Le système parfait est là ...

Fuxy
Bonjour,

je viens du monde MS-Dos/Windows, mais j'aime bien toucher à tout.

J'ai commencé par essayer Linux RedHat 4 et puis j'ai fais un tour par
BeOS pour retourner sous Windows.

Aujourd'hui, j'ai un PC portable sous Win XP, un PC sous Linux Suse 9.1
et un autre PC sous BeOS mais aucun système ne me semble parfait.

Il suffirait de prendre le meilleur des 3 (ou plus) système pour faire
un Super système, mais je constate que les "guerres" entre partisants
d'un système ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Si j'ai pris SuSE c'est parce que c'est simple et efficace, en effet,
quand on veut installer un logiciel, je pense qu'il est complètement
idiot, de nos jours, de passer par une console ou un mode texte et de
passer 3 plombes à essayer de paramètrer différents conflits.ou dépendances.

Quand j'ai besoin d'un logiciel, je le veux tout de suite, et pas dans 3
semaines quand j'aurais compris comment le décompresser et l'installer.
De ce coté là, Win et BeOS ont une serieuse avance et Linux, avec Yast
par exemple, est en train de revenir un peu.

Du coté des pilotes c'est encore pire ! alors pourquoi ne pas trouver un
standard "Libre" pour simplifier la vie des nouveau linuxiens, ou
simplement pour éviter de perdre son temps !

A Bientot.
--

Mail envoyé avec Thunderbird
Sous Linux SuSE 9.1 Pro

1 2 3 4 5
Nicolas George
Fuxy , dans le message <415bd3e6$0$6619$, a
écrit :
[...]

Dis, ça fait des années qu'avec Debian, pour installer un logiciel, il
suffit de dire son nom au bon endroit et d'attendre qu'il soit
téléchargé, et quelques mois que d'autres distributions majeures ont des
outils similaires.

Il faudrait te tenir au courant avant de dire des âneries.

manuel viet

[...]

# apt-get install openoffice

ça marche...

# apt-get install ms-office_XP

E: not found

<luc2> Tu as perdu ! </luc2>

--
Manuel Viet * mailto:

Dominique Blas

écrit :
[...]

Kif, kif chez xBSD.

Mais le monsieur parlait également de la configuration.
FAut lui parler de Webmin ...
db

Il faudrait te tenir au courant avant de dire des âneries.

--
email : usenet blas net

Dominique Blas
Fuxy wrote:

[...]

Il y en a un : GodOS. Un Os de Dieu !

Hyper fiable (peut fonctionner 80 ans ans trop de soucis, fonctionne 24h/24
et 365j/an), gourmant en ressources toutefois et, sur 1 à 5% des install il
y a de grosses merdes parfois rédhibitoires conduisant à la reconfiguration
de la machine.

Mais bon, les différentes installations qui fonctionnent bien ont, depuis
longtemps, pris l'habitude de se taper sur la gueule voire de conduire
d'autres installations qui ne demandaient rien à perssone vers un déclin
inévitable.

Donc, la perfection ... n'est pas de ce monde, je le crains,

db

--
email : usenet blas net

Nicolas George
Dominique Blas , dans le message
<415be080$0$10405$, a écrit :
Il y en a un : GodOS. Un Os de Dieu !
Hyper fiable (peut fonctionner 80 ans ans trop de soucis, fonctionne 24h/24
et 365j/an),

Tu déconnes, c'est une merde infâme ce machin, il faut plusieurs heures
de defrag par jour pour avoir des performances correctes, il y a des
trous de sécurité à la pelle qui ne sont jamais corrigés, et c'est
totalement propriétaire.

nicolas vigier
On 2004-09-30, Fuxy wrote:

[...]

Qu'est ce que tu as contre les gens qui preferent utiliser une ligne de
commande pour decrire precisement ce qu'ils veullent que la machine fasse,
plutot que cliquer un peu partout ? Ca n'a rien d'idiot.
Et puis les conflits et dependances, contrairement aux dll sous Windows,
la plupars des distrib savent le gerer correctement toutes seules.

Quand j'ai besoin d'un logiciel, je le veux tout de suite, et pas dans 3
semaines quand j'aurais compris comment le décompresser et l'installer.

"Je voudrais que l'ordinateur devine ce que je veux par magie et le fasse
sans que j'ai a m'emmerder a lui expliquer !"

De ce coté là, Win et BeOS ont une serieuse avance et Linux, avec Yast
par exemple, est en train de revenir un peu.

Personnellement je pense que c'est l'inverse. Il suffit d'une ligne de commande
du genre "apt-get install nom_du_programme" pour installer un logiciel, et
mon OS se charge tout seul de faire ce qu'il faut.
Et grace au travail des gens qui font les distributions, tous les programmes
s'installent de la meme facon. C'est plus simple, il n'y a qu'un seul
programme d'installation, pas un par programme.

Du coté des pilotes c'est encore pire ! alors pourquoi ne pas trouver un
standard "Libre" pour simplifier la vie des nouveau linuxiens, ou
simplement pour éviter de perdre son temps !

Quel problemes avez vous avec les pilotes ?
Avec du materiel supporte (c'est a dire du materiel dont le constructeur fourni
les specifications qui permettent de developer un driver), je n'ai aucun
probleme.

remy
c'est quoi un OS parfait ?
c'est quoi un bureau "environnement de travail" parfait ?

pour moi c'est dans les deux cas
il faut qu'ils me demandent le moins d'effort possible
nicolas vigier
On 2004-09-30, remy wrote:
c'est quoi un OS parfait ?
c'est quoi un bureau "environnement de travail" parfait ?

pour moi c'est dans les deux cas
il faut qu'ils me demandent le moins d'effort possible

Achetes toi une calculatrice, ca demande beaucoup moins d'efforts qu'un PC.

Le Thu, 30 Sep 2004 14:20:53 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
Ronald écrivait la plume légère :

Encore un truc plug'n play de chez Microsoft?

Un truc de chez GNU aussi appelé Hurd
***
***
*********
*******
*****
***
*

Il sert à redéfinir la plus grande quantité de temps
mesurable : d'ailleurs au lieu de dire
«attendre longtemps» ceux qui connaissent disent
«En attendant GodOs»

Jérémy JUST
On Thu, 30 Sep 2004 11:38:47 +0200
Fuxy wrote:

Quand j'ai besoin d'un logiciel, je le veux tout de suite, et pas dans
3 semaines quand j'aurais compris comment le décompresser et
l'installer.

Les dernières fois que j'ai installé des logiciels sous Windows, il
m'a fallu environ une semaine: le temps entre la prise de décision
d'utiliser ce logiciel et le moment où j'ai reçu le numéro de licence
par la Poste.

Tu vas me dire que ce numéro de série était immédiatement disponible
sur un serveur russe? Certes, mais il m'aurait fallu plus de temps pour
le trouver qu'il ne m'en faut pour taper:

$ urpmi gimp

--
Jérémy JUST

1 2 3 4 5