Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se font de façon plus juste en quelques instants. Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ? Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8. Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins. -- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon
traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles
technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai
déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé
dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les
calculs se font de façon plus juste en quelques instants.
Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ?
Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8.
Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je
ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se font de façon plus juste en quelques instants. Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ? Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8. Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins. -- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 01:55, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Question mal posée : j'ai un Picasso de 110cv (enfin, officiellement, mais il a plus de 11 ans), mais ma conso de puissance ce n'est que vers 130 sur autoroute (sans vent et sans côte raide, moins de 6l/100km à 130 stab), ou en accélération. Je ne vroume pas, quand je roule pépère en ville à 40 en 4ème, je dois consommer moins de 30cv. Je connais la mauvaise synchro des feux où je passe, et en général je ne m'arrête que quand un autre m'y force : entre 2 feux verts, je roule mollo et j'ai rarement à me relancer. Pour l'hybride, un moteur thermique de 30cv tournant en permanence charge une batterie qui elle peut fournir des pointes à 100 ou 150cv sans pb. Il suffit que la **moyenne** de la puissance fournie coresponde à la **moyenne** de ce qu'on utilise réellement (au rendement entrée/sortie de la batterie près).
Oui, ça paraît raisonnable, mais évidemment, à haute vitesse sur longues distances, ça ne marche plus.
Le 11/01/2017 à 01:55, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un
petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de
quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la
batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je
ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir
l'energie consommée par 60cv electriques ?
Question mal posée : j'ai un Picasso de 110cv (enfin, officiellement,
mais il a plus de 11 ans), mais ma conso de puissance ce n'est que vers
130 sur autoroute (sans vent et sans côte raide, moins de 6l/100km à 130
stab), ou en accélération. Je ne vroume pas, quand je roule pépère en
ville à 40 en 4ème, je dois consommer moins de 30cv. Je connais la
mauvaise synchro des feux où je passe, et en général je ne m'arrête que
quand un autre m'y force : entre 2 feux verts, je roule mollo et j'ai
rarement à me relancer.
Pour l'hybride, un moteur thermique de 30cv tournant en permanence
charge une batterie qui elle peut fournir des pointes à 100 ou 150cv
sans pb. Il suffit que la **moyenne** de la puissance fournie coresponde
à la **moyenne** de ce qu'on utilise réellement (au rendement
entrée/sortie de la batterie près).
Oui, ça paraît raisonnable, mais évidemment, à haute vitesse sur longues
distances, ça ne marche plus.
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Question mal posée : j'ai un Picasso de 110cv (enfin, officiellement, mais il a plus de 11 ans), mais ma conso de puissance ce n'est que vers 130 sur autoroute (sans vent et sans côte raide, moins de 6l/100km à 130 stab), ou en accélération. Je ne vroume pas, quand je roule pépère en ville à 40 en 4ème, je dois consommer moins de 30cv. Je connais la mauvaise synchro des feux où je passe, et en général je ne m'arrête que quand un autre m'y force : entre 2 feux verts, je roule mollo et j'ai rarement à me relancer. Pour l'hybride, un moteur thermique de 30cv tournant en permanence charge une batterie qui elle peut fournir des pointes à 100 ou 150cv sans pb. Il suffit que la **moyenne** de la puissance fournie coresponde à la **moyenne** de ce qu'on utilise réellement (au rendement entrée/sortie de la batterie près).
Oui, ça paraît raisonnable, mais évidemment, à haute vitesse sur longues distances, ça ne marche plus.
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
Probablement parce que ça ne marche plus dès que la puissance nécessaire est élevée pendant une durée longue : trajets autoroutiers.
Le 11/01/2017 à 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un
petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de
quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je
ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
Probablement parce que ça ne marche plus dès que la puissance nécessaire
est élevée pendant une durée longue : trajets autoroutiers.
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
Probablement parce que ça ne marche plus dès que la puissance nécessaire est élevée pendant une durée longue : trajets autoroutiers.
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Tu connais la réponse : une voiture ne consomme qu'une faible fraction de sa puissance maximum disponible, sauf lors de pointes.
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un
petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de
quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je
ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir
l'energie consommée par 60cv electriques ?
Tu connais la réponse : une voiture ne consomme qu'une faible fraction
de sa puissance maximum disponible, sauf lors de pointes.
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Tu connais la réponse : une voiture ne consomme qu'une faible fraction de sa puissance maximum disponible, sauf lors de pointes.
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 01:47, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Mais l'hybride, c'est deux ou 4 moteurs électriques dans les roues ou un seul en sortie de boîte, génial, mais avec, en plus, un moteur à combustion interne avec boite, arbres, pont, réservoir, échappement et une électronique complexe pour gérer tout ça.
Non, le moteur à combustion peut n'alimenter qu'un générateur, il est stupide de garder une transmission classique à boite quand on a la souplesse du moteur électrique derrière sa source de puissance.
Oui, c'est l'idée.
Tiens, à propos, sais-tu que dès les années 60, il y a eu des "trains du désert" destinés à porter de fortes charges pour l'extraction pétrolière ? C'était un train de containers, tous montés sur des chassis à 4 roues motrices électriques (pneus basse pression, moteur dans la roue) , la pseudo-loco était un énorme moteur (diesel ou turbine) entrainant un générateur. Déjà intelligent, les roues étaient commandées de façon telle qu'elles passaient toutes dans la trace de la "loco"... J'ai ça dans une revue des années 60, mais je ne trouve pas de trace sur le net... pb de bons mots-clés
Je crois même que c'est le principe des trains à traction diesel/électrique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel
On récupère quelques litres au 100 grâce à la récupération d'une partie de l'énergie perdue mais on paye deux systèmes d'entraînement. C'est absurde dans le principe. Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
ben oui, ça existe, il n'y a pas de recette unique pour l'hybride , comme son nom l'indique
Ça existe pour les trains, pas pour les voitures (sauf erreur). Sans doute un problème de trop grande variabilité de la puissance consommée, et des pointes nécessaires.
Le 11/01/2017 à 01:47, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Mais l'hybride, c'est deux ou 4 moteurs électriques dans les roues ou
un seul en sortie de boîte, génial, mais avec, en plus, un
moteur à combustion interne avec boite, arbres, pont, réservoir,
échappement et une électronique complexe pour gérer tout ça.
Non, le moteur à combustion peut n'alimenter qu'un générateur, il est
stupide de garder une transmission classique à boite quand on a la
souplesse du moteur électrique derrière sa source de puissance.
Oui, c'est l'idée.
Tiens, à propos, sais-tu que dès les années 60, il y a eu des "trains du
désert" destinés à porter de fortes charges pour l'extraction pétrolière ?
C'était un train de containers, tous montés sur des chassis à 4 roues
motrices électriques (pneus basse pression, moteur dans la roue) , la
pseudo-loco était un énorme moteur (diesel ou turbine) entrainant un
générateur. Déjà intelligent, les roues étaient commandées de façon
telle qu'elles passaient toutes dans la trace de la "loco"...
J'ai ça dans une revue des années 60, mais je ne trouve pas de trace sur
le net... pb de bons mots-clés
Je crois même que c'est le principe des trains à traction diesel/électrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel
On récupère quelques litres au 100 grâce à la récupération d'une
partie de l'énergie perdue mais on paye deux systèmes d'entraînement.
C'est absurde dans le principe.
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un
petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement
optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de
recharger la batterie.
ben oui, ça existe, il n'y a pas de recette unique pour l'hybride ,
comme son nom l'indique
Ça existe pour les trains, pas pour les voitures (sauf erreur).
Sans doute un problème de trop grande variabilité de la puissance
consommée, et des pointes nécessaires.
Mais l'hybride, c'est deux ou 4 moteurs électriques dans les roues ou un seul en sortie de boîte, génial, mais avec, en plus, un moteur à combustion interne avec boite, arbres, pont, réservoir, échappement et une électronique complexe pour gérer tout ça.
Non, le moteur à combustion peut n'alimenter qu'un générateur, il est stupide de garder une transmission classique à boite quand on a la souplesse du moteur électrique derrière sa source de puissance.
Oui, c'est l'idée.
Tiens, à propos, sais-tu que dès les années 60, il y a eu des "trains du désert" destinés à porter de fortes charges pour l'extraction pétrolière ? C'était un train de containers, tous montés sur des chassis à 4 roues motrices électriques (pneus basse pression, moteur dans la roue) , la pseudo-loco était un énorme moteur (diesel ou turbine) entrainant un générateur. Déjà intelligent, les roues étaient commandées de façon telle qu'elles passaient toutes dans la trace de la "loco"... J'ai ça dans une revue des années 60, mais je ne trouve pas de trace sur le net... pb de bons mots-clés
Je crois même que c'est le principe des trains à traction diesel/électrique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel
On récupère quelques litres au 100 grâce à la récupération d'une partie de l'énergie perdue mais on paye deux systèmes d'entraînement. C'est absurde dans le principe. Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
ben oui, ça existe, il n'y a pas de recette unique pour l'hybride , comme son nom l'indique
Ça existe pour les trains, pas pour les voitures (sauf erreur). Sans doute un problème de trop grande variabilité de la puissance consommée, et des pointes nécessaires.
GhostRaider
Le 10/01/2017 à 23:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 21:09, GhostRaider a écrit :
Oui, on est en train de se rendre compte que l'électricité, il faut aussi la produire, et les batteries aussi, et que les terres rares, ce n'est pas du fer dont la terre regorge et que le rendement global, après une chaîne d'intermédiaires, n'est pas fameux.
les terres rares ne sont pas obligatoires, on fait des moteurs à induction sans aimant et le lithium par exemple n'est pas rare du tout...
Un truc que je trouve absolument dingue, ce sont les voitures hybrides. Il faut des systèmes complexes et coûteux pour récupérer un peu de l'énergie perdue.
le but des hybrides est de ne pas polluer l'air des villes et d'autoriser les grands trajets, ça n'a rien d'idiot.
C'est un déplacement de la pollution, mais au prix de quelles complications ! Alphonse Allais l'avait dit il y a cent ans : il faut déplacer les villes à la campagne.
De même qu'envoyer à la casse des voitures qui certes polluent un peu plus, mais qui seront remplacées par des neuves qu'il faudra produire, me paraît le comble de l'absurdité. Ma vieille Clio de 1996 essence n'a plus le droit d'aller à Paris. j'en fais quoi ? Je la jette ?
elle ne pollue pas "un peu" plus, elle pollue à peu près 6 fois plus qu'un gros 4x4 Porsche de 2016.
Heu... pollution annoncée par Porsche dans les tests ou pollution réelle ? Quand je vois un gros 4x4 diesel lâcher un énorme nuage noir en brûlant d'un seul coup ses résidus, j'ai des doutes.
Je la brade à un pépé de province ? Je la mets sur cale en attendant qu'elle devienne voiture de collection (+ de 30 ans) et que j'ai de nouveau le droit de la faire rouler ?
mauvaise foi totale, elle est juste interdite sur ce qui doit représenter <1% du territoire : les grandes villes
Oui, mais ce 1% représente beaucoup plus en kilomètres parcourus par les citadins, il est vrai dans de mauvaises conditions de pollution produite. En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin de 2 voitures. Quel gâchis !
Le 10/01/2017 à 23:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 21:09, GhostRaider a écrit :
Oui, on est en train de se rendre compte que l'électricité, il faut
aussi la produire, et les batteries aussi, et que les terres rares, ce
n'est pas du fer dont la terre regorge et que le rendement global, après
une chaîne d'intermédiaires, n'est pas fameux.
les terres rares ne sont pas obligatoires, on fait des moteurs
à induction sans aimant et le lithium par exemple n'est pas rare du tout...
Un truc que je trouve absolument dingue, ce sont les voitures hybrides.
Il faut des systèmes complexes et coûteux pour récupérer un peu de
l'énergie perdue.
le but des hybrides est de ne pas polluer l'air des villes
et d'autoriser les grands trajets, ça n'a rien d'idiot.
C'est un déplacement de la pollution, mais au prix de quelles
complications !
Alphonse Allais l'avait dit il y a cent ans : il faut déplacer les
villes à la campagne.
De même qu'envoyer à la casse des voitures qui certes polluent un peu
plus, mais qui seront remplacées par des neuves qu'il faudra produire,
me paraît le comble de l'absurdité.
Ma vieille Clio de 1996 essence n'a plus le droit d'aller à Paris. j'en
fais quoi ? Je la jette ?
elle ne pollue pas "un peu" plus, elle pollue à peu près 6 fois plus
qu'un gros 4x4 Porsche de 2016.
Heu... pollution annoncée par Porsche dans les tests ou pollution réelle ?
Quand je vois un gros 4x4 diesel lâcher un énorme nuage noir en brûlant
d'un seul coup ses résidus, j'ai des doutes.
Je la brade à un pépé de province ? Je la mets
sur cale en attendant qu'elle devienne voiture de collection (+ de 30
ans) et que j'ai de nouveau le droit de la faire rouler ?
mauvaise foi totale, elle est juste interdite sur ce qui doit
représenter <1% du territoire : les grandes villes
Oui, mais ce 1% représente beaucoup plus en kilomètres parcourus par les
citadins, il est vrai dans de mauvaises conditions de pollution produite.
En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma
femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin
de 2 voitures. Quel gâchis !
Le 10/01/2017 à 23:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 21:09, GhostRaider a écrit :
Oui, on est en train de se rendre compte que l'électricité, il faut aussi la produire, et les batteries aussi, et que les terres rares, ce n'est pas du fer dont la terre regorge et que le rendement global, après une chaîne d'intermédiaires, n'est pas fameux.
les terres rares ne sont pas obligatoires, on fait des moteurs à induction sans aimant et le lithium par exemple n'est pas rare du tout...
Un truc que je trouve absolument dingue, ce sont les voitures hybrides. Il faut des systèmes complexes et coûteux pour récupérer un peu de l'énergie perdue.
le but des hybrides est de ne pas polluer l'air des villes et d'autoriser les grands trajets, ça n'a rien d'idiot.
C'est un déplacement de la pollution, mais au prix de quelles complications ! Alphonse Allais l'avait dit il y a cent ans : il faut déplacer les villes à la campagne.
De même qu'envoyer à la casse des voitures qui certes polluent un peu plus, mais qui seront remplacées par des neuves qu'il faudra produire, me paraît le comble de l'absurdité. Ma vieille Clio de 1996 essence n'a plus le droit d'aller à Paris. j'en fais quoi ? Je la jette ?
elle ne pollue pas "un peu" plus, elle pollue à peu près 6 fois plus qu'un gros 4x4 Porsche de 2016.
Heu... pollution annoncée par Porsche dans les tests ou pollution réelle ? Quand je vois un gros 4x4 diesel lâcher un énorme nuage noir en brûlant d'un seul coup ses résidus, j'ai des doutes.
Je la brade à un pépé de province ? Je la mets sur cale en attendant qu'elle devienne voiture de collection (+ de 30 ans) et que j'ai de nouveau le droit de la faire rouler ?
mauvaise foi totale, elle est juste interdite sur ce qui doit représenter <1% du territoire : les grandes villes
Oui, mais ce 1% représente beaucoup plus en kilomètres parcourus par les citadins, il est vrai dans de mauvaises conditions de pollution produite. En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin de 2 voitures. Quel gâchis !
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 01:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 01:33, Markorki a écrit :
ça, c'est probablement très faux : ne pas oublier que Porsche c'est le groupe Volkswagen, et les mesures de pollution sur cayenne sont **très_beaucoup** sujette à gros doute...
c'était juste un exemple pour dire que euro 1 et euro 6 c'est pas un peu plus polluant, c'est de l'ordre de 6x ...
et rien ne dit que les bagnoles euro 1 ne trichent pas aussi, donc la comparaison reste valable
Elle n'auraient pas eu besoin de tricher autant et il n'y avait pas les logiciels faits pour.
Non, il y a le phénomène "métropole" , intercommunalité et autres couches de millefeuille : je suis loin de Grenoble, mais les restrictions s'approchent de moi: je dois déjà rouler à <= 70km/h en sortant de chez moi, à plus de 10km de l'entrée de la ville, et les limites du centre ville concernées par la "vignette" (attribuée sur un simple critère d'age) s'étendent.
ah mais Grenoble c'est le pire point noir de France pour la pollution, je crois !
C'est une ville écolo, non ?
en fait je raisonnais en % de km² concernés, c'est pas beaucoup... en nombre de personne, oui ça commence à faire...
Ce qui me révulse, c'est que ces mesures "de bon sens, bla, bla, bla..", vont frapper les gens aux ressources limitées qui ont de vieilles voitures. D'une part, elles perdent le peu de valeur qu'elles ont, d'autre part, il faut en racheter une autre, plus récente et plus chère, effet de tenaille. Alors que les riches s'en moquent. Bel exemple de conséquences néfastes d'une politique qui se voudrait protectrice. Ma Clio passe le CT haut les bielles, alors, pourquoi me cherche-t-on des noises ? C'est un vaste complot entre les écolos et le complexe automobilo-industriel, voilà !
Le 11/01/2017 à 01:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 01:33, Markorki a écrit :
ça, c'est probablement très faux : ne pas oublier que Porsche c'est le
groupe Volkswagen, et les mesures de pollution sur cayenne sont
**très_beaucoup** sujette à gros doute...
c'était juste un exemple pour dire que euro 1 et euro 6 c'est
pas un peu plus polluant, c'est de l'ordre de 6x ...
et rien ne dit que les bagnoles euro 1 ne trichent pas aussi, donc
la comparaison reste valable
Elle n'auraient pas eu besoin de tricher autant et il n'y avait pas les
logiciels faits pour.
Non, il y a le phénomène "métropole" , intercommunalité et autres
couches de millefeuille : je suis loin de Grenoble, mais les
restrictions s'approchent de moi: je dois déjà rouler à <= 70km/h en
sortant de chez moi, à plus de 10km de l'entrée de la ville, et les
limites du centre ville concernées par la "vignette" (attribuée sur un
simple critère d'age) s'étendent.
ah mais Grenoble c'est le pire point noir de France pour la pollution,
je crois !
C'est une ville écolo, non ?
en fait je raisonnais en % de km² concernés, c'est pas beaucoup... en
nombre de personne, oui ça commence à faire...
Ce qui me révulse, c'est que ces mesures "de bon sens, bla, bla, bla..",
vont frapper les gens aux ressources limitées qui ont de vieilles voitures.
D'une part, elles perdent le peu de valeur qu'elles ont, d'autre part,
il faut en racheter une autre, plus récente et plus chère, effet de
tenaille.
Alors que les riches s'en moquent.
Bel exemple de conséquences néfastes d'une politique qui se voudrait
protectrice.
Ma Clio passe le CT haut les bielles, alors, pourquoi me cherche-t-on
des noises ?
C'est un vaste complot entre les écolos et le complexe
automobilo-industriel, voilà !
Le 11/01/2017 à 01:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 01:33, Markorki a écrit :
ça, c'est probablement très faux : ne pas oublier que Porsche c'est le groupe Volkswagen, et les mesures de pollution sur cayenne sont **très_beaucoup** sujette à gros doute...
c'était juste un exemple pour dire que euro 1 et euro 6 c'est pas un peu plus polluant, c'est de l'ordre de 6x ...
et rien ne dit que les bagnoles euro 1 ne trichent pas aussi, donc la comparaison reste valable
Elle n'auraient pas eu besoin de tricher autant et il n'y avait pas les logiciels faits pour.
Non, il y a le phénomène "métropole" , intercommunalité et autres couches de millefeuille : je suis loin de Grenoble, mais les restrictions s'approchent de moi: je dois déjà rouler à <= 70km/h en sortant de chez moi, à plus de 10km de l'entrée de la ville, et les limites du centre ville concernées par la "vignette" (attribuée sur un simple critère d'age) s'étendent.
ah mais Grenoble c'est le pire point noir de France pour la pollution, je crois !
C'est une ville écolo, non ?
en fait je raisonnais en % de km² concernés, c'est pas beaucoup... en nombre de personne, oui ça commence à faire...
Ce qui me révulse, c'est que ces mesures "de bon sens, bla, bla, bla..", vont frapper les gens aux ressources limitées qui ont de vieilles voitures. D'une part, elles perdent le peu de valeur qu'elles ont, d'autre part, il faut en racheter une autre, plus récente et plus chère, effet de tenaille. Alors que les riches s'en moquent. Bel exemple de conséquences néfastes d'une politique qui se voudrait protectrice. Ma Clio passe le CT haut les bielles, alors, pourquoi me cherche-t-on des noises ? C'est un vaste complot entre les écolos et le complexe automobilo-industriel, voilà !
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 00:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/01/2017 à 19:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/01/2017 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quoi les qualités du super 8 ?
Aucune idée. Pour le Polaroïd des gosses, passe encore, mais le Super 8, ça me semble un truc de cinglé.
marché de niche mais il existe. à l'occasion mon frère travaille avec quand c'est possible.
Oui, marché de niche pour les amateurs : faible durée, développement extérieur, joie de monter ses films à la colleuse, mais alors, à quel prix ?
le prix n'est pas un pb, c'est pour un usage pro.
Pro ? Je suis étonné, car une petite image n'est pas vraiment l'idéal. Les Canon qui filment pour la pub sont des APS-C ou des FF.
Le 11/01/2017 à 00:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/01/2017 à 19:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/01/2017 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quoi les qualités du super 8 ?
Aucune idée. Pour le Polaroïd des gosses, passe encore, mais le Super 8,
ça me semble un truc de cinglé.
marché de niche mais il existe.
à l'occasion mon frère travaille avec quand c'est possible.
Oui, marché de niche pour les amateurs : faible durée, développement
extérieur, joie de monter ses films à la colleuse, mais alors, à quel prix ?
le prix n'est pas un pb, c'est pour un usage pro.
Pro ? Je suis étonné, car une petite image n'est pas vraiment l'idéal.
Les Canon qui filment pour la pub sont des APS-C ou des FF.
Le 10/01/2017 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quoi les qualités du super 8 ?
Aucune idée. Pour le Polaroïd des gosses, passe encore, mais le Super 8, ça me semble un truc de cinglé.
marché de niche mais il existe. à l'occasion mon frère travaille avec quand c'est possible.
Oui, marché de niche pour les amateurs : faible durée, développement extérieur, joie de monter ses films à la colleuse, mais alors, à quel prix ?
le prix n'est pas un pb, c'est pour un usage pro.
Pro ? Je suis étonné, car une petite image n'est pas vraiment l'idéal. Les Canon qui filment pour la pub sont des APS-C ou des FF.
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 07:13, Dominique a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se font de façon plus juste en quelques instants.
Oui, ma Graphoplex est toujours à portée de ma main, avec un téléphone, on ne peut pas tirer des traits.
Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ?
En cas de panne de batteries peut-être.
Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8. Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins.
Si c'est pour s'amuser, ça se conçoit. Sinon..
Le 11/01/2017 à 07:13, Dominique a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon
traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles
technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai
déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé
dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les
calculs se font de façon plus juste en quelques instants.
Oui, ma Graphoplex est toujours à portée de ma main, avec un téléphone,
on ne peut pas tirer des traits.
Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ?
En cas de panne de batteries peut-être.
Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8.
Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je
ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins.
Le 10/01/2017 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...
Disons qu'il peut être intéressant de ressusciter de vieilles technologies pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se font de façon plus juste en quelques instants.
Oui, ma Graphoplex est toujours à portée de ma main, avec un téléphone, on ne peut pas tirer des traits.
Je navigue au sextant. Quelle utilité à l'époque des GPS ?
En cas de panne de batteries peut-être.
Alors, imaginons quelqu'un qui se demande ce que ça donnait, le Super 8. Maintenant, ne faire de la vidéo qu'avec ça, il y a un grand pas que je ne franchirai pas : mon caméscope répond à tous mes besoins.
Si c'est pour s'amuser, ça se conçoit. Sinon..
efji
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Il faut une batterie bien sûr, plus grosse que dans une hybride traditionnelle. -- F.J.
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un
petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de
quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je
ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir
l'energie consommée par 60cv electriques ?
Il faut une batterie bien sûr, plus grosse que dans une hybride
traditionnelle.
Le 11/01/2017 à 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 00:33, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 22:41, GhostRaider a écrit :
Il vaudrait mieux avoir 2 ou 4 moteurs électriques, une batterie et un petit diesel deux temps à régime constant donc à rendement optimisé de quelques dizaines de chevaux chargé uniquement de recharger la batterie.
Absolument. C'est l'idéal. C'est dans les cartons depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi personne n'en sort une.
mais comment comment un thermique de 30cv pourrait fournir l'energie consommée par 60cv electriques ?
Il faut une batterie bien sûr, plus grosse que dans une hybride traditionnelle. -- F.J.