Ils furent 600...

228 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Elohan
MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

Amusant quand on se remémore le Melmoth d'il y a peine 4 jours:

Fait-on réellement (et Je parle là d'un amateur sérieux qui "fait
attention", et qui aime les belles images) de plus belles fotos avec un
APN récent (disons des deux dernières années, pour faire large) qu'avec un
truc de 5 ou même 10 ans ?...Jeposelaquestion©...
Cette véritable *INFLATION marketeuse est devenue pure pathologie* ...Dans
TOUS les domaines, d'ailleurs..

.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/08/2012 15:38, MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

amusant, c'est juste le contraire des prédictions
sur le full frame lues ici depuis quelques années :-)
Ghost-Rider
Le 09/08/2012 15:38, MELMOTH a écrit :

http://tinyurl.com/blnjvdr
Suffi(sai)t d'attendre...

Miam miam, il ne manque plus qu'un 28-500 pour aller avec.
Du coup, je délaye mon futur D7000 avec le 18-300.
Attendons.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( k0149d$j50$ )

amusant, c'est juste le contraire des prédictions
sur le full frame lues ici depuis quelques années :-)

+1

En ce qui concerne l'avenir, personne n'a la moindre idée de ce qui va
marcher ou non, c'est aussi simple que ça.

Tiens, pour le montrer, un exemple. On en parlait il n'y a pas si longtemps,
voilà des objectifs pour le cinéma sur lesquels on ne grave plus le F-stop,
mais le T-stop :
http://www.dpreview.com/news/2012/08/09/samyang_creates_14mm_24mm_35mm_cinema_lenses :

Il était temps. Question : cela va-t-il se généraliser à la photo ?

[ oui ] Et même plutôt vite
[ non ] Aucun intérêt
[ euh ] Euh, ça dépend
Ghost-Rider
Le 09/08/2012 22:52, Bour-Brown a écrit :

Tiens, pour le montrer, un exemple. On en parlait il n'y a pas si
longtemps,
voilà des objectifs pour le cinéma sur lesquels on ne grave plus le F-stop,
mais le T-stop :
http://www.dpreview.com/news/2012/08/09/samyang_creates_14mm_24mm_35mm_cinema_lenses

Intéressant de voir que les T sont supérieurs aux F, donc moins "lumineux".
jdd
Le Thu, 09 Aug 2012 23:08:43 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Intéressant de voir que les T sont supérieurs aux F, donc moins
"lumineux".

ben c'est l'évidence, puisque c'est l'ouverture moins les pertes...

jdd
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( k0149d$j50$ )

amusant, c'est juste le contraire des prédictions
sur le full frame lues ici depuis quelques années :-)

+1

En ce qui concerne l'avenir, personne n'a la moindre idée de ce qui va
marcher ou non, c'est aussi simple que ça.

Tiens, pour le montrer, un exemple. On en parlait il n'y a pas si longtemps,
voilà des objectifs pour le cinéma sur lesquels on ne grave plus le F-stop,
mais le T-stop :
http://www.dpreview.com/news/2012/08/09/samyang_creates_14mm_24mm_35mm_cinema_lenses

Et quel est l'intérêt de graver plutôt le T-stop ?

Il était temps. Question : cela va-t-il se généraliser à la photo ?

[ oui ] Et même plutôt vite
[ non ] Aucun intérêt
[ euh ] Euh, ça dépend

Je vote [ euh ]
(réponse idoine pour ceux qui n'ont rien à vendre.)
Ghost-Rider
Le 09/08/2012 23:22, jdd a écrit :
Le Thu, 09 Aug 2012 23:08:43 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Intéressant de voir que les T sont supérieurs aux F, donc moins
"lumineux".

ben c'est l'évidence, puisque c'est l'ouverture moins les pertes...

Je remarquais surtout que ces pertes ne sont pas négligeables. Ainsi le
2,8 passe à 3,1.
Ghost-Rider
Le 09/08/2012 22:52, Bour-Brown a écrit :

Tiens, pour le montrer, un exemple. On en parlait il n'y a pas si
longtemps,
voilà des objectifs pour le cinéma sur lesquels on ne grave plus le F-stop,
mais le T-stop :
http://www.dpreview.com/news/2012/08/09/samyang_creates_14mm_24mm_35mm_cinema_lenses
:

Il était temps. Question : cela va-t-il se généraliser à la photo ?

[ oui ] Et même plutôt vite
[ non ] Aucun intérêt
[ euh ] Euh, ça dépend

C'est un truc de plus pour perdre les gens. Entre les focales
équivalentes, les dimensions des capteurs qui ne signifient rien, les
faux stabilisateurs qui augmentent les isos et maintenant les ouvertures
T, Madame Michu est passablement perdue.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 09/08/2012 22:52, Bour-Brown a écrit :

Tiens, pour le montrer, un exemple. On en parlait il n'y a pas si
longtemps,
voilà des objectifs pour le cinéma sur lesquels on ne grave plus le F-stop,
mais le T-stop :
http://www.dpreview.com/news/2012/08/09/samyang_creates_14mm_24mm_35mm_cinema_lenses
:

Il était temps. Question : cela va-t-il se généraliser à la photo ?

[ oui ] Et même plutôt vite
[ non ] Aucun intérêt
[ euh ] Euh, ça dépend

C'est un truc de plus pour perdre les gens. Entre les focales équivalentes,
les dimensions des capteurs qui ne signifient rien, les faux stabilisateurs
qui augmentent les isos et maintenant les ouvertures T, Madame Michu est
passablement perdue.

Elle a toujours bon dos, cette pauvre Madame Michu. Heureusement qu'il
n'y a pas trop de féministes dans le coin.