L'UFC-QUE CHOISIR a encore frappé ...

tru
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne
pourront plus se voir opposer par leur FAI la responsabilité de France
Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui
concerne les abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont
définitivement réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous
le coup de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du FAI pourront être opposés aux clients . Cela va
probablement obliger la plupart des FAI à revoir certaines parties de
leurs contrats contenant quelques clauses qui pourront être jugées
comme abusives .

tru
Philippe RAI avait énoncé :
tru wrote:

Philippe RAI avait soumis l'idée :
tru wrote:

Philippe RAI avait énoncé :

J'ai tout lu sur le sujet mais cet argument poujadiste est le premier
et c'est toi qui l'a osé ! Tu en es fier ? j'espère que tu ne vas pas
me répondre , ce qui prouvera que tu as pris conscience de la connerie
que tu viens de dire !

Ah bon ? C'est quoi le poujadisme ?

Comment appelez-vous ce truc qui vient s'imposer chez vous en exigeant
une part du gâteau tout en vous laissant le sale travail ?

Un parasite.

Décidément , je ne comprends pas vers qui est dirigée ta critique :
trop d'ambiguité dans tes interventions ... Peux tu être plus clair et
désigner nommémment ce parasite ?
Ensuite , je te dirai ce que j'entends par poujadisme :)

Free par exemple.

Ok . Toutes mes excuses et oublie ce que j'ai dit surle poujadisme te
concernant :)
Je crois que nous sommes d'accord sur le sujet.

david

Ok . Toutes mes excuses et oublie ce que j'ai dit surle poujadisme te
concernant :)
Je crois que nous sommes d'accord sur le sujet.

T'es pas tombé loin pourtant:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/membre.php?pseudo=Philippe+RAI

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Poujade

Je suis curieux de connaître la position consumériste des frontistes
concernant les Fai et l'Adsl;p)

Jil S
tru a émis l'idée suivante :
Philippe RAI avait énoncé :

tru wrote:

[...]

tu pensais à quoi toi?

j'ai l'impression que tu avais compris autre chose

l'appellation "parasite", ça recouvre pas mal de conotations...

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

[...]

tiiieeens david, tru sors d'où?

ça va?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

tru

[...]

(Ton faussement naïf : ça ne pourrait pas être un homonyme ?)

philo.ra
tru wrote:

[...]

Non, c'est bien moi.

Il n'y a pas à ma connaissance de position tranchée au FN concernant ce
sujet, il y en a bien d'autres bien plus importants sur le tapis et ils
ne peuvent pas tout faire.

Le FN est d'une part pour la concurrence en général, mais d'autre part
il est très attaché aux grandes entreprises nationales.
Enfin, il s'oppose à ce que ce soit l'organisation européenne qui décide
de tout chez nous, or c'est elle qui nous impose à FT cette fausse
concurrence avec des prix de vente imposés à ses "concurrents".

Quant au poujadisme, très peu de gens savent ce que c'était, et
franchement tout le monde s'en fiche.
Ce qui préocupe les gens c'est nos problèmes actuels et futurs.

philo.ra
tru wrote:

Philippe RAI avait énoncé :

tru wrote:

[...]

Je viens seulement de me rendre compte que ma phrase pouvait être
interprétée de deux façons !!!!

Sylvain POURRE

[...]

Bon on va essayer de ne pas transformer ce forum en deuxième cloaque
style FSP, il n'a déjà que trop tendance à dériver avec la meute d' ânes
aux nymes.
Au moins tu n'avances pas masqué.
FT est privatisé et est assis sur un trésor de guerre qui a été volé aux
Français, le réseau RTC. Il assure encore certains aspect du service
public mais est rénuméré pour cela, y compris par les FAI alternatifs
(donc leur clients)que tu qualifies de parasites.
C'est grace à ces parasites et à la fausse concurrence que tu dénonces,
que le haut débit a explosé en France. Avec Wanadoo, on serait encore à
45 € par mois, pour 512 K (c'est pas si vieux que cela).
Ceci étant et au risque de te surprendre, je suis partisan d'une
certaine solidarité et égalité entre Français. Cela signifie que l'on ne
peut pas laisser agir que le secteur privé qui ne se concentrera que sur
les secteurs juteux et laissera le reste à charge de la collectivité. Je
ne vois qu'une solution, c'est de séparer la gestion du réseau et son
exploitation. Faire que le village au fond de la campagne, puisse avoir
l'ADSL, cela relève de l'aménagement du territoire et donc de la
puissance public. Après, tous les FAI, contribuent à alimenter le budget
de cet établissement public (au prorata du nombre de clients par
exemple). Je suis donc pour trancher l'hydre FT et pas pour un faux
semblant fictif comme on a connu avec Wanamou, soi disant autonome, mais
bénéficiant de l'infrastructure et de conditions privilégiées.

--
Sylvain

philo.ra
Sylvain POURRE wrote:

[...]

De toute manière ce que je raconte ici n'est que mon opinion, pas
forcément la politique du FN.

[...]

Comment ça volé aux Français ?
L'état français (nos élus donc en notre nom) à vendu FT, ce n'est pas du
tout la même chose.

Au fait on en est à quel % de privatisé ?

Je pense que ce sont les FAI qui volent les Français en imposant à FT de
leur louer leurs installations chèrement acquises et coûteuses à
entretenir à un prix trop faible.

On peut en effet discuter du bien fondé du passage du public au privé,
du service public imposé ou non, etc ...

Tout cela est encore maîtrisable, la politique et les institutions c'est
fait pour cela.

C'est grace à ces parasites et à la fausse concurrence que tu dénonces,
que le haut débit a explosé en France. Avec Wanadoo, on serait encore à
45 ¤ par mois, pour 512 K (c'est pas si vieux que cela).

Peut être ... mais au prix de la mise à mal d'une organisation qui
fonctionnait et qui pouvait être améliorée pourvu que les politiques en
aient la volonté.

Les gains actuellement obtenus par les parasites se sont faits au
détriment de FT qui a dû faire des réductions drastiques de maintenance
et de personnel pour y faire face. Ceci n'est pas sans conséquences à
plus ou moins long terme sur la qualité du service. C'est d'ailleurs ce
qu'on commence à constater.

[...]

Tout à fait d'accord, les télécommunications dans un pays c'est vital,
la fonction collective est évidente. Il est donc normal que les
habitants puissent agir par l'intermédiaire des élus.

Je ne vois qu'une solution, c'est de séparer la gestion du réseau et son
exploitation.

Attention, c'est ce qui coûte le plus cher ! Comme le réseau routier et
le reseau ferré. Pour que ce soit rentable il faut faire des prix
d'accès très élevés ou faire financer par la collectivé.

Faire que le village au fond de la campagne, puisse avoir l'ADSL, cela
relève de l'aménagement du territoire et donc de la puissance public.

Oui, mais c'est là qu'est le problème : ça coûte très cher.

Après, tous les FAI, contribuent à alimenter le budget de cet
établissement public (au prorata du nombre de clients par exemple).

Oui, mais cette contribution est beaucoup trop faible, il faudra donc
une grosse participation de l'état.

Ensuite les parasites qui n'ont rien payé de tout cela voudront rentrer
dans le système pour faire leur profit à partir d'un prix de location
imposé beaucoup trop faible.

C'est là le problème.

suis donc pour trancher l'hydre FT et pas pour un faux semblant fictif
comme on a connu avec Wanamou, soi disant autonome, mais bénéficiant de
l'infrastructure et de conditions privilégiées.

Oui, mais Wanadoo avait un gros avantage : la fiabilité.

tru
Il se trouve que Philippe RAI a formulé :
tru wrote:

[...]

Ben en ce qui me concerne , le poujadisme me fait gerber et le fn c'est
pire ! Donc tu gardes tes idées et tu ne m'interpelles plus .
merci.