[HS] anti lumière bleue

97 réponses
Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

10 réponses

GhostRaider
Le 18/05/2018 à 10:18, jdd a écrit :
Le 18/05/2018 à 10:15, GhostRaider a écrit :
Le premier de tous les exercices, c'est la marche. 10 km par jour,
c'est bien, tout le corps suit.

mais bon, 2h de marche par jour + 2h de muscu, il reste pas grand chose
(le reste du temps, tu dors :-)

C'est 2 heures de marche OU 2 heures de musculation, pas les deux.
Le bon rythme, c'est 1 jour muscu, 1 jour marche ou natation ou vélo ou
bateau ou cheval, 1 jour repos/câlin à Madame.
moi, la     muscu commence à me gaver

Il est vrai qu'à nos âges, une séance de muscu consiste surtout en un
très long échauffement sans poids ou avec des poids très légers,
quelques séries finales avec des poids moyens, jamais mi-lourds ou
lourds, tout ceci couplé à un régime diététique rationnel.
Si ça te gave, si ça t'ennuie, ne travaille qu'un jour sur trois en
variant énormément les exercices. Il faut garder l'envie intacte.
Pour élever ton métabolisme et te mettre en forme dès le matin : 1/4
d'heure de gymnastique après le petit déjeuner.
Pourquoi après et pas avant ? Parce qu'au saut du lit, si tu as suivi un
régime rationnel, tu as peu mangé la veille au soir, tu dois donc avoir
faim. Si tu t'exerces alors, tu vas être en hypoglycémie, ta tête va
tourner, ça n'ira pas du tout.
1/2 heure à 1 heure après le petit déjeuner, c'est parfait et tu te
seras agité, tes muscles seront prêts à quelques efforts limités.
jdd
Le 18/05/2018 à 10:58, GhostRaider a écrit :
Si ça te gave, si ça t'ennuie, ne travaille qu'un jour sur trois en
variant énormément les exercices. Il faut garder l'envie intacte.

c'est surtout que ca ne me plaît pas. Ca ne m'ennuie pas non plus, mais
je n'éprouve que de l'ennui. Comme en plus ça ne sert à rien, le gain de
forme est minime, la perte de temps importante. Aucune perte de poids et
aucune perte de tour de taille au bout de six mois. rien.
pas plus de résultat que le vélo d'appartement que je faisais (et que je
peux toujours faire), qui, au moins, se faisait le soir devant la télé à
laquelle je ne peux pas échapper sans problème familial :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 17/05/2018 21:21, Ascadix a écrit :
Cette phrase me laisse comprendre que tu n'es pas concerné et que en bon
égoiste, tu considére que ça ne concerne donc personne.

la vraie allergie au gluten existe et est très rare... c'est grotesque
d'avoir des produits sans gluten en supermarché.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 00:53, Benoit a écrit :
J'aimerai connaître ce qui valide le besoin de manque de gluten. Ça me
fait penser à la margarine à la place du beurre. Qui fait les études à
ce propos et qui finance ces études ?

si je fais le bilan, simplement depuis que je né, des trucs
"pas bons" qui en fait étaient "bons" ou neutre, c'est effrayant...
la margarine c'est culturel... il y a des familles margarines et des
familles beurre, l'habitude se transmet... sans aucun justification.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 10:22, GhostRaider a écrit :
Ça me rappelle le bouquin du Docteur Spock qui écrivit qu'on pouvait
parfaitement se passer d'un berceau ou d'un couffin, un tiroir ou une
boîte à chaussures fait aussi bien l'affaire.

le mieux c'est dans un pneu.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 10:58, GhostRaider a écrit :
Pour élever ton métabolisme et te mettre en forme dès le matin : 1/4
d'heure de gymnastique après le petit déjeuner.

j'ai une théorie, qu'une seule série de mouvement jusqu'à l'echec,
ça revient au même. t'en penses quoi ?
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 11:39, jdd a écrit :
c'est surtout que ca ne me plaît pas. Ca ne m'ennuie pas non plus, mais
je n'éprouve que de l'ennui. Comme en plus ça ne sert à rien, le gain de
forme est minime, la perte de temps importante.

perso j'ai rationnalisé au maximum, il n'est pas question
de faire une séance de sport, ça doit être intégré.
donc une simple kettlebell de 10kg dans la salle de bain
(gainé caoutchouc pour le confort) et une serie
de mouvement avant le brossage de dent...
repos pendant le brossage de dent...
et 2ème série de mouvement après les dents.
et voilà.... terminé.
Activité physique, non violente, régulière et intégré qui
fait marcher les muscles oubliés en vie citadine.
GhostRaider
Le 18/05/2018 à 11:39, jdd a écrit :
Le 18/05/2018 à 10:58, GhostRaider a écrit :
Si ça te gave, si ça t'ennuie, ne travaille qu'un jour sur trois en
variant énormément les exercices. Il faut garder l'envie intacte.

c'est surtout que ca ne me plaît pas. Ca ne m'ennuie pas non plus, mais
je n'éprouve que de l'ennui. Comme en plus ça ne sert à rien, le gain de
forme est minime, la perte de temps importante. Aucune perte de poids et
aucune perte de tour de taille au bout de six mois. rien.

Ah oui, mais attention.
Si tu veux gagner des muscles, c'est un certain type de musculation et
de diététique.
Si tu veux perdre ton gras, c'est un autre type de musculation et de
diététique.
Les deux sont presque incompatibles, en tous cas pour les petits amateurs.
Pour perdre ton gras, il n'y a pas 36 solutions simples.
Suppression de tous les sucres rapides : sucre, confiture etc.. mais
garder le miel et bien entendu, alcool interdit (7 calories par gramme !).
Suppression des sucres lents raffinés : pain, pâtes, riz, biscottes,
pâtisseries.., et remplacement par des légumineuses : haricots,
lentilles, pois chiches, et des fruits secs : noix, amandes, pruneaux,
dattes, figues etc.
Augmentation de tous les aliments protéinés : viande, poisson, ½ufs,
produits laitiers, fromage.
Ne pas t'occuper des graisses (huile, beurre, graisses "cachées"..), il
en faut, ni du sel, il en faut aussi.
Réduction progressive d'un tiers des rations et étalement sur 6 repas
quotidiens.
Boire beaucoup d'eau.
Avec un régime comme ça, tu perdras très rapidement du poids par
relargage de l'eau (1 gramme de sucre permet de stocker 2,7 g d'eau).
Tu devrais avoir des résultats au niveau masse grasse au bout d'un mois,
car le corps cherche à garder ses réserves en abaissant le métabolisme
avant de les consommer.
Mais attention, la libération des toxines contenues dans les graisses
peut avoir un effet négatif sur ta forme. Il faut maigrir dou-ce-ment.
Pour la musculation, c'est normalement travailler lourd, mais à ton âge,
reste au système des séries longues et légères en variant et en forçant
seulement sur les dernières répétitions.
pas plus de résultat que le vélo d'appartement que je faisais (et que je
peux toujours faire), qui, au moins, se faisait le soir devant la télé à
laquelle je ne peux pas échapper sans problème familial :-)

Le vélo est une horreur bio-mécanique. Il fait travailler toujours de la
même façon, selon des trajectoires immuables, quelques muscles qui ne
sont pas faits pour ça.
Résultats pour maigrir : zéro.
Un peu, ça va, beaucoup, ce sont des problèmes en perspective.
Devant la télé, tu peux faire du rameur, à condition que ce soit un
rameur sérieux avec un siège à roulettes et des bras sur rotules, ou
bien alors fais du "stepper": monter des escaliers est excellent pour le
c½ur, le souffle, les muscles des jambes, les fesses, les lombaires, les
abdos, les obliques, et ça fait maigrir.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/05/2018 10:22, GhostRaider a écrit :
Ça me rappelle le bouquin du Docteur Spock qui écrivit qu'on pouvait
parfaitement se passer d'un berceau ou d'un couffin, un tiroir ou une
boîte à chaussures fait aussi bien l'affaire.

le mieux c'est dans un pneu.

certains ont essayé le congélateur
Alf92
GhostRaider :
Le premier de tous les exercices, c'est la marche. 10 km par jour, c'est
bien, tout le corps suit.

tu les fais ?