Ben alors je suis peut etre le premier, mais non, la France n'etait pas un paradis a cette epoque.
Par rapport à ce qu'on a connu depuis avec Raffarin, Villepin, Sarkozy et compagnie, je veux dire.
Sarkozy, il a fait les radars automatiques qui ont regule un poil la vitesse et, en tant que motard, j'ai trouve ca tres bien et tres securisant.
Villepin ou Raffarin, j'en parle pas, c'est au meme niveau que Jospin, creux, vide et sans interet.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Michel Billaud
(Michel Talon) writes:
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE, l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université (établissements publics à caractère sceintifique etc) relayaient essentiellement la position du recteur-chancelier (on maintient les cours, le soi-disant mouvement est très exagéré, circulez y a rien à voir), qui est évidemment celle de l'Etat, dont le recteur est le bras, et donc la voix du ministre, bailleur de fonds.
M'enfin bon, ces derniers temps, les présidents d'université ont quand même du gober pas mal de couleuvres venant de la tutelle, concernant le financement de l'enseignement, de la recherche, des programmes de logement étudiant (http://www.cpu.fr/ActU/Actu.asp?Id59&Inst=CPU). Ptet que ça commence à bien faire de ce coté là ?
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) writes:
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE,
l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs
ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants
participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la
peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le
CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes
à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université
(établissements publics à caractère sceintifique etc) relayaient
essentiellement la position du recteur-chancelier (on maintient les
cours, le soi-disant mouvement est très exagéré, circulez y a rien à
voir), qui est évidemment celle de l'Etat, dont le recteur est le
bras, et donc la voix du ministre, bailleur de fonds.
M'enfin bon, ces derniers temps, les présidents d'université ont quand
même du gober pas mal de couleuvres venant de la tutelle, concernant
le financement de l'enseignement, de la recherche, des programmes de logement
étudiant (http://www.cpu.fr/ActU/Actu.asp?Id59&Inst=CPU). Ptet que ça
commence à bien faire de ce coté là ?
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE, l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université (établissements publics à caractère sceintifique etc) relayaient essentiellement la position du recteur-chancelier (on maintient les cours, le soi-disant mouvement est très exagéré, circulez y a rien à voir), qui est évidemment celle de l'Etat, dont le recteur est le bras, et donc la voix du ministre, bailleur de fonds.
M'enfin bon, ces derniers temps, les présidents d'université ont quand même du gober pas mal de couleuvres venant de la tutelle, concernant le financement de l'enseignement, de la recherche, des programmes de logement étudiant (http://www.cpu.fr/ActU/Actu.asp?Id59&Inst=CPU). Ptet que ça commence à bien faire de ce coté là ?
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
talon
Michel Billaud wrote:
(Michel Talon) writes:
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE, l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université
Tu vas voir que j'étais en avance sur la musique. Je viens de voir en ce moment sur Yahoo ceci:
François Goulard veut professionnaliser l'enseignement supérieur
FRANÇOIS GOULARD VEUT PROFESSIONNALISER L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le gouvernement veut proposer une "professionnalisation" de l'enseignement supérieur aux étudiants qui dénoncent dans la rue le contrat première embauche (CPE), déclare François Goulard vendredi dans Les Echos.
"La professionnalisation de l'enseignement supérieur est une priorité", dit le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, qui doit recevoir vendredi les organisations étudiantes avec le ministre de l'Education Gilles de Robien en fin d'après-midi.
François Goulard précise que des pistes en ce sens seront proposées aux étudiants.
"Doubler le nombre de places dans les diplômes professionnalisants, les licences professionnelles, les masters, les écoles d'ingénieurs, les BTS et les DUT, ne semblerait pas déplacé", explique-t-il. "Le reste des formations universitaires doit aussi devenir plus professionnel sans se dénaturer".
Il juge souhaitable d'offrir aux étudiants plus de stages en entreprise, de cours de langues ou de "recherche d'emploi".
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours intensifs ou le décalage des examens."
--
Michel TALON
Michel Billaud <billaud@labri.fr> wrote:
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) writes:
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE,
l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs
ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants
participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la
peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le
CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes
à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université
Tu vas voir que j'étais en avance sur la musique. Je viens de voir en ce
moment sur Yahoo ceci:
François Goulard veut professionnaliser l'enseignement supérieur
FRANÇOIS GOULARD VEUT PROFESSIONNALISER L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le gouvernement veut proposer une "professionnalisation" de
l'enseignement supérieur aux étudiants qui dénoncent dans la rue le contrat
première embauche (CPE), déclare François Goulard vendredi dans Les Echos.
"La professionnalisation de l'enseignement supérieur est une priorité", dit le
ministre délégué à l'Enseignement supérieur, qui doit recevoir vendredi les
organisations étudiantes avec le ministre de l'Education Gilles de Robien en
fin d'après-midi.
François Goulard précise que des pistes en ce sens seront proposées aux
étudiants.
"Doubler le nombre de places dans les diplômes professionnalisants, les
licences professionnelles, les masters, les écoles d'ingénieurs, les BTS et
les DUT, ne semblerait pas déplacé", explique-t-il. "Le reste des formations
universitaires doit aussi devenir plus professionnel sans se dénaturer".
Il juge souhaitable d'offrir aux étudiants plus de stages en entreprise, de
cours de langues ou de "recherche d'emploi".
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées
ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire
des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager
cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il
faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines
solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours
intensifs ou le décalage des examens."
Plusieurs analystes pensent que la crispation actuelle sur le CPE, l'attitude des présidents d'université qui maintiennent leurs facs ferméees en dépit du nombre absolument riquiqui des étudiants participant aux piquets de grève est en fait surtout motivé par la peur panique de voir le gouvernement s'avancer dans cette voie si le CPE fonctionne.
Là j'ai une autre explication, que j'autorise volontiers les analystes à partager. Jusque-la, en cas de grève, les présidents d'université
Tu vas voir que j'étais en avance sur la musique. Je viens de voir en ce moment sur Yahoo ceci:
François Goulard veut professionnaliser l'enseignement supérieur
FRANÇOIS GOULARD VEUT PROFESSIONNALISER L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le gouvernement veut proposer une "professionnalisation" de l'enseignement supérieur aux étudiants qui dénoncent dans la rue le contrat première embauche (CPE), déclare François Goulard vendredi dans Les Echos.
"La professionnalisation de l'enseignement supérieur est une priorité", dit le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, qui doit recevoir vendredi les organisations étudiantes avec le ministre de l'Education Gilles de Robien en fin d'après-midi.
François Goulard précise que des pistes en ce sens seront proposées aux étudiants.
"Doubler le nombre de places dans les diplômes professionnalisants, les licences professionnelles, les masters, les écoles d'ingénieurs, les BTS et les DUT, ne semblerait pas déplacé", explique-t-il. "Le reste des formations universitaires doit aussi devenir plus professionnel sans se dénaturer".
Il juge souhaitable d'offrir aux étudiants plus de stages en entreprise, de cours de langues ou de "recherche d'emploi".
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours intensifs ou le décalage des examens."
--
Michel TALON
Michel Billaud
(Michel Talon) writes:
[F Goulard]
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours intensifs ou le décalage des examens."
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés. Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau, par application du principe de précaution ?
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) writes:
[F Goulard]
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées
ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire
des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager
cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il
faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines
solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours
intensifs ou le décalage des examens."
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés.
Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau,
par application du principe de précaution ?
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Dans l'immédiat, alors que des dizaines d'universités françaises sont bloquées ou perturbées par le mouvement anti-CPE, François Goulard estime que "la pire des choses serait de brader les diplômes" et qu'il faut peut-être envisager cette année de décaler les examens.
"Il ne faut pas se montrer complaisant", dit-il. "Pour obtenir un diplôme, il faut avoir étudié l'intégralité du contenu des cours. Maintenant, certaines solutions de rattrapage sont peut-être envisageables, comme des cours intensifs ou le décalage des examens."
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés. Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau, par application du principe de précaution ?
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
Emmanuel Florac
Le Fri, 24 Mar 2006 18:46:23 +0800, a écrit :
Villepin ou Raffarin, j'en parle pas, c'est au meme niveau que Jospin, creux, vide et sans interet.
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait. Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Fri, 24 Mar 2006 18:46:23 +0800, stephane@unices.org a écrit :
Villepin ou Raffarin, j'en parle pas, c'est au meme niveau que Jospin,
creux, vide et sans interet.
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin
pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était
obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait.
Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à
ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho,
et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Villepin ou Raffarin, j'en parle pas, c'est au meme niveau que Jospin, creux, vide et sans interet.
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait. Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Emmanuel Florac
Le Fri, 24 Mar 2006 20:11:57 +0100, Michel Billaud a écrit :
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés. Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau, par application du principe de précaution ?
Force est aussi de constater que de nombreux étudiants perdent un an ou deux à la fac, n'en retirent rien de bien intéressant pour eux, et coûtent cher à la collectivité. N'y aurait il pas quelque chose à faire de ce côté là ?
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
Le Fri, 24 Mar 2006 20:11:57 +0100, Michel Billaud a écrit :
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés.
Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau,
par application du principe de précaution ?
Force est aussi de constater que de nombreux étudiants perdent un an ou
deux à la fac, n'en retirent rien de bien intéressant pour eux, et
coûtent cher à la collectivité. N'y aurait il pas quelque chose à
faire de ce côté là ?
--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.
Le Fri, 24 Mar 2006 20:11:57 +0100, Michel Billaud a écrit :
Force est de constater que les étudiants sont irrémédiablement contaminés. Le ministre ne devrait-il pas recommander l'abattage immédiat de tout le troupeau, par application du principe de précaution ?
Force est aussi de constater que de nombreux étudiants perdent un an ou deux à la fac, n'en retirent rien de bien intéressant pour eux, et coûtent cher à la collectivité. N'y aurait il pas quelque chose à faire de ce côté là ?
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
talon
Emmanuel Florac wrote:
ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Si tu fais des recherches sur Google tu découvriras que ses "fidèles lieutenants" Hervé Novelli et Devedjian ont appartenu à des mouvements de droite radicale, tout autant que Le Pen ou de Villiers, donc tu ne te trompes peut être pas tant que tu crois.
--
Michel TALON
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho,
et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Si tu fais des recherches sur Google tu découvriras que ses "fidèles
lieutenants" Hervé Novelli et Devedjian ont appartenu à des mouvements de
droite radicale, tout autant que Le Pen ou de Villiers, donc tu ne te trompes
peut être pas tant que tu crois.
ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Si tu fais des recherches sur Google tu découvriras que ses "fidèles lieutenants" Hervé Novelli et Devedjian ont appartenu à des mouvements de droite radicale, tout autant que Le Pen ou de Villiers, donc tu ne te trompes peut être pas tant que tu crois.
--
Michel TALON
stephane
On 2006-03-24, Emmanuel Florac wrote:
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait. Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Bof, je ne connais personne qui s'est eleve contre les lois racistes et xenophobes qui sont passees dernierement, donc "facho", j'aurais plutot tendance a les mettre tous dans le meme panier.
La gauche est sans doute encore plus facho a ce niveau d'ailleurs, son amour de la republique et sa haine des religions qu'elle reporte sur les individus me laissent un gout amer.
Jospin, c'est le profil meme du prof qui fait de la politique, travailleur certe, mais deconnecte de la realite a en devenir bete et stupide. De toutes facons, ce type d'individus est absolument incapable de reflechir aux effets de bords de ses actions, pire, il est incapable de penser une loi afin de provoquer des effets de bords benefiques et voulus.
Bref, rien a defendre, de tous ces gens, ca evolue de "pathetique" a "pitoyable" selon nos sympathies de bases.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-24, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin
pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était
obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait.
Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à
ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho,
et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Bof, je ne connais personne qui s'est eleve contre les lois racistes et
xenophobes qui sont passees dernierement, donc "facho", j'aurais plutot
tendance a les mettre tous dans le meme panier.
La gauche est sans doute encore plus facho a ce niveau d'ailleurs, son
amour de la republique et sa haine des religions qu'elle reporte sur les
individus me laissent un gout amer.
Jospin, c'est le profil meme du prof qui fait de la politique,
travailleur certe, mais deconnecte de la realite a en devenir bete et
stupide. De toutes facons, ce type d'individus est absolument incapable
de reflechir aux effets de bords de ses actions, pire, il est incapable
de penser une loi afin de provoquer des effets de bords benefiques et
voulus.
Bref, rien a defendre, de tous ces gens, ca evolue de "pathetique" a
"pitoyable" selon nos sympathies de bases.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Non, c'est infiniment plus mauvais et désagréable que Jospin. Raffarin pouvait même passer pour un valet de Sellières, tellement il était obséquieux et empressé de faire passer les lois qu'il lui demandait. Alors non, on ne peut pas assimiler n'importe quoi avec n'importe quoi; à ce compte, moi je trouve que Sarkozy ressemble furieusement à un facho, et je peux l'assimiler à Le Pen ou de Villiers.
Bof, je ne connais personne qui s'est eleve contre les lois racistes et xenophobes qui sont passees dernierement, donc "facho", j'aurais plutot tendance a les mettre tous dans le meme panier.
La gauche est sans doute encore plus facho a ce niveau d'ailleurs, son amour de la republique et sa haine des religions qu'elle reporte sur les individus me laissent un gout amer.
Jospin, c'est le profil meme du prof qui fait de la politique, travailleur certe, mais deconnecte de la realite a en devenir bete et stupide. De toutes facons, ce type d'individus est absolument incapable de reflechir aux effets de bords de ses actions, pire, il est incapable de penser une loi afin de provoquer des effets de bords benefiques et voulus.
Bref, rien a defendre, de tous ces gens, ca evolue de "pathetique" a "pitoyable" selon nos sympathies de bases.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Laurent Besson
SL wrote:
cas atténuer l'écart entre des catégories très précaires et d'autres très protégées. Ils sont en passe de le faire !!!
Les protégés deviennent précaire...
J'ai 37 ans et je n'ai pas un emploi plus de trois avec ou sans CPE (certains diront alors cela ne changera pas), mais ceux qui pouvaient espérer un jour voir le banquier pour investir aujourd'hui, demain n'iront pas le voir rigoler, leur assènant revenez dans deux ans si vous optenez un CDI !
Quant au étudiant pensant qu'un diplome les protège, c'est faux ! Ne pas savoir pendant 730 jours si demain tu as encore ton boulot et donc tu pourras faire face à tes dépense, manger, t'habriter, t'habiller, faire vivre ton gosse avec autre chose que des pattes tous les soirs !
Un dernier point comment dire au jeune lycéens, va à la fac ou dans de grandes écoles pour un bon boulot que tu risque fort de ne jamais éxercer... Sauf hotliner, magasinnier... à 1200¤(max) par mois !
Sur cette note d'optimisme ;)
A++
SL wrote:
cas atténuer
l'écart entre des catégories très précaires et d'autres très
protégées.
Ils sont en passe de le faire !!!
Les protégés deviennent précaire...
J'ai 37 ans et je n'ai pas un emploi plus de trois avec ou sans CPE
(certains diront alors cela ne changera pas), mais ceux qui pouvaient
espérer un jour voir le banquier pour investir aujourd'hui, demain n'iront
pas le voir rigoler, leur assènant revenez dans deux ans si vous optenez un
CDI !
Quant au étudiant pensant qu'un diplome les protège, c'est faux !
Ne pas savoir pendant 730 jours si demain tu as encore ton boulot et donc tu
pourras faire face à tes dépense, manger, t'habriter, t'habiller, faire
vivre ton gosse avec autre chose que des pattes tous les soirs !
Un dernier point comment dire au jeune lycéens, va à la fac ou dans de
grandes écoles pour un bon boulot que tu risque fort de ne jamais
éxercer... Sauf hotliner, magasinnier... à 1200¤(max) par mois !
cas atténuer l'écart entre des catégories très précaires et d'autres très protégées. Ils sont en passe de le faire !!!
Les protégés deviennent précaire...
J'ai 37 ans et je n'ai pas un emploi plus de trois avec ou sans CPE (certains diront alors cela ne changera pas), mais ceux qui pouvaient espérer un jour voir le banquier pour investir aujourd'hui, demain n'iront pas le voir rigoler, leur assènant revenez dans deux ans si vous optenez un CDI !
Quant au étudiant pensant qu'un diplome les protège, c'est faux ! Ne pas savoir pendant 730 jours si demain tu as encore ton boulot et donc tu pourras faire face à tes dépense, manger, t'habriter, t'habiller, faire vivre ton gosse avec autre chose que des pattes tous les soirs !
Un dernier point comment dire au jeune lycéens, va à la fac ou dans de grandes écoles pour un bon boulot que tu risque fort de ne jamais éxercer... Sauf hotliner, magasinnier... à 1200¤(max) par mois !