K10D ou olympus E510

192 réponses
pascal
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

10 réponses

John Kelly
jpw wrote:

et bien citez les 5 alors

jpw

En se limitant aux focales courtes et
sauf si je n'ai pas bien saisi le sens de la redondance
DA 14 f2.8
FA 20 f2.8
DA 21 f3.2
FA 28 f2.8
FA 31 f1.8

Ed

Boh, je viens d'acheter un 70-300 APO pour mon K10, 238,-euros chez
Digit Photo. Il ouvre à 4, il est stabilisé et fait mon bonheur à ce
prix.

Tiens, je viens de me commander le 100-300 f4 ;-)

Charles VASSALLO
John Kelly wrote:

Et comme tu dis par ailleurs une bonne optique d'il y a 30 ans reste une
bonne optique; pour 65 euros j'ai acheté un 50mm qui ouvre à 1,7 (avec
un filtre) en parfait état (pas une égratignure). Un piqué d'enfer et
une ouverture interessante. Aucune marque, à ma connaissance, ne permet
cela hors Pentax.

bin si... olympus, justement... (et bien d'autres je présume)

Charles

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

;-) C'est pas à nous qu'on va faire croire qu'on ne peut plus faire
de photo si l'on ne dispose pas du dernier caillou ultrasonique.

En tout cas, ça n'a empêché personne d'en faire avant cette technique

ni pendant, j'ose même ni après :-)

Tiens il est un photographe de métier qui fait des photo d'enfer avec
un K10 équipé seulement de vieux objectifs Pentax d'occasion.

que tu connais ?

Un peu comme toi ;-)

Y plus d'un possesseur d'ultrsonique qui peut se rhabiller. Photo ou
frime, that is the question!

je ne sais pas, vraiment à quoi ça tient, mais jen ai tellement vu
des gens merveilleusement équipés, onéreusement équipés, si c'est
pour faire des tests de piqué, on peut lire les essais, j'ai souvent
observé qu il n'y avait pas beaucoup de surenchère dans ce domaine en
professionnel, personne ne se tire la bourre
on s'en fout, bon, on a en général un bon équipement, mais en général
on le garde longtemps.

Ben je sais pas, on va demander ça aux possesseurs de ... tiens même pas
pros, simplement à ceux qui vont vendre leur d200 pour un d300.
Regarde Yvon Travailler, il change son matos avant de l'avoir acheté:
Nikon D200, Canon 40D puis D300 en ce moment :-))))

jpw
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
476d5f3f$0$11645$
jpw wrote:

et bien citez les 5 alors

jpw

En se limitant aux focales courtes et
sauf si je n'ai pas bien saisi le sens de la redondance
DA 14 f2.8

c'est un objectif spécial numérique 800 euros à la fnac
ce n'est pas

FA 20 f2.8

DA 21 f3.2
celui ci aussi aussi est spécial numérique

600 roros

FA 28 f2.8
FA 31 f1.8

ça va pas être facile de trouver les 10 objos (à 400 roros)
qu'on n'a pas envie de vendre pour les utiliser sur son k10

moi ça me fait doucement rigoler quand j'entend qu'on reste dans la marque
pour utiliser
un 25-105 standard

mais quelle que soit la marque.....

jpw

John Kelly
Ed wrote:

Boh, je viens d'acheter un 70-300 APO pour mon K10, 238,-euros chez
Digit Photo. Il ouvre à 4, il est stabilisé et fait mon bonheur à ce
prix.

Tiens, je viens de me commander le 100-300 f4 ;-)

Qui est pas mal ai-je ouïe dire. A moins que je ne l'ai rêvé ;-)
JK

John Kelly
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
476d5f3f$0$11645$
jpw wrote:

et bien citez les 5 alors

jpw

En se limitant aux focales courtes et
sauf si je n'ai pas bien saisi le sens de la redondance
DA 14 f2.8

c'est un objectif spécial numérique 800 euros à la fnac
ce n'est pas

FA 20 f2.8

DA 21 f3.2
celui ci aussi aussi est spécial numérique

600 roros

FA 28 f2.8
FA 31 f1.8

ça va pas être facile de trouver les 10 objos (à 400 roros)
qu'on n'a pas envie de vendre pour les utiliser sur son k10

moi ça me fait doucement rigoler quand j'entend qu'on reste dans la
marque pour utiliser
un 25-105 standard

mais quelle que soit la marque.....

jpw

Ouais bon j'ai lu non redondant, j'ai pas lu spécial ci ou cela et il en
est d'autres.

jpw
"Ed" a écrit dans le message de news:
476d60ce$0$852$

Boh, je viens d'acheter un 70-300 APO pour mon K10, 238,-euros chez Digit
Photo. Il ouvre à 4, il est stabilisé et fait mon bonheur à ce prix.

Tiens, je viens de me commander le 100-300 f4 ;-)

à ma connaissance il n'y a pas de pentax de ce modèle ??

Si ??

ce serait plutôt un sigma ??
autour de 1.000 euros ??

et il est HSM (motorisé ) pour canon, et nikon
mais pas pour pentax !!!!

jpw

"John Kelly" a écrit

;-) C'est pas à nous qu'on va faire croire qu'on ne peut plus faire de
photo si l'on ne dispose pas du dernier caillou ultrasonique.
Tiens il est un photographe de métier qui fait des photo d'enfer avec un
K10 équipé seulement de vieux objectifs Pentax d'occasion. Y plus d'un
possesseur d'ultrsonique qui peut se rhabiller. Photo ou frime, that is
the question!

bof moi je pense au contraire qu'il y a une espèce de frime
à jouer le "bon vieux temps".

pour moi je cherche le meilleurs compromis

je me suis débarassé des dernières focales fixes il y a 5 ans environ

jpw

"John Kelly" a écrit

ça va pas être facile de trouver les 10 objos (à 400 roros)
qu'on n'a pas envie de vendre pour les utiliser sur son k10

moi ça me fait doucement rigoler quand j'entend qu'on reste dans la
marque pour utiliser
un 25-105 standard

Ouais bon j'ai lu non redondant, j'ai pas lu spécial ci ou cela et il en
est d'autres.

voilà le post initial :

à moins d'avoir des cailloux exceptionnels....
Même pas: je n'ai pas vraiment de cailloux exceptionnels, hormi les

célèbres 50 f/1,7 et f/1,4, mais simplement remplacer une dizaine
d'objectifs à 300-400 euros pièce valeur d'équivalents neufs, ça fait
vite cher... :-(

je vous met au défit de me donner 10 objectifs non redondants
que vous pourrier untiliser sur un k10

jpw