[ i N f O ] Vista et la conso d'énergie

apocalypse.now
Yo Vista mane,

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Gestion-de-l'énergie-sous-Windows-Vista-139-Software.jpg.html
"... Le mode de mise en veille par défaut offre de très bonnes
performances en termes de gain de temps pour initialiser son
ordinateur, généralement 4 à 5 secondes suffisent pour retrouver la
main sur l'interface.

Mais ce mode s'accompagne d'une hausse légère de la consommation
électrique (2 Watts supplémentaires pour notre configuration) en
comparaison d'un arrêt normal. L'explication vient du fait que la
mémoire vive doit être alimentée pour conserver ses données.

Microsoft conseille vivement l'utilisation de ce mode, lors d'une
absence de quelques heures.

Par contre, pour un délai plus long (plusieurs jours par exemple),
l'arrêt du PC est recommandé. Nos mesures montrent que même en arrêt
la consommation électrique est loin d'être nulle (4 à 6 watts en
moyenne) alors pensez à vous munir d'une multiprise avec un
interrupteur ON/OFF, est éteignez complètement votre système
informatique (Ecran, PC, imprimante, Enceinte..).

Il est aussi possible d'utiliser l'interrupteur ON/OFF de votre bloc
d'alimentation mais il ne concerne que votre boitier d'ordinateur ! "

--
VaN.

Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 12/03/2007, Jeuf a supposé :
Une boulangère programmable qui te livre à l'heure que tu lui as indiquée
en te couchant ? ;-)

Ma boulangère est programmée pour venir me sucer au réveil.

Logique, elle vient te serrer les boules....

Boules : petites choses rondes (ou pas)
angère : du latin angere (serrer)

Donc problème, si elle les serre trop (les boules...) elles prennent
une joile couleur bleue : http://www.laboulebleue.fr/

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Jean-Claude BELLAMY
"William Marie" a écrit dans le message de
[...]
Il faut développer intensivement l'élevage des bulots et des huitres ! Ca
se mange et ça produit une solide coquille en carbonate de calcium
(principalement) guère utilisable et qu'on peut laisser se stocker sur le
sol sans aucun inconvénient.

"...guère utilisable" : que nenni !!!!!
J'ai vu à plusieurs reprises des reportages sur l'utilisation des coquilles
d'huitre pour produire du revêtement de marquage au sol (ligne blanche
continue, places de parking, ...). Il parait (je n'ai pas vérifié) que çà a
tous les avantages : solide, résistant, facile à poser, ..., tout çà sous un
brevet français (cocorico!), çà peut même valoriser complètement la
production d'huitres quand on est obligé de les détruire par suite de
pollution chimique ou bactérienne !

Donc raison de plus pour manger des huitres !
Avec du beurre salé ... et du pain de seigle ... et du Chablis (je n'ai
rien contre le Muscadet ni le Gros plant, mais étant bourguignon d'origine,
...)
Un moyen simple de doper toute l'économie d'un pays de façon agréable!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| Ma boulangère est programmée pour venir me sucer au réveil.
|
| --
Bah! tant qu'elle pense bien à amener les croissants en même temps
... et qu'elle ne se trompe pas de mouillette dans le café :-))

--
IOBA
IOBA
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news:

| Logique, elle vient te serrer les boules....
|
| Boules : petites choses rondes (ou pas)
| angère : du latin angere (serrer)

Ah! c'est pour ça que la mienne a l'air bloquée du f..n : elle serre les
miches ;-)

--
IOBA
IOBA
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45f5ac5d$0$32300$

| Tiens, un des premiers morceaux de musique midi que j'ai entendu sur un
| ordi, un Amiga, et avec un bon rendu était la cantate BWV 645
| "Réveillez-vous ! La voix des veilleurs vous appelle" de J-S Bach.

(...)

| Un peu plus tonique avec la version de Jacques Loussier.
| --
Les deux méritent autant l'écoute (même si maintenant Loussier serait à mon
avis bien inspiré soit de prendre sa retraite, soit de passer à autre
chose). Mais j'ai quand même largement tendance à préférer écouter Bach sur
de grandes orgues que sur une boîte électronique :-D

--
IOBA
Prosper Youp La Boum (SDI)
IOBA a exposé le 13/03/2007 :
[...]

Quoi que, l'idée est bonne, d'abord le croissant, ensuite la
mouillette...

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45f5ad8b$0$24791$

| Euh, moi le matin, je démarre moins vite que mon PC ;-)

Ah! ben faut te greffer une barrette supplémentaire ;-)

| Dis Monsieur, dessine-moi un bouton :-)

Ah! ben voilà... couper le disjoncteur tous les soirs ! Pourquoi on n'y a
pas pensé plus tôt ?! :-))

--
IOBA
IOBA
news: et40dq$1r1i$

| C'est à dire que les haut-parleurs numériques à raccorder à
| la sortie numérique d'un ampli numérique...
|
| --
...commencent par convertir le signal numérique en analogique pour pouvoir
le restituer par les haut-parleurs

--
IOBA
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| C'est à dire que mon ampli numérique avait une entrée numérique,
| qu'il traitait le signal numériquement, et que seulement à la fin il
| convertissait en analogique pour les hauts-parleurs.
| Ça, c'est du (presque) numérique. Le reste, c'est du marketing.
|
| --
Pourquoi "presque" ?
À ma connaissance, l'Homme qui valait trois milliards mis à part, il nous
faut bien un signal analogique en fin de chaîne, sinon, on n'entendra pas
grand chose...

--
IOBA
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45f5ad82$0$24791$

| Un truc qui m'énerve, en tant qu'ancien physicien : l'expression
| "énergie renouvelable", ça ne veut rien dire !! Jusqu'à aujourd'hui,
| 18 23, l'un des principes fondamentaux de la physique c'est
| la *conservation* de l'énergie :-o
|
| --
Je plussoie de toutes mes forces... le problème, c'est que si on commence à
détailler le nombre de leurs conneries qui ne veulent rien dire, on n'est
pas près de revenir en charte :-))

--
IOBA