L'UFC-QUE CHOISIR a encore frappé ...

118 réponses
tru
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne
pourront plus se voir opposer par leur FAI la responsabilité de France
Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui
concerne les abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont
définitivement réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous
le coup de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du FAI pourront être opposés aux clients . Cela va
probablement obliger la plupart des FAI à revoir certaines parties de
leurs contrats contenant quelques clauses qui pourront être jugées
comme abusives .

10 réponses

Jil S
Didier a émis l'idée suivante :

Je crois (c'est du vécu) que Free et ses supporters (que je respecte tant que

c'est réciproque) devrait plutôt utiliser la sourdine sur les problèmes de
dégroupage. Il y a actuellement de nombreux cas (10 à 20%, sans que ce soit
une mesure exhaustive ni précise) d'adresses mal saisie lors de la demande
d'abonnement (je suppose), ce qui fait nous nous retrouvons avec un abonné
Free à câbler au 1er étage, alors qu'il habite au second (c'est un exemple).

les cas dont tu parles ( cablage par technicien FT ou sous-traitant FT
au domicile sur mandat de Free ) ça concerne je suppose que les
cableages construction 3D ex appellation VGA quand il n'y a pas/plus de
num tél référencé en NDI
ça concerne donc une toute petite proportion d'abo Free - j'ignore
combien , mais l'écrasante majorité des Freenautes s'inscrivent en
Total FB ou en Total NDI, donc avec un num tél existant en actif ou
inactif, donc la question que tu évoques ne se pose pas

pour ces qq cas que tu évoques, et les erreurs de saisie en ligne par
les abonnés, c'est un pb commun à tous les FAI, qui déclenchent même
des slammings involontaires.
Ace propos petit rappel: Free pendant 2 ans environ obligeait à envoyer
une inscription par formlaire rempli, pour en faire la vérification et
éviter ces types d'erreurs. Mais las de se faire slammer par les
autres, et compte tenu que bon nombre d'abonnés trouvaient trop lours
de s'inscrire sur papier + courrier (certaisn pour cette raison
allaient s'abonner chez les concurrents) et malgré les plaintes à
répétition de free auprés de l'ART à ce propos restées sans effet, free
donc a décidé de faire comme les copains

Free est aussi un champion du retard à l'allumage : j'ai vu (pour mon service
qui traitait les expertises contradictoires il y a quelques mois encore en
Pays de la Loire), jusqu'à deux mois de retards : Free nous envoyait des
demandes de RdV pour des dossiers aussi vieux que cela; je ne vous explique
par la quantité qui tombait d'un seul coup; évidemment, mon équipe n'était
pas dimensionnée pour donner un RdV dans les 7 jours à deux mois de demandes
d'expertises.

interessant - je ne sais pas si qqun peut confirmer
mon experience perso, c'est que si une panne est bien gérée avec une
bonne communication abonné-hotline, l'expertise peut être effectuée en
3 semaines aprés le début de la détection de la panne

Encore une fois, je rabache : un peu d'humilité dans ce groupe ne ferait pas
de mal.

on va faire un effort alors :-)

maisd je peux pas me porter garant que Bruxelles en fasse autant :-)

Didier.

amicalement :-)

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

tru
Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !
tru
tru a exposé le 01/12/2007 :
Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier et
c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas me
répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie que tu
viens de dire !

Ou alors , compte tenu de l'ambiguité de ta phrase , je n'en ai pas
bien saisi le sens ...

Didier
tru a exposé le 01/12/2007 :

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !

Ou alors , compte tenu de l'ambiguité de ta phrase , je n'en ai pas bien
saisi le sens ...

Il y a peut-être de ça, oui.

J'ai eu la même réaction que toi, à première vue.
Didier.

Didier
Didier a émis l'idée suivante :

Je crois (c'est du vécu) que Free et ses supporters (que je respecte

tant que c'est réciproque) devrait plutôt utiliser la sourdine sur les
problèmes de dégroupage. Il y a actuellement de nombreux cas (10 à
20%, sans que ce soit une mesure exhaustive ni précise) d'adresses mal
saisie lors de la demande d'abonnement (je suppose), ce qui fait nous
nous retrouvons avec un abonné Free à câbler au 1er étage, alors qu'il
habite au second (c'est un exemple).

les cas dont tu parles ( cablage par technicien FT ou sous-traitant FT
au domicile sur mandat de Free ) ça concerne je suppose que les
cableages construction 3D ex appellation VGA quand il n'y a pas/plus de
num tél référencé en NDI

Non, je ne parle pas d'une intervention au domicile. Je parle
d'interventions sur les points de coupure.
Le dernier point en particulier, juste avant le domicile. Comme une
réglette d'immeuble, dans la cage d'excalier.

pour ces qq cas que tu évoques, et les erreurs de saisie en ligne par
les abonnés, c'est un pb commun à tous les FAI, qui déclenchent même des
slammings involontaires.
Ace propos petit rappel: Free pendant 2 ans environ obligeait à envoyer
une inscription par formlaire rempli, pour en faire la vérification et
éviter ces types d'erreurs. Mais las de se faire slammer par les autres,
et compte tenu que bon nombre d'abonnés trouvaient trop lours de
s'inscrire sur papier + courrier (certaisn pour cette raison allaient
s'abonner chez les concurrents) et malgré les plaintes à répétition de
free auprés de l'ART à ce propos restées sans effet, free donc a décidé
de faire comme les copains

Free est aussi un champion du retard à l'allumage : j'ai vu (pour mon
service qui traitait les expertises contradictoires il y a quelques
mois encore en Pays de la Loire), jusqu'à deux mois de retards : Free
nous envoyait des demandes de RdV pour des dossiers aussi vieux que
cela; je ne vous explique par la quantité qui tombait d'un seul coup;
évidemment, mon équipe n'était pas dimensionnée pour donner un RdV
dans les 7 jours à deux mois de demandes d'expertises.

interessant - je ne sais pas si qqun peut confirmer
mon experience perso, c'est que si une panne est bien gérée avec une
bonne communication abonné-hotline, l'expertise peut être effectuée en 3
semaines aprés le début de la détection de la panne

Exact, même moins que cela; FT peut proposer un RDV dans les 7 jours qui

suivent la demande du FAI.
Il m'est arrivé personnellement de tomber chez le FAI (celui dont le nom
commence par F et finit par ree, et pas chez les autres) sur la personne
chargée de répondre pour les RdV, mais cette personne ne disposait pas
du planning du technicien de la région, qui gérait son planning lui-même
visiblement.
Et là, le RdV est très mal parti ...
On a même jeté l'éponge après trois rappels pour fixer le RdV, avec
avoir essuyé des échecs comme ci-dessus.

Didier.

tru
Didier a formulé ce samedi :
tru a exposé le 01/12/2007 :

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier et
c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas me
répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie que tu
viens de dire !

Ou alors , compte tenu de l'ambiguité de ta phrase , je n'en ai pas bien
saisi le sens ...

Il y a peut-être de ça, oui.

J'ai eu la même réaction que toi, à première vue.
Didier.

Donc : mea culpa ...

philo.ra
tru wrote:

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !

Ah bon ? C'est quoi le poujadisme ?

Comment appelez-vous ce truc qui vient s'imposer chez vous en exigeant
une part du gâteau tout en vous laissant le sale travail ?

Un parasite.

tru
Philippe RAI avait soumis l'idée :
tru wrote:

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !

Ah bon ? C'est quoi le poujadisme ?

Comment appelez-vous ce truc qui vient s'imposer chez vous en exigeant
une part du gâteau tout en vous laissant le sale travail ?

Un parasite.

Décidément , je ne comprends pas vers qui est dirigée ta critique :
trop d'ambiguité dans tes interventions ... Peux tu être plus clair et
désigner nommémment ce parasite ?
Ensuite , je te dirai ce que j'entends par poujadisme :)

philo.ra
tru wrote:

Philippe RAI avait soumis l'idée :
tru wrote:

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !

Ah bon ? C'est quoi le poujadisme ?

Comment appelez-vous ce truc qui vient s'imposer chez vous en exigeant
une part du gâteau tout en vous laissant le sale travail ?

Un parasite.

Décidément , je ne comprends pas vers qui est dirigée ta critique :
trop d'ambiguité dans tes interventions ... Peux tu être plus clair et
désigner nommémment ce parasite ?
Ensuite , je te dirai ce que j'entends par poujadisme :)

Free par exemple.

Alain Naigeon
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a exposé le 01/12/2007 :
dans ton cas c'est ton garagiste qui te monte un produit fabriqué ailleurs

dans le cas d'un dégroupage, la modfication de cablage est effectuée par
FT, pas par le FAI

Donc tu prétends que le client demande le dégroupage, séparément, à FT ?
Alors :
soit tu es mal informé
soit tu es de mauvaise foi.
Dans ton cas, j'ai bien peur que le OU ne soit même pas exclusif.

venant d'un clampin supérieur qui n'est pas foutu de trouver une image qui
colle à peu prés,

Une image qui colle... beurk.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France