Hotlines surtaxées : Du plomb dans l'aile.

124 réponses
CeltNick
Bonjour,

"Adopté mercredi par les députés, le projet de loi « pour le
développement de la concurrence au service des consommateurs prévoit la
suppression des appels surtaxés vers l'assistance technique des
opérateurs. Concrètement, après la gratuité du temps d'attente, le
gouvernement entend mettre un terme à la surfacturation des hotlines
(une surtaxe d'environ 0,34 centime la minute)."

http://www.neteco.com/86944-hotline-surtaxee.html

Bonne journée.

10 réponses

Vince
Attila a écrit:
CorneBouc a écrit:

Allez sur FreenewsTV et vous y verrez une interview d'Angelique Berge qui
confirme que Free paye Centrapel (hotline de Free), donc hotline non
rentable pour Free et même centre de coûts...

Vous avez des progrès à faire en comptabilité ; à qui appartient Centrapel

?

Pas à Free.

que free paie centrapel c'est normal puisque centrapel travaille pour
free :) moi je veux des chiffres

Pas besoin de chiffres tu confirmes toi même qu'une hotline est un centre de
coûts (ie: sur les 30 EUR payés à Free, une partie est consacrée à la
hotline).

Je ne confirme rien :) je dis simplement que centrapel est un
prestataire de services et que free rémunère ce prestataire comme il se
doit.

Si le matériel donc les prestations du fournisseurs étaient de meilleure
qualité, cela diminuerait d'autant les appels au support donc les frais. :)

Au fait free est en déficit, niel dort sous les ponts,ils licencient,
ils ne distribuent plus de dividendes à leurs CHERS actionnaires : non :)

Quelques problèmes avec la compta analytique ? C'est marrant j'ai l'impression
que tu parles sans savoir/comprendre...
Je sens venir que tu vas nous dire que payer les employés Free n'est pas un
centre de coûts...

--
Vince

Jil S
CeltNick vient de nous annoncer :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

s'il faut que Papy compte sur les cours de la FNAC pour savoir envoyer
un mail.... :-))))

Y'a des Papy qui n'ont pas besoin de ça, si vous voyez ce que je veux
dire ;-)

Bonne journée.

pô du tout mdr

je pensais à ceux, jeunes ou retraités qui se réveillent chaque jour en
pensant que les touches du clavier ont changé de place pendant la nuit,
impossible de les retrouver :-)

bonne journée

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Attila a formulé la demande :
Attila a écrit:
CorneBouc a écrit:

Allez sur FreenewsTV et vous y verrez une interview d'Angelique Berge
qui
confirme que Free paye Centrapel (hotline de Free), donc hotline non
rentable pour Free et même centre de coûts...

Vous avez des progrès à faire en comptabilité ; à qui appartient

Centrapel ?

Pas à Free.

que free paie centrapel c'est normal puisque centrapel travaille pour
free :) moi je veux des chiffres

Pas besoin de chiffres tu confirmes toi même qu'une hotline est un centre
de
coûts (ie: sur les 30 EUR payés à Free, une partie est consacrée à la
hotline).

Je ne confirme rien :) je dis simplement que centrapel est un prestataire de
services et que free rémunère ce prestataire comme il se doit.

Si le matériel donc les prestations du fournisseurs étaient de meilleure
qualité, cela diminuerait d'autant les appels au support donc les frais. :)

Au fait free est en déficit, niel dort sous les ponts,ils licencient, ils ne
distribuent plus de dividendes à leurs CHERS actionnaires : non :)

l'ensemble des opé confirme que 75 ou 80% des appels n'ont rien à voir
avec leurs services de FAI

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S

Maintenant si vous êtes capable de montrer qu'une hotline c'est une source
de
profit dans une offre ADSL, montrez-le.

Si on considère que le hotliner, en France (cas de Centrapel) est payé
au minimum, son coût réel pour l'employeur est de l'ordre de 1500 ¤:

http://www.lentreprise.com/3/1/2/guide/10993/

Soit, sur la base de 4 semaines de 35 heure, un coût de 0,16 ¤ à la
minute en considérant qu'il ne quitte pas le téléphone une minute durant
toute sa journée de travail.

Si on ajoute le cout de son poste de travail (SI, locaux, hotliner level
2, encadrement, ...), ça laisse quelle marge sur les 0,34 ¤ ?

question subsidiaire, sur ces 0,34 ¤ quelle est la clef de répartition
entre FT et le FAI ?

calcul stupide vu que c'est le nombre de hotliners qui va déterminer le
profit de la hotline, en ce moment free fait coup double avec sa hotline
injoignable :

Temps d'attente payant donc jackpot
Communication avec le liner payante donc re-jackpot

avoir une "hotline injoignable" dis-tu te parait donc un "bon calcul"
de la part d'un FAI?
t'aurais pas oublié d'être intelligent?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

CeltNick
Bonjour,

Vince wrote:

david a écrit:
Bonsoir,

Sylvain POURRE wrote:

Oui, je suis sûr qu'on va le payer.

Bien sur qu'on va le payer. Une obligation de résultat (débit minimum
"haut débit" ) + hotline gratuite et efficace = offre professionnelle
==> prix pro.

Donc moins de clients, donc dilemme ;-)

La solution est assurément ailleurs.

La solution on la connait tous.... Les Fai ne doivent pas faire du
dépannage ou de la formation PC. Chacun son métier... qu'ils s'occupent
de faire fonctionner leur matériel et service et ce sera pas mal...

Oui on est d'accord, mais comment t'empêches monsieur tout le monde d'appeler
la hotline pour un problème ne concernant pas le FAI ?

C'est au fournisseur de faire sa police. Si un client appelle pour un
problème hors de la responsabilité du FAI (Installation privée, matériel
perso, logiciel, etc ...), ce dernier l'informe que c'est vers ceux dont
c'est la responsabilité qu'ils doivent se retourner. Fin de l'histoire.

A moins que ces mêmes fournisseurs ne mettent en place un service payant
dédié aux problèmes autres que ceux dont ils sont responsables et dans
ce cas ils peuvent renvoyer le client demandeur sur ce service s'il en
est d'accord.

D'ailleurs, aucune Loi n'imposera à un fournisseur, outre son obligation
de conseil, d'assister et encore moins gracieusement un client
concernant des problèmes sortant de son champ de responsabilité.

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

david a écrit:
Bonsoir,

Sylvain POURRE wrote:

Oui, je suis sûr qu'on va le payer.

Bien sur qu'on va le payer. Une obligation de résultat (débit minimum
"haut débit" ) + hotline gratuite et efficace = offre professionnelle
==> prix pro.

Donc moins de clients, donc dilemme ;-)

La solution est assurément ailleurs.

La solution on la connait tous.... Les Fai ne doivent pas faire du
dépannage ou de la formation PC. Chacun son métier... qu'ils s'occupent
de faire fonctionner leur matériel et service et ce sera pas mal...

Oui on est d'accord, mais comment t'empêches monsieur tout le monde d'appeler
la hotline pour un problème ne concernant pas le FAI ?

C'est au fournisseur de faire sa police. Si un client appelle pour un
problème hors de la responsabilité du FAI (Installation privée, matériel
perso, logiciel, etc ...), ce dernier l'informe que c'est vers ceux dont
c'est la responsabilité qu'ils doivent se retourner. Fin de l'histoire.

Oui mais cette histoire à un coup (surchage de la hotline, si les chiffres de
JilS sont bons, ça ne risque pas de s'arranger avec une baisse du prix de la
hotline)...

--
Vince

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

CeltNick vient de nous annoncer :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

s'il faut que Papy compte sur les cours de la FNAC pour savoir envoyer
un mail.... :-))))

Y'a des Papy qui n'ont pas besoin de ça, si vous voyez ce que je veux
dire ;-)

Bonne journée.

pô du tout mdr

je pensais à ceux, jeunes ou retraités qui se réveillent chaque jour en
pensant que les touches du clavier ont changé de place pendant la nuit,
impossible de les retrouver :-)

Oui, mébon, là, vous choisissez le haut du panier :-)

bonne journée

De même !

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

l'ensemble des opé confirme que 75 ou 80% des appels n'ont rien à voir
avec leurs services de FAI

J'ai lu je ne sais plus où que c'était de l'ordre de 60%.

C'est sûr que si on avait de vrais chiffres on se ferait une idée plus
conforme de la réalité ;-)

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

CeltNick vient de nous annoncer :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

s'il faut que Papy compte sur les cours de la FNAC pour savoir envoyer
un mail.... :-))))

Y'a des Papy qui n'ont pas besoin de ça, si vous voyez ce que je veux
dire ;-)

Bonne journée.

pô du tout mdr

je pensais à ceux, jeunes ou retraités qui se réveillent chaque jour en
pensant que les touches du clavier ont changé de place pendant la nuit,
impossible de les retrouver :-)

Oui, mébon, là, vous choisissez le haut du panier :-)

Les ordinateurs sont joueurs ;) Ca m'est déjà arrivé de partir le soir avec un
clavier azerty configuré en azerty et le retrouver le lendemain configuré en
qwerty (et quand il faut commencer par taper le mot de passe, on prend un
certain temps avant de comprendre...).

--
Vince

CeltNick
Bonjour,

Vince wrote:

Les ordinateurs sont joueurs ;)

Ah ? Chez moi, c'est plutôt le contraire : C'est moi qui joue avec ;-)

Bonne journée.