Grand Concours de Traitement de RAW Dot=c3=a9 de Nombreux Prix de Valeur

Le
GhostRaider
Ce soir, j'ai immortalisé un superbe coucher de soleil en JPG.

Pour le traiter comme il le mérite, je l'ai pris en RAW aussi, vous
pensez bien.

Et ensuite, j'ai développé le RAW avec Picasa et avec Capture NXi, le
dérawtiseur de Nikon.

Mais voilà, j'ai mélangé les photos et je ne sais plus lesquelles sont
lesquelles : NEF appareil, JPEG appareil, NEF traité avec Picasa, NEF
traité avec Nikon Capture en réglages par défaut.

Saurez-vous les retrouver ?

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIDsDc4UUtY_D7000-2018-09-29-462.jpg
jdd

c'est la même photo??
c'est le raw qu'il faut publier
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 29/09/2018 à 22:34, jdd a écrit :
[...]

Strictement la même. RAW appareil + JPG appareil et le RAW développé par
PICASA et Nikon Capture.
c'est le raw qu'il faut publier

Il y a trois RAW et un JPG.
Lesquels sont lesquels ?
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #26490381
GhostRaider avait écrit le 29/09/2018 :
[...]

Euh, il y a une image avec 4 morceaux, mais c'est UNE image JPG.
--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
efji
Le #26490385
[...]

Arrête de te moquer de nos amis raw-fana. C'est pas charitable.
En plus tu triches quelque part car il y a 2 images plus grandes et 2
plus petites.
Enfin tu te fous carrément de nous en disant que dans le lot il y a une
"NEF appareil". C'est quoi ? Il lui faut bien un traitement pour l'afficher.
Cela dit, en décodant ton langage bien imprécis, et en utilisant
quelques indices que je garde un moment par devers moi, je dirai :
Colonne de gauche : Picasa et Capture (qui est qui, je m'en tape)
Colonne de droite : jpeg direct en haut et jpeg recalculé dans
l'appareil à partir du NEF (ce que tu appelles "NEF appareil") en bas.
--
Sherlock
Stephane Legras-Decussy
Le 29/09/2018 20:36, GhostRaider a écrit :
[...]

je mise sur le jpeg APN en bas à droite. Le reste c'est impossible de
savoir.
merci pour ce jeu, très bonne idée...
efji
Le #26490397
Le 29/09/2018 à 23:31, efji a écrit :
[...]

Un truc de dingue : l'image en bas à droite n'est pas droite !
Preuve :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIEahOfBp1P_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-09-30-a%CC%80-02.05.38.png
mais comment fait-il ses montages ?
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/09/2018 23:26, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Euh, il y a une image avec 4 morceaux, mais c'est UNE image JPG.

vu que c'est le résultat du deraw le but du jeu, c'est logique...
efji

On le voit mieux sur un crop :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIEakZJF66P_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-09-30-a%CC%80-02.05.38.png
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/09/2018 23:31, efji a écrit :
Colonne de gauche : Picasa et Capture (qui est qui, je m'en tape)
Colonne de droite : jpeg direct en haut et jpeg recalculé dans
l'appareil à partir du NEF (ce que tu appelles "NEF appareil") en bas.

cool tu penses comme moi.
pour le jpeg en bas droit, je me base sur
le débruitage le plus réussi ainsi que le ciel le moins bouché.
ça doit être fait par l'APN.
Stephane Legras-Decussy
Le #26490398
Le 30/09/2018 02:11, efji a écrit :
[...]

c'est mystérieux, je vois pas comment avoir ça...