Hack kernel

R12y
On Wed, 26 Oct 2005 22:00:23 +0200, Jerome Lambert wrote:
> C'est dans ces cas-là qu'on se dit que les noyaux
> patchés/burnés/hackés par les distributions à tendance commerciale ont
> parfois du bon...

Au moins dans l'intention, ces patchs ont pour but d'améliorer le kernel.
Je me demande d'ailleurs pourquoi les mainteneurs du kernel n'adoptent pas
ces patches quand il s'avèrent utiles. Ben oui, si le patch existe et
est appliqué c'est qu'il n'est pas dans le mainline... Ou alors c'est
parceque les patcheurs ne proposent pas au mainline?

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <dk629f$99v$, a
écrit :
Dans le système libre en fait il n'y a pas une telle "lutte pour la
vie", ce qui crée un réél problème, à mon avis.

Bien sûr que si : si une distribution est pourrave, elle n'aura quasiment
aucun utilisateur, et les mainteneurs finiront par l'abandonner.

Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Jerome Lambert , dans le message , a

Quand on voit des distributions aussi différentes que p.ex. Gentoo et
Mandrake pour prendre deux extrêmes, et quelles que soient les qualités
rélles et/ou supposées de chacunes, on se dit qu'il y a quelque part une
dillapidation des moyens humains.

En quoi l'existence de Mandrake et Gentoo est-elle plus une dillapidation
des moyens humains que l'existence de Linux et windows, ou que l'existence
de Renault et Citroën, ou que l'existence de Woody Allen et Tim Burton, ou
que...?

D'une part, comme l'a fait remarquer Michel, la comparaison
Mandrake/Gentoo n'est effectivement pas très heureuse, SUSE vs RedHat
étant plus pertinent, d'autre part pose-toi la question à l'envers: tu
peux aisément déterminer ce qui fait que Woody Allen n'est pas Tim
Burton, ou ce qui fait que Linux n'est pas Windows.
Par contre, pour déterminer ce qui fait que RedHat n'est pas SUSE, bonne
chance! A part du cosmétique et deux ou trois babioles, c'est bonnet
blanc et blanc bonnet, et c'est encore pire quand tu regardes des
distributions comme CentOS ou Pie Box Linux, qui sont toutes deux de
simples recompilations de la RedHat Enterprise (en retirant ce qui est
copyrighté), ce qui fait que ces deux distributions sont rigoureusement
identiques entre elles, à quelques babioles visuelles près...

talon
écrit :
[...]

Au bout de combien d'années? Tandis que si les sous ne rentrent pas, la
faillite n'attend pas des années. Ca c'est une différence fondamentale entre
le système commercial et le système "communiste". J'emploie ce terme à dessein
car justement tu peux voir les immenses inefficacités économiques que cet état
de fait a entraîné chez nos voisins à l'est.

--

Michel TALON

Jerome Lambert
[...]

Ça reste à démontrer!
Le tant décrié format rpm est au coeur des distributions majeures que
sont RedHat, SUSE et Mandriva, et il semble qu'OpenOffice 2 ne soit
disponible via le site officiel que sous ce format, en lieu et place du
traditionnel .tar.gz.
D'un autre côté, des distributions comme Mandrake ou Fedora ont eu des
commentaires assassins sur leur stabilité, leur rapidité ou leurs
(manque de) fonctionnalités, et pourtant elles connaissent un beau succès.
On peut ajouter, même si on s'éloigne du sujet, qu'un OS comme Windows
95 ne s'est pas vraiment imposé sur ses qualités techniques. Pourtant...

Stephane Zuckerman
Bien sûr que si : si une distribution est pourrave, elle n'aura quasiment
aucun utilisateur

Ça reste à démontrer!
Le tant décrié format rpm

Euh, décrié par qui ? Je ne vois pas en quoi le format rpm est si mauvais,
en fait. Plus exactement, il faudrait m'expliquer la vraie grosse
différence dans la pratique avec le format .deb par exemple.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

R12y
On Thu, 27 Oct 2005 18:08:17 +0200, Jerome Lambert wrote:

C'est clair que plus intuitif que MacOS X, c'est difficile...

Moi ête anti Windows.
Microsoft avoir part de capital/actions dans Apple.
Moi pas aimer non plus.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Nicolas George
écrit :
D'une part, comme l'a fait remarquer Michel, la comparaison
Mandrake/Gentoo n'est effectivement pas très heureuse,

De fait.

[...]

Et entre Renault et Citroën ? Entre MacDo et Quick ? Entre Ariel et Bonux ?
Entre... Il me semble qu'un des principes du capitalisme dans lequel nous
vivons, c'est que la concurrence est bénéfique au consommateur ; je ne suis
pas persuadé que ce soit toujours vrai, mais nous connaissons tous la preuve
flagrante qu'un quasi-monopole de fait privé est infiniment néfaste.

ce qui fait que ces deux distributions sont rigoureusement
identiques entre elles, à quelques babioles visuelles près...

Si vraiment elles sont si proches, elles finiront vraissemblablement par
fusionner.

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <dk65dh$agp$, a
écrit :
Au bout de combien d'années? Tandis que si les sous ne rentrent pas, la
faillite n'attend pas des années.

C'est vrai. Ce qui fait qu'avec le modèle commercial, une distribution
médiocre se cassera effectivement rapidement la gueule, c'est mieux. Mais
d'un autre côté, une distribution de qualité, mais inhabituelle et qui tarde
à trouver son public se cassera aussi la gueule. Cette fois-ci, c'est moins
bien.

[...]

C'est complètement con comme comparaison, les distributions non-commerciales
n'ont absolument rien d'un régime communiste.

Benjamin FRANCOIS
Michel Talon s'est exprimé en ces termes:
Au bout de combien d'années?

Rapidement. Corel Linux est un bon exemple.

--
<rob`> where does an irish family go for vacation?
<rob`> to a different bar

Benjamin FRANCOIS
Stephane Zuckerman s'est exprimé en ces termes:
Euh, décrié par qui ? Je ne vois pas en quoi le format rpm est si mauvais,
en fait. Plus exactement, il faudrait m'expliquer la vraie grosse
différence dans la pratique avec le format .deb par exemple.

Un exemple simple:
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/8a78b257788e016e