Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

man x
Bip wrote:
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

Le remboursement va enfin etre supprimé? Je me demande comment on a pu
rembourser cette connerie tant d'années!
Jako34
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
brvon5$git$
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

Encore un qui croit tout comprendre et tout savoir !

Aller va, relis tes bouquins d'histoire des sciences (si t'en as !)
Yen a plein comme toi . Mais le temps leur donne souvent tort.
Et melanger homéo, psychanalyse, Astrologie et sectes ... joli ! fallait le
faire !

Aller va, reprend tes encyclopédies ! et regarde pas que les images !
man x
Jako34 wrote:
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
brvon5$git$

Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

Encore un qui croit tout comprendre et tout savoir !

Aller va, relis tes bouquins d'histoire des sciences (si t'en as !)

L'homeophatie n'est pas une science mais un attrape nigaud
Clement
'lut Jako34 :

Et melanger homéo, psychanalyse, Astrologie et sectes ... joli !
fallait le faire !

Heu...si je puis me permettre : nan, fallait pas ;-)

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3800 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Jako34
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe369ad$0$28699$
Jako34 wrote:
> "Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> brvon5$git$
>
>> Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
>>"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se

soustraire
>>aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
>>rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières

:
>>Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A

ranger
>>avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.
>
> Encore un qui croit tout comprendre et tout savoir !
>
> Aller va, relis tes bouquins d'histoire des sciences (si t'en as !)

L'homeophatie n'est pas une science mais un attrape nigaud

L'homeophatie peut être mais la on parle de l'Homépathie ... désolé . .:-)
bon on y va alors ? chouette !
man x
Jako34 wrote:

L'homeophatie peut être mais la on parle de l'Homépathie ... désolé . .:-)
bon on y va alors ? chouette !

DOnc la france reste le seul pays au monde a rembourser cette connerie!
Dave Null
man x writes:

Encore un qui croit tout comprendre et tout savoir !
Aller va, relis tes bouquins d'histoire des sciences (si t'en as !)

L'homeophatie n'est pas une science mais un attrape nigaud

En quoi ce serait un attrape-nigaud, puisque ça marche !!??

Les placébos ont souvent un taux de réussite très impressionnant
(bien que très variables), et il n'y a pas de honte à préférer des
médicaments à base d'eau et de sucre plutôt que l'allopathie, qui
provoque souvent des effets secondaires. Personnellement, je
préfèrerais de loin que la sécu me rembourse mes carambars plutôt que
certains autres médicaments homéopathiques bien plus chers, et dont
le goût est bien moins agréable.

Dave

--
ALWAYS tell the truth - Unless something better is handy.
man x
Dave Null wrote:
man x writes:

Encore un qui croit tout comprendre et tout savoir !
Aller va, relis tes bouquins d'histoire des sciences (si t'en as !)

L'homeophatie n'est pas une science mais un attrape nigaud

En quoi ce serait un attrape-nigaud, puisque ça marche !!??

Ca marche evidement, c'est l'effet placebo. Mais l'etat n'a pas
a rembourser la pillule de sucre pur à 500000 € le kilo.

Les placébos ont souvent un taux de réussite très impressionnant
(bien que très variables), et il n'y a pas de honte à préférer des
médicaments à base d'eau et de sucre plutôt que l'allopathie, qui
provoque souvent des effets secondaires. Personnellement, je
préfèrerais de loin que la sécu me rembourse mes carambars plutôt que
certains autres médicaments homéopathiques bien plus chers, et dont
le goût est bien moins agréable.

L'etat n'a pas a rembourser les Carambar et les Malabar!
Fonzy
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:brvon5$git$
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

Soyons bien clair: l'homéopathie marche et le traitement repose sur pas mal
de choses, dont la moins utile est bien sûr ces médicaments dont la
probabilité de contenir une molécule de principe actif est quasi-nulle.
L'homéopathie est une prise en charge psychologique du patient et le seul
but des placebos est de lui faire croire qu'il suit un vrai traitement. Et
pour pas mal d'affections liés au stress ou autres troubles psychologiques,
ça marche.
Il est donc logique de rembourser la consultation comme une de généraliste,
car ces consultations sont plus approfondies et représentent la partie
active du traitement (prise en charge psychologique) et de dérembourser les
médicaments qui ne sont qu'un accessoire permettant de matérialiser le
traitement.

Fonzy
Jako34
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe36bdc$0$28699$
Jako34 wrote:

>
> L'homeophatie peut être mais la on parle de l'Homépathie ... désolé .

.:-)
> bon on y va alors ? chouette !
>

DOnc la france reste le seul pays au monde a rembourser cette connerie!

Mais pourquoi être si Catégorique !
Tu en a des expériences ?

Avant je n'y croyais pas plus que çà, mais petit à petit je change d'avis,
et comme on dit ....

Et je ne dit pas qu'il faut tout soigner avec !! Attention !

Et pour les enfants, ca marche aussi, en tout cas pour le mien de 13 mois,
ca a arreté son eczéma, les crèmes et autres
ca marche que peu de temps et ca repartait dès l'arret du traitement.
Et chez un enfant de 10 mois peut-on aussi parler d'effet "placebo" ?
Alors bien sur , on va me dire: ca aurai sûrement guéri sans rien prendre !
Faux ! j'ai fait l'essai et ca à repris ! non je ne fait pas partie d'une
secte ! désolé !

Mais l'homéopathie , c'est un peu comme l'energie solaire, ca fait chier
beaucoup de personnes qui gagnent beaucoup d'argent .... et qui en
gagneraient moins si c'était reconnu (pour certains traitements bien sur,
pas pour tout)