire.

Mais le fait est que sur le fond ils ont raison, tous les scientifiques,
intellectuels et hommes publics sérieux le reconnaissent : si nous ne
changeons pas, tous autant que nous sommes, individus, entreprises et
collectivités de tous niveaux, à la fois radicalement et vite notre
modèle de fonctionnement, nous courons à la catastrophe, sinon pour
nous-mêmes du moins pour nos enfants. Et le progrès techniques que les
bien installés dans un fromage appellent à la rescousse n'y pourra pas
grand chose. Se contenter de traiter d'écolos, en croyant que c'est une
insulte, toutes les mesures qui nous incitent à moins polluer et ceux
qui y adhèrent est une paresse de l'esprit et un mépris pour le reste du
monde.

En outre, les pistes cyclables relèvent du code de la route, lequel
n'est pas adaptable en fonction du statut de celui qui lit le panneau.
Et cette hsiroire du mec qui bosse et qui n'a pas le choix est
absolument inentendable.
Le stationnement sur une piste cyclable, comme sur le trottoir, est à la
fois une infraction, une attitude de mépris pour les autres et une sorte
de cynisme qui donne à penser qu'on aurait des priorités plus hautes que
les autres. Un peu comme ces gens qui remontent toute une file d'autos
qui sont au pas et qui forcent le passage tout au bout, comme s'il était
indigne d'eux de patienter comme les copains. Moi, quand je vois ça, je
me dis qu'il ya des coup de pieds au cul qui se sont perdus dans la
jeunesse de certains.

+1
jr
Tardigradus wrote:
Assurancetourix wrote:

[...]

Bof, on n'a pas de modèle. Plus exactement, on confond le constat et la
prescription, sinon autant dire qu'on a un "modèle" darwinien d'évolution.
Tout ça c'est navigation à vue et compagnie. Mais on aime bien penser qu'on
peut faire des plans pour protéger l'avenir, ça nous a valu quelques
guerres mondiales. Et je ne crois pas que la mouvance écolo soit par nature
immune au syndrome khmer.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Bidulette
Le 27/10/2015 16:35, jr a écrit :
Tardigradus wrote:
Assurancetourix wrote:

[...]

Pour l'heure, les plus gros khmers sont ceux de la voiture.
Et la voiture, ça tue beaucoup. Dans les accidents routiers, et plus
encore au travers de la pollution de l'air.

En comparaison, pas vu beaucoup de victimes du vélo ou de la marche à pied.
.
Le 27/10/2015 12:43, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 12:26, . a écrit :
Le 27/10/2015 11:37, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 11:14, Tardigradus a écrit :
Bidulette wrote:

A partir du moment où il est engagé sur la voie, le véhicule
qui est derrière lui se doit de maitriser son véhicule et de ne pas le
perculter.

Oui mais il ne doit s'engager sur l'autre voie que s'il est sûr de
pouvoir le faire sans danger.

Apparemment, elle a estimé pouvoir le faire sans danger.

Elle est donc mal voyante parce qu'un camion c'est visible

Qui vous dit que ce n'est pas plutôt le chauffeur du camion qui est mal
voyant?

Elle a été écrasée dans la file du camion , donc il a bien visé
sinon il se serait encastré dans le véhicule en stationnement illegal
logique ..

Comme quoi il y a en fait beaucoup plus d'imbéciles sur quatre roues.

erreur

Si.
Et même surtout à partir du moment où c'est vous qui y êtes.

Certainement mais moi ( imbécile heureux ) j'en suis conscient
ce qui est loin d'être votre cas petite berta alzachienne ...

Coccinelle jaunes ...j'me disais aussi
Encore un coup des connards d'ecolos marchands belges
.
Le 27/10/2015 13:27, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 13:19, Tardigradus a écrit :
Bidulette wrote:

Apparemment, elle a estimé pouvoir le faire sans danger.

Oui, apparemment. Et apparemment elle a eu tort, puisqu'elle est morte.
Donc le danger était bien là.

Oui, mais elle n'est pas seule dans cette affaire. Il y avait un
chauffeur dans le camion, qui n'a pas rempli son obigation de maitrise
de son véhicule.

Et sourtout avant cela, le chauffeur de la camionette qui était
clairement en infraction.

Les deux méritent d'être entendus au tribunal pour les faits
d'infraction routière pour l'un et pour l'autre de manquement à ses
obligations. Le tout, avec pour effet d'avoir entrainé la mort d'une
personne.

.../...

C'est lka justice qui qualifiera

Le chauffeur du PL n'a strictement rien à se reprocher
La cycliste s'est jetée sous ses roues

Peine avec sursis pour la camionnette

Défaut de maitrise de vitesse pour la cycliste
l'empêchant de s'arrêter au cul de la fourgonnette

Affaire suivante !

.
Le 27/10/2015 12:46, Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 12:39, . a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842207

> [...]
>
> I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent
> code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les
> autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne
> s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes
> conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
>
> II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester
> constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en
fonction
> de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des
ben non ne s'applique pas

Circulation **établie sur plusieurs files délimitées ** dont une RESERVEE
La cycliste circulant dans cette file n'est pas un OBSTACLE prévisible
pour la file du camion

A partir du moment où la cycliste était présente devant lui, il devait
prendre ses dispositions en conformité au code de la route.

POINT.

Aucune conformité ** dans ce cas de figure ** et en regard de l'article

.../..

On ne me cause pas avec des POINTS petite berta prétentieuse !

Vous incitez par votre réponse les cyclistes à ne pas respecter le Code
de la Route et à s'imposer dans leurs manoeuvres

Heureusement les cameras embarquées équiperont bientôt tous les PL

J'arrête donc là et vous laisse à vos éventuels emmerdements

==> La camionnette stationnée sur la piste cyclable est un OBSTACLE
prévisible

En fait, vous êtes un véritable imbécile. Je ne l'avais pas imaginé à ce
point là.

Un imbécile certifié et certificateur ...mais vivant

Lucien va bien ?
patrick.K1600GTLcazaux
jr wrote:

[...]

Je connais ton point de vue sur la question, et je ne le partage pas.
D'autant que je le trouve contradictoire avec ton approbation de
n'importe quelle mesure gouvernementale de SR. Si on prend un peu de
hauteur, qu'est-ce qu'on en a à foutre de quelques milliers de morts sur
la route si les millions qui s'annoncent dans le siècle qui vient -- à
cause du climat, des guerres pour l'accès à l'eau, de l'entassement des
populations, des nouveaux virus et j'en oublie certainement -- n'ont pas
d'importance ?
Cela dit, je suis d'accord sur ta dernière phrase.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Bidulette
Le 27/10/2015 17:45, Tardigradus a écrit :
jr wrote:

[...]

Ségolène Royal est tout sauf écolo. C'est une professionnelle de la
politique qui a choisit de se faire embaucher par la machine P$ à
l'époque où il y avait des places en or disponibles pour des jeunes
loups aux dents longues.
Elle est ministre de l'environnement, mais tout sauf écolo, car si elle
était vraiment écolo, elle n'aurait pas retoqué l'écotaxe qui pourtant
avait été votée auparavant par l'assemblée nationale et instituée dans
le cadre dudit "grenelle de l'environnement".

[...]

La voiture, ce ne sont pas que des morts sur les routes (déjà beaucoup),
mais aussi des morts de la pollution de l'air bien plus encore), autant
que des morts dans les guerres dont l'enjeu principal ou secondaire est
le pétrole et bien plus encore): en gros toutes les guerres récentes et
actuelles, depuis la seconde guerre mondiale (le motif de l'entrée du
japon dans la guerre tient justement au blocus US sur sa route
d'approvisionnement en pétrole).
jr
Tardigradus wrote:
jr wrote:

[...]

Je suis d'accord avec toute mesure qui calme les turbulents qui
monopolisent l'espace public. C'est indépendant de leur efficacité dans le
domaine où elles prétendent en avoir. Tant mieux si ça sauve des vies, et
super-tant-mieux si ça matraque celui qui klaxonne en ville. Les vies
seront sauvées de toutes façon si tout le monde devient cool.

[...]

Toutes ces prévisions sont des supputations, on sait ce qu'en vaut l'aune.
En fait de nouveaux virus je vois surtout de nouveaux vaccins (Palu, Ebola)
et de nouveaux traitements. En fait de guerre il y en a de moins en moins
et ce n'est pas la liste désolante des conflits du jour qui indiquera une
tendance, mais la comparaison avec le passé (cf rapport ONU). Le climat a
déjà changé plein de fois. La surpopulation à craindre est essentiellement
une prolongation de courbes, tous les pays industriels tombent en dessous
de 2 enfants/femme et c'est précisément hors de leur "modèle" que ça se
reproduit trop.

Cela dit, je suis d'accord sur ta dernière phrase.

La prochaine fois je n'en ferai qu'une.

--
https://vimeo.com/71196521
jr

[...]