La France ou l'art de tout payer trop cher sans raison particulière

lheureuxph
Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de la
remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

1 2 3 4 5
fra
lheureuxph wrote:

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

Import + TVA ?
--
Fra

lheureuxph
Import + TVA ?

J'en doute un peu ... il doit y avoir autre chose ..
tiens et si j'allais poser la question a clust ou a pixmania :-)

Phil
http://www.vox-populi.net

Pelic
Le Thu, 12 Aug 2004 13:45:48 +0200, lheureuxph, fort aimablement dans
<cffl9m$2ot$, nous disait :

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

Emigre ou achète chez les Ricains
Français de base ou l'Art de ne jamais être content

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Eric D.
lheureuxph wrote:

[...]

L'économie de marché tu connais ? Si personne ne les propose à moins cher
sur le marché alors pourquoi se priver d'une marge intéressante ? Si ça se
vend mal ils baisseront ... Si tout le monde se précipite ben tant pis ...
faudra payer (si tu veux l'avoir :-))

@+
--
Eric

lheureuxph
Les américains aussi ont une économie de marché et leurs prix tiennent
surement déja compte d'une bonne marge bénéficiaire ... alors ?
Je viens de poser la question a Clust et a Pixmania histoire de voir si ils
vont répondre :-)

--
Lheureux Philippe
http://vox-populi.net

[...]

Eric D.
lheureuxph wrote:

[...]

Le prix de vente est estimé par rapport au marché et ce que le vendeur pense
être que le prix que le consommateur est pre à mettre pour se payer
l'objet ... Un truc à la mode ou plebiscité va forcément monter ...

Faut croire qu'en amérique la concurrence est plus forte ou que les
américains ne sont pas prêts à dépenser autant que nous pour se payer l'apn
dernier cri ou tout bêtement que la production a été sur estimée et qu'il
faut écouler des stocks .... et je te passe d'autres facteurs (dont les
taxes évoquées, import TVA ...) En tout cas ça n'a pas grand chose à
voir avec le coût de revient de l'APN... ça s'est sûr !!!

--
Eric

Eric D.
lheureuxph wrote:

[...]

Oui bien sûr mais le marché n'est pas le même ... Peut être plus forte

concurrence ou moindre intérêt des américains pour ce produit ...

Un bon vendeur établit son prix de vente par rapport à ce qu'il pense que le
client est prêt à payer et à son positionnement face à la concurrence
(c'est donc ce dernier facteur qui peut faire baisser les prix)

--
Eric

Pelic
Le Thu, 12 Aug 2004 14:05:48 +0200, Eric D., fort aimablement dans
<411b5d1d$0$14434$, nous disait :
lheureuxph wrote:

[...]

N'oublie le facteur "onvafaireenragercescouillonsdefrançais"
Merci Bush !
:D

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

lheureuxph
[...]

Il aurait plutot tendance à le faire monter :-) On assiste donc a une sorte
de spéculation comme pour l'immobilier ou les prix ne correspondent plus a
la réalité.
Cela me rapelle un article
http://voxpopuli.celeonet.fr/article.php3?id_articleX

Eric D.

lheureuxph wrote:

[...]

:-) c'est vrai mais limité comme effet parce qu'on est pas obligé d'acheter
et si ça marche t'inquiètes qu'ils vont pas laisser un concurrent prendre
des parts de marché !!

--
Eric

1 2 3 4 5