[ i N f O ] Vista et la conso d'énergie

apocalypse.now
Yo Vista mane,

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Gestion-de-l'énergie-sous-Windows-Vista-139-Software.jpg.html
"... Le mode de mise en veille par défaut offre de très bonnes
performances en termes de gain de temps pour initialiser son
ordinateur, généralement 4 à 5 secondes suffisent pour retrouver la
main sur l'interface.

Mais ce mode s'accompagne d'une hausse légère de la consommation
électrique (2 Watts supplémentaires pour notre configuration) en
comparaison d'un arrêt normal. L'explication vient du fait que la
mémoire vive doit être alimentée pour conserver ses données.

Microsoft conseille vivement l'utilisation de ce mode, lors d'une
absence de quelques heures.

Par contre, pour un délai plus long (plusieurs jours par exemple),
l'arrêt du PC est recommandé. Nos mesures montrent que même en arrêt
la consommation électrique est loin d'être nulle (4 à 6 watts en
moyenne) alors pensez à vous munir d'une multiprise avec un
interrupteur ON/OFF, est éteignez complètement votre système
informatique (Ecran, PC, imprimante, Enceinte..).

Il est aussi possible d'utiliser l'interrupteur ON/OFF de votre bloc
d'alimentation mais il ne concerne que votre boitier d'ordinateur ! "

--
VaN.

anneleguennec
IOBA wrote:

:-)) Bon, t'as raison, c'est vrai qu'on est carrément HS et même HC ! Mais
pour une fois qu'on peut avoir une discussion argumentée et raisonnable avec
un écolo, j'avoue avoir du mal à résister.

Tout dépend de ce qu'on appelle argument. Moi, j'ai toujours un doute
quand parle un industriel qui défend un machin très mal maîtrisé...
Jeuf
IOBA avait prétendu :

Bah! de toute façon, depuis le temps qu'il la trempe n'importe où, sa
mouillette, notre Jeuf, il sentira rien... même dans le café bouillant

On m'appelle "l'homme qu'a une mouillette qui valait trois
milliards".

--
A.R.
IOBA
"carnoli" a écrit dans le message de news:
45f790a4$0$25938$

| Lisant cela, j'ai les poils qui se hérissent.... Je ne suis pas dans
| l'enseignement, mais je trouve ce raisonnement bien simpliste... Ce ne
| serait pas plutôt du au manque d'éducation donné par certains parents
| que nous en sommes arrivés là....S'il est exact qu'un professeur doit
| savoir se faire respecter, c'est aux parents à enseigner le respect
| (entre autre) à leurs enfants.
|
| --
Sur le fond, entièrement d'accord, et loin de moi l'idée de décharger les
parents de toute responsabilité.
Dans les faits, soyons réaliste, et divisons la journée d'un enfant (ou
adolescent) entre le temps qu'il passe en établissement scolaire, celui
qu'il passe devant la télé/console à attendre que ses parents finissent par
rentrer du boulot, lesquels, parfois, se rendent comptent qu'il n'a pas
encore fait ses devoirs et en profitent pour l'envoyer dans sa chambre
pendant qu'ils "récupèrent", et laissons-lui enfin quelques heures de
sommeil.
Je suis de la vieille école, je me suis attaché à ce que ma femme non
seulement n'ait pas *besoin* de travailler, mais aussi soit présente pour
ses enfants, mais combien de parents sont-ils encore dans ce cas de nos
jours ?
Il faut donc bien (hélas!) que quelqu'un prenne le relais.
Mon cas personnel était de plus particulier, mes élèves étant pensionnaires.

--
IOBA
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45f7614f$0$10414$

> [...]
|
| Manip : fermer le circuit pour allumer l'ampoule, on entend le
| moteur baisser de régime - qui repart quand on éteint.
|
| Je lui dis, tu vois : conservation de l'énergie !
| Il me répond : ah oui, parce que c'est électrique !!!
|
| Je jure que c'est vrai ; c'est incroyable à quel point des gens
| par ailleurs cultivés vivent en aveugle dans le monde qui les
| entoure...
|
| Moralité : dans 100 000 ans, quand il y aura des millions
| d'éoliennes et des milliers d'usines marémotrices, il y aura
| des colloques sur le ralentissement de la rotation terrestre ;-)

Un Meccano à un philosophe ?
Espèce de vicieux !
:-))

--
IOBA
IOBA
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
45f78a1b$0$27411$
| IOBA a écrit :
| [...]
| > |
| > |
| Pas nécessairement au plomb ni même toujours chimique.
| Mais même dans le cas des batteries, c'est le *contact* avec les
| matières nocives qu'il faut éviter.

Ah bon ? Donc tu ne te soucies plus d'anticiper d'anticiper leur recyclage,
et la pollution qui en découle ? Ouf! on va pouvoir replonger dans notre
petit confort "égoïste"

| Globalement, il y a surtout une économie de matières non renouvelables
| sur quelques années.
| Le gain strictement financier est actuellement en partie dû aux
| subventions à l'installation, donc pour la collectivité peut-être pas de
| gain financier.

Mais justement, si je soulignais, ce point, c'est que l'économie de
ressources est négligeable... et l'implication écologique de ceux qui
pratiquent la chose, douteuse : combien, après avoir profité des
subventions, investiront les économies réalisées dans un plus fort
abonnement EDF apte à fournir leur nouveau grand écran HD ?

| Et encore, à condition d'une construction neuve, employant les bons
| Pas forcément neuve, même si c'est là que c'est le plus intéressant.
| Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la bonne utilisation
| de bons matériaux est certainement le meilleur moyen d'économiser de
| l'énergie pour le chauffage/la réfrigération.

Bon, on est au moins d'accord sur les progrès en matière d'isolation :-D

| Raser une bâtisse (belle ou moche) consomme aussi de l'énergie.
| Les bâtiments les plus anciens sont souvent bien moins "énergivores" que
| ceux construits après la 2ème guerre mondiale.
| Donc d'accord pour la priorité au neuf, mais aussi à l'ancien où et
| quand (remplacement, par exemple)le gain peut être le plus important.
Romeu,
| A-t-on enviagé l'hypothèse ?

Je ne saurais l'affirmer ; mais je supposerais que non, puisque
l'implantation du premier était dûe à une étude montrant que c'était LE site
où le rendement était le plus régulier et le plus "permanent"

| Non, au contraire : au rythme actuel, et même sans augmentation de
| population, la planète pourrait devenir inhabitable pour les humains
| dans quelques décennies ou au plus dans 2 ou 3 siècles.
| Et ces préoccupations "écologiques" ne concernent pas seulement
| l'énergie consommée mais de la combinaison de toutes les formes de
| nocivité que nous développons.
| Les effets sont déjà nettement visibles et nous n'allons pas dans le
| sens de leur réduction actuellement.
| Voir par exemple le livre "Ces maladies créées par l'Homme" du Dr
| Belpomme (cancérologue).

J'en reviens à mon échelle : oui, l'Homme va sans doute devoir disparaître,
au même titre que d'autres espèces avant lui, et sans doute bien d'autres
après lui. Quel est donc cet orgueil démesuré qui te fait penser que l'Homme
mériterait un meilleur sort que les dinosaures et les autres ?
La Terre est vivante, elle évolue, et avec elle ses "parasites" : profite
donc de l'importance que tu t'accordes pour te comparer à elle (deux
secondes, hein, pas plus) avec un exemple simple : à une époque, tu as été
trop jeune pour avoir des morpions, puis trop marié pour les conserver. Ben
voilà, à une époque la Terre n'avait pas d'hommes, et un jour elle n'en aura
plus, parce qu'elle aura changé de vie. Bon vent à elle

--
IOBA
Vincent Verdon
Bonsoir,

IOBA a écrit :

Qui n'est dû qu'à l'incompétence des professeurs, et leur incapacité à se
faire respecter. J'ai enseigné bien avant toi (privilège de l'âge) et
pourtant après 68, et j'aime mieux te dire que les élèves apprenaient vite
qui était le maître des lieux ! Le plus difficile pour eux était d'apprendre
à se respecter eux-mêmes ; commence par là, tu feras ton boulot !

N'importe quoi, et proche de la diffamation en plus : quand j'ai
commencé il y a 15 ans c'était beaucoup plus facile...
Et avant les années 80 seuls quelques uns allaient longtemps à l'école.
Depuis, des éminences ont annoncées que 80 % d'une classe d'age devait
aller au bac...Démago.
Je n'ai aucune remarques à recevoir d'Anciens qui au passage ont bien
profité du système...j'en ai vu plein partir à la retraite qui n'avaient
jamais rien foutu de leur vie...en fin professionnellement.
Ensuite concernant le "maître des lieux", c'était à une époque où
l'autorité ne posait pas vraiment de pb : pas de grand frère qui venait
vous casser la gueule ou de familles qui faisaient de procès parce qu'on
mettait 0 à un élève. Et plus simplement un certain soutien de la part
des familles et des familles non éclatées... Dans ces conditions, c'est
facile...

Enfin pour terminer, moi qui ne suis qu'un petit jeune je dis bonjour
quand j'écris. Politesse de vieux sans doute...

Alors stop

re-bonsoir.
Vincent Verdon
IOBA a écrit :
> [...]
Il faut donc bien (hélas!) que quelqu'un prenne le relais.
Mon cas personnel était de plus particulier, mes élèves étant pensionnaires.

Et après Monsieur se permet de m'apprendre la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
IOBA

Vincent Verdon
Bonsoir,

Alain Naigeon a écrit :
"Vincent Verdon" a écrit dans le message de
news: et733q$iq1$

Ceci dit : il est illusoir de penser que l'on pourra repousser
éternellement toutes les populations qui crèvent de faim dans le monde (la
majorité tout de même) : je croyais qu'il fallait résonner globalement ?

Oui mais pas comme un tambour !! ;-)

Oups ! Correctif : raisonner...

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonsoir,

Jean-Pierre Roche a écrit :

Oulala... Quelle ingratitude ! Je doute que vous ayez envie de vivre
dans la société cadenassée d'avant 68...

Bien entendu, il se serait agit de trouver un juste milieu entre 2
extrêmes, entièrement d'accord.

Et si l'enseignement est devenu
difficile les enseignants auraient tout intérêt à faire leur
autocritique plutôt que de chercher des responsables ailleurs : le
pédagogisme à tous crins dont ils se sont faits les champions pour que
personne ne puisse venir mettre son nez dans leurs affaires et
l'enfermement dans leur petit monde au lieu d'être ouverts sur la
société. Il suffit de lire un certain nombre de manuels scolaires pour
en être convaincu. Les manuels de français des collèges étant tout sauf
du français...

Le pb, c'est qu'à aucun moment les enseignants ne sont consultés sur les
programmes. Dans le domaine technologique qui est le mien, j'aurai bien
des idées (partagées avec beaucoup d'autres), mais hélas...

Quand on est à ce point décalé par rapport à la société, il faut
s'attendre à des problèmes !

Enseignant dans le domaine industriel, je ne me sens pas concerné par
cette remarque, qui est certainement vrai dans bien des cas.

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonsoir,

eric a écrit :
Vincent Verdon wrote in

Nicolas Hulot dit au contraire nombre de choses très vraies. Il a le
mérite d'avoir été capable d'évoluer d'un consommateur de sports
extrêmes à quelqu'un qui s'inquiète pour l'avenir

Rectification : pour SON avenir.

Bêtise...On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, il n'est
pas idiot et a su faire une auto-critique. Cela l'honore. Pour info, je
n'ai jamais supporté ses émissions, mais ce qu'il peut écrire maintenant
est fort intéressant.

Y'a des milliers de gens qui agissent comme lui et n'ont pas besoin
d'une caméra...

Le fait qu'il le dise avec une caméra n'est pas mauvais, cela peut
permettre que son message soit plus entendu. L'action des uns n'empêche
pas l'action des autres.

Le pb n'est évidemment pas là : il s'agit de moins jeter... Tiens au
fait : pourquoi changer nos PC alors qu'ils fonctionnent toujours ???
Ah, je vois, pour Vista... Donc, pour être écolo : jetons Windows ???

Rien ne t'empêche de mettre ton vieux matériel au recyclage ou de le
donner à des associations qui font du reconditionnement. Moi je ne garde
rien, je le donne ou je le jète.

Ben voila encore une remarque d'une grande politesse qui montre la
grande intelligence des anciens... S'il y a quelque chose que je
déteste, c'est bien la grossièreté... (j'ai 38 ans : je suis dans
quelle catégorie : petit con ou vieux con ? ..

grand con, ça te va ?

Je tente de me calmer... C'est dur...
Bis : je déteste la grossièreté, qui reste une marque d'impuissance à
mon avis.

Sachant que j'écris depuis une distrib Linux de bobo : Ubuntu... ça va
pas m'aider, non ?)

Tiens, j'ai eu ce genre de remarque parce que je postais sur une liste
dibian depuis ms...

? Je comprends mal la remarque, franchement. A titre personnel, je
réponds toujours (quand j'en suis capable) avec politesse à ceux qui
postent sur un forum Linux, SURTOUT s'ils utilisent plutôt un os Windows
: c'est pour moi une marque d'intérêt que pédagogiquement je ne peux
qu'encourager.

Re-bonsoir.