La police francaise passe sous Linux

430 réponses
Branlebât
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec
Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

10 réponses

SL
Le 08-02-2008, Nicolas S. a écrit :
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit:

Non. Je sais juste que pour simplifier, il faut faire des choix. Or,
il y a d'innombrables raisons qui font que c'en devient une chimère:
les combats sur les protocoles, les formats, les drivers, etc.
L'utilisateur lui-même parfois n'est pas content s'il perd en
fonctionnalités. Inutile de se voiler la face, simple, accessible et
efficace n'est guère qu'un mirage.

Imaginons exactement les mêmes propos dans la bouche d'un admin sys il y
a quarante ans devant l'idée de la microinformatique...

Nicolas S.
SL a écrit:

Je
n'ai absolument pas à répondre à cette question

:-)

avec ton énumération puérile de dispositifs
techniques pointus

En fait, tu vas être surpris de savoir que l'exemple d'un tel «
dispositif technique pointu » n'est rien d'autre que le nombre de clics
par minutes.

Aucun compétence technique n'est nécessaire
pour comprendre la nature de ce qui se passe massivement depuis 30
ans

Si tu n'as pas les connaissances dont on parle, tu n'as aucun moyen de
juger si elles sont nécessaires ou pas. Laisse-moi te dire que tu te
trompes.

au sujet de la place de l'expertise dans l'usage de
l'informatique. Le confondre avec une question technique est se
tromper d'emblée et aussi loin qu'on puisse el faire.

C'est archi faux. D'abord parce que les expertises existent, ensuite
parce que, contrairement à ce que tu prétends il existe des méthodes,
des outils et des unités de mesures. Évidemment, comme tu en ignores
absolument tout, tu racontes n'importe quoi.

--
Nicolas S.

SL a écrit:

Je crois que tu as définitivement quitté le sujet de la discussion.

Au contraire, on est en plein dedans.

--
Nicolas S.

SL a écrit:

un admin sys
il y a quarante ans

Mouarf!

--
Nicolas S.

SL
Le 08-02-2008, Nicolas S. a écrit :

au sujet de la place de l'expertise dans l'usage de
l'informatique. Le confondre avec une question technique est se
tromper d'emblée et aussi loin qu'on puisse el faire.

C'est archi faux. D'abord parce que les expertises existent, ensuite
parce que, contrairement à ce que tu prétends il existe des méthodes,
des outils et des unités de mesures. Évidemment, comme tu en ignores
absolument tout, tu racontes n'importe quoi.

Des « unités de mesure » pour juger de l'usage de l'informatique...
les gignolades continuent. Tu n'as tout simplement pas compris qu'il ne
s'agit pas d'abord d'une question d'informatique, mais d'usage.

Maintenant que tu as ramené la question à des pinaillages techniques
sans aucun rapport avec la question où tu peux t'adonner à des attaques
personnelles et des concours de bite, tu dois être dans ton élément ;
je t'y laisse avec tes "unité de mesure".

Patrice Karatchentzeff
Sylvain POURRE a écrit :

(je parle de l'accès direct : les supérieurs sont généralement des
machines à engendrer du bruit).

C'est bien vrai, on est tous commandés par des cons et ça commence au
grade .............. immédiatement supérieur au mien (ou encore la
théorie de l'arbre à singes ) ;-))

Pas vraiment, non.

Je connais des chefs en tout point remarquable. Le problème est plutôt
du côté du principe de Peter qu'autre chose. Comme en France, il n'est
pas possible de virer un incompétent, il faut faire avec.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Nicolas S.
SL a écrit:

Des « unités de mesure » pour juger de l'usage de l'informatiqu e...

C'est surprenant, hein?

Tu n'as tout simplement pas compris qu'il
ne s'agit pas d'abord d'une question d'informatique, mais d'usage.

Et je persiste à dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

--
Nicolas S.

talon
Nicolas S. wrote:
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit:

Sauf que ce n'est pas ça qu'on préconise, et le fait que tu
considères qu'une solution simple devrait être de facto simpliste en
dit long sur ton état d'esprit...

Prenons l'édition de texte: il existe de tout. Le panel d'outils va du
simplissime « éditeur de texte » jusqu'à gvim et xemacs en passant par
Wordpad, nano, notepad, cream, jedit, nedit, etc, etc. Le fait est
qu'ils trouvent tous leurs utilisateurs. Mais qu'on ne vienne pas
m'expliquer que le plus simple est aussi le plus efficace. Ce sera
peut-être le cas si on s'en sert deux fois dans l'année (autant dire
qu'on en a pas vraiment l'usage), pas si on le propose comme solution à
des problèmes complexes ou un usage quotidien.

Prenons par exemple un certain Linus Torvalds, bien connu pour ne jamais
écrire une ligne de programme, et donc pouvoir se contenter d'un éditeur
de béotien. Voici ce qu'il utilise:
http://catb.org/~esr/faqs/linus/
10. What editor and mail reader does Linus use?

Linus deftly avoids the most persistent religious war in the hacker
community by using neither Emacs nor vi. He uses MicroEmacs.

Si celà pouvait t'apprendre que, quel que soit l'usage, et quel que soit
le niveau de compétence de l'utilisateur, on peut souvent faire
beaucoup, sinon tout, avec des outils extrêmement simples, on aurait
progressé.

--

Michel TALON

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
C'est effectivement énervant, mais c'est autre chose. Par ailleurs, le
béotien cessera de la ramener le jour où l'informatique grand public
aura réussir à faire réellement des produits "finis", qui ne demandent
plus de se mêler des détails.

Pour preuve la prédominance de MacOS sur une majorité d'ordinateurs
personn... ah non tiens. C'est étonnant, ton raisonnement ne fonctionne
pas.

(Et puisqu'on y est, même les béotiens sous MacOS continuent de la
ramener, mais je me doute bien que tu n'étais pas au courant.)

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Sylvain
SL wrote on 08/02/2008 15:21:

Tu n'as tout simplement pas compris qu'il ne
s'agit pas d'abord d'une question d'informatique, mais d'usage.

et ? tu reproches de ne pas /comprendre/ un /contre-sens/ ?

ne t'en déplaises l'/usage/ que l'on fait d'un soft est parti intégrante
de la définition de ce soft, il est produit par les mêmes experts que tu
penses décoréler de cet usage et qui pourtant l'ont imaginé et codé bien
avant que tu ne penses l'avoir inventé.

je t'y laisse avec tes "unité de mesure".

c'est toujours plus quantifiable qu'un role social.

Sylvain.