Grand sondage inter-forum sur les dimensions des photos

Ghost Rider
Il y a quelques jours, Papy Bernard a protest=E9 contre les photos trop=20
grandes.
Ainsi, le 1200x900 serait trop long =E0 charger et surtout, ne pourrait=20
=EAtre visionn=E9 totalement sans utiliser les ascenseurs.
Or, d'une part, tout le monde ou presque est d=E9sormais en ADSL, (m=EAme=
=20
Papy Bernard), et d'autre part, un navigateur comme Firefox=20
redimensionne automatiquement les photos trop grandes pour les afficher=20
plein format.
Ce que ne fait pas Firefox, en revanche, c'est agrandir les petites photo=
s.
Ainsi, une 800x600 reste dans cette dimension, m=EAme si l'=E9cran est=20
beaucoup plus grand. J'ai personnellement un 1920x1200, et une 800x600=20
n'occupe alors que moins d'un quart de l'=E9cran, ce qui est dommage.
Je remarque aussi que Cijoint est de plus en plus utilis=E9, au d=E9trime=
nt=20
de Cjoint, car il permet d'afficher des photos beaucoup plus grandes.
C'est un grand avantage car la photo est plus pr=E9cise, plus d=E9taill=E9=
e,=20
plus fid=E8le que dans une dimension inf=E9rieure.
Je souhaiterais donc que nous nous entendions sur une dimension commune=20
pour les photos soumises individuellement, la plus grande possible=20
compatible avec les mat=E9riels, logiciels et connexions les plus r=E9pan=
dus.
Qu'en pensez-vous ?

Ghost Rider

Ghost Rider

Même si on a l'ADSL, il peut arriver (vacances...) d'être momentané ment
sur modem, donc je limiterais à 1024*768 (grosso-modo 200Ko)(soit pas
loin d'une minute par modem si tout va bien).

Merci de ta réponse.

GR

Jacques L'helgoualc'h
Le 22-05-2008, Ghost Rider a écrit :
[...]
Tu es le seul à ne pas avoir encore rendu ta copie...

Il manque aussi un utilisateur d'EEE : 800x480, et bientôt 1024x600.
--
Jacques L'helgoualc'h

Ghost Rider

Il manque aussi un utilisateur d'EEE : 800x480, et bientôt 1024x600.

Ah oui, c'est vrai. Mon dieu que faire ? Quel pourcentage d'utilisateurs
d'abord ?
Bon, 800x480 je savais, mais 1024x600 ?
C'est pour bientôt ? Toujours en 7' ?

Ghost Rider

Ghost Rider

Bah, il suffit de l'utiliser autrement, y a-t-il assez de brochettes ?
1600 ASA qu'on disait à l'époque :
http://www.cijoint.fr/cj200805/cij5fx1eU9.jpg

Ouaoh... Quel extraordinaire esprit de synthèse, d'ailleurs, je n'ai
rien compris du tout... :-)

GR

Jerome Lambert
Ghost Rider wrote:

Il manque aussi un utilisateur d'EEE : 800x480, et bientôt 1024x600.

Ah oui, c'est vrai. Mon dieu que faire ? Quel pourcentage d'utilisateurs
d'abord ?
Bon, 800x480 je savais, mais 1024x600 ?

0,02%, tant pour le 800x480 que pour le 1024x600. Soit dit en passant,
vu le succès du modèle, je m'étonne de cette faible valeur.

C'est pour bientôt ? Toujours en 7' ?

Non, en 9"
Plus d'info sur http://www.blogeee.net/

Jacques L'helgoualc'h
Le 22-05-2008, Ghost Rider a écrit :

Il manque aussi un utilisateur d'EEE : 800x480, et bientôt 1024x600.

Ah oui, c'est vrai. Mon dieu que faire ? Quel pourcentage d'utilisateurs
d'abord ?

Encore faible, mais ça pourrait grimper pour les vacances, et être
intéressant pour la photo.

Bon, il faudra sans doute que leurs utilisateurs s'adaptent, de toutes
façons.

Bon, 800x480 je savais, mais 1024x600 ?
C'est pour bientôt ? Toujours en 7' ?

Non, c'est la(*) version windows 9 pouces, qui sortira bientôt.

* Deux variantes, en fait, 900 et 901 --- peut-être un peu justes pour
Capture NX et Photoshop...
--
Jacques L'helgoualc'h

Jacques L'helgoualc'h
[...]

Sans doute un projet de couverture pour « Deux pour une », d'Erich
Kästner ?
--
Jacques L'helgoualc'h

sebastienmarty
Jacques L'helgoualc'h <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> wrote:

Non, c'est la(*) version windows 9 pouces, qui sortira bientôt.

Windows en 12 Go de SSD, Linux en 20 Go de SSD.

* Deux variantes, en fait, 900 et 901 --- peut-être un peu justes pour
Capture NX et Photoshop...

Le 901 n'a pas encore été officiellement annoncé, si je ne m'abuse.

--
[SbM]

palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4835cfe8$0$852$

[...]

ben quand je suis à l'extérieur, je travaille sur un portable 16x9 Vaio et
3G+. Il faudra que je regarde ce que ça donne en envoi avec cjoint;;;

Jacques L'helgoualc'h
Le 22-05-2008, SbM a écrit :
Jacques L'helgoualc'h wrote:

[...]

http://www.eee-pc.fr/2008/05/16/eeepc-901-atom/#more-359