Inscrivons, inscrivons

jr
"Le collectif «Osez le féminisme!» a réclamé vendredi l’inscription du
féminicide dans le code pénal, dénonçant un système législatif
défaillant, alors que de nombreuses femmes continuent de mourir
assassinées par des hommes."

Je trouve de plus en plus qu'on devrait inscrire le chauvicide, le
petitbedonicide dans le code pénal, et le Ricide (les gens dont le nom
commence par R.)

--
http://rouillard.org/bd.jpg

jr
Anne G wrote:
Le 23/11/14 13:38, Thomas a écrit :
Vous croyez vraiment que les postes étaient ouverts aux femmes et que
c'est
par pur héroïsme que les hommes y allaient?

Délaye, délaye...

Botte en touche.

Alors ? Vous pensez que ce sont les femmes qui avaient exigé de ne pas
aller au fond alors qu'on le leur permettait ?

Là en principe il devrait trouver que vous ne vous occupez pas assez des
femmes africaines.

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
Thomas wrote:

Ce sont même
uniquement des mâles qui allaient combattre à la guerre,

Guerres décidées par d'autres mâles en non par les femmes.

ou qui
descendaient dans des mines afin d'assurer le confort thermique de
toutes les femmes.

Qui descendaient dans les mines pour assurer les bénéfices des patrons
des compagnies minières :

"La polémique vient du fait que le grand nombre de victimes soit dû en
grande partie à l'obstination de la compagnie minière à poursuivre
l'exploitation dans les autres puits alors qu'au fond un incendie
n'avait pas encore été complètement maîtrisé et que des fumées et gaz
toxiques remplissaient encore les galeries.
Mais il y aurait aussi eu probablement moins de morts si les recherches
n'avaient pas été arrêtées dès le troisième jour et si une partie de la
mine n'avait pas été murée, sur ordre de l'ingénieur général Delafond,
pour étouffer l'incendie et préserver le gisement.

La gestion de la crise par la compagnie minière fut particulièrement mal
vécue par les mineurs et par leurs familles.
La compagnie fut accusée d'avoir fait passer la sécurité des mineurs
après la protection des infrastructures en particulier en prenant la
décision de murer les galeries et d'inverser l'aérage pour extraire la
fumée et étouffer l'incendie au lieu de faciliter le travail des
sauveteurs en leur envoyant de l'air frais.

De plus, les trois premiers jours, les corps extraits de la mine ne
furent pas présentés aux familles pour identification.
Quand celle-ci devint possible, elle ne fut ouverte qu'un seul jour :
les familles durent ainsi passer en une journée devant les mille corps
pour identifier leurs proches.
Aucun responsable de la mine, ni aucun fonctionnaire ne donna non plus
d'informations aux familles.
Enfin, les veuves furent chassées des corons."

_les veuves furent chassées des corons._
(on parle ici des veuves des mineurs tués dans la catastrophe, qu'on a
envoyées se faire assurer le confort thermique ailleurs)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Courrières>

--
Signature : ( illisible )
patrick.1200RTcazaux
Anne G wrote:

Pour le reste, il y avait aussi des milliers d'hommes qui n'étaient pas
au fond de la mine.

Et quand bien même ? Qu'est-ce que tout ça prouverait, selon Thomas ?
Qu'il est une sorte de héros par procuration ? Qu'il est meilleur par
essence que tout être de sexe féminin ? Qu'il a plus de mérite et donc
plus de droits ?

Moi j'y vois plutôt une pauvreté d'esprit et d'âme qui le rendent
incapable de concevoir le monde autrement que comme la domination des
imbéciles sur le reste au motif qu'ils seraient plus costauds.

C'est la négation de la seule chose qui fasse la valeur de notre
civilisation actuelle : sa capacité à considérer les êtres comme égaux,
au moins en principe si ce n'est dans les faits, en traitant les
différences physiques et biologiques comme secondaires.

Ce type ne mérite que le mépris et le silence (et accessoirement la
pitié). Comme la plupart des contributeurs de Usenet désormais. Ils ont
fait d'un outil génial une grande mare pleine de leur dégueulis puant.
Et en plus ils se prennent pour des rebelles, formidable illustration de
l'humour involontaire.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
jr wrote:

Thomas wrote:
> jr a couché sur son écran :

> Pourquoi alors ?

On n'interdit pas par galanterie, voyez-vous. La place de la femme était à
la maison, et les femmes, la nuit, Dieu sait ce que ça peut faire. En plus
ça fait des emplois réservés aux mecs.

Il s'agit du travail salarié, évidemment, celui qui fait sortir et rend
indépendant. Pour traire les vaches à 5h, pas de souci.

Pour se prostituer non plus : preuve que les femmes qui sortent la nuit
c'est que pour détourner les hommes du droit chemin du devoir conjugal.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Thomas wrote:

jr a bavé :
> Thomas fait l'âne alors qu'il nage dans le foin:

> Il s'agit de conserver les femmes à la maison au bon plaisir du mari.

Tout comme l'obligation pour le militaire de demander une "permission"
de quitter sa caserne concrétise le fait que le militaire a perdu sa
liberté d'aller et de venir en intégrant l'Armée.

Glouglouglou ultime.
Pauvre piscis.

Hors sujet.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Thomas wrote:

Dominique de Corse a exposé le 23/11/2014 :

> Ha, bon?
> Pourtant les femmes se servent de leurs mains :
>
> <http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1162374-maude-grutier.jpg>

Ha, au fait, on ne monte pas _dans_ une grue mais _sur_ une grue :-)

Ça aussi, ça existe:
http://atlebon.perso.neuf.fr/images/Mouton.jpg

Je suis déçue.
Je croyais que vous alliez me montrer une image d'un mec se servant de
ses couilles pour monter dans/sur une grue :-)

--
Signature : ( illisible )
alain
jc_lavau wrote:

Le 23/11/2014 17:23, jr a écrit :

> Et il y a les différentialistes comme Millet et les universalistes comme
> Beauvoir, entre autres istes. Un peu comme chez "les" antiféministes, il
> y a les bas du front et les tarés.
>
> Si vous ne comprenez pas, je vous organise un dîner avec Lavau et Navis
> quand vous voulez, je vous commanderai des animelles.

C'est l'histoire d'un mec, non pas une féministe comme jr ou Alain191,
non !

Ah non, restez correct, ne m'assimilez pas à ce bobo pour qui la
prostitution a sa place dans la société.

Alain

Un mec normal, quoi.

Bin c'est fini, la JAFe l'a pendu.
Fin de l'histoire en ce Féministan judiciaire.
Khat Tsang Huit Phe Zho

http://lettres.blogs.liberation.fr/.a/6a00e54ef42c1988330133ed25c51d970b-pi

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

"A la fin du XIXe siècle, des lois ont progressivement interdit, dans
tous les pays européens, le travail des femmes au fond de la mine, [...]
en raison d’une promiscuité homme/femme que la morale de l’époque
réprouvait.

Ben oui, comme le travail de nuit était interdit pour les femmes, et pas
par galanterie.

Il faut interdire le corps des mines aux femmes.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Même des enfants poussaient des wagonnets pendant une bonne partie du
XIXème siècle en France. Mais l'extraction dans les fonds de mines, les
accidents les plus graves et les plus fréquents, ce sont les hommes qui les assumaient.

Vous croyez vraiment que les postes étaient ouverts aux femmes et que c'est
par pur héroïsme que les hommes y allaient?

Des mecs qui cherchent du charbon depuis 1783 sous le jardin du
Luxembourg, moi, ça me défrise.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?