Lecteur de newsgroups pour Mac OS X

Regux
Recoucou a tous,

Je recherche un lecteur Usenet compatible avec l'interface Mac OS X,
Mail etant suffisant pour mes courriers (j'ai installe Mozilla
Thunderbird, mais j'ai un probleme pour le smtp :-( ), j'aimerai avoir
tous les forums Mac dans un petit lecteur Usenet sympathique.

Merci pour vos reponses,

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas a mes potes !

Erwan David
Wykaaa écrivait :

SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

Connais pas. A votre avis est-il mieux que Thunderbird ?

Je comprends déjà pas comment on peut trouver Thunderbird utilisable
pour consulter les newsgroups...

Que reproches-tu à Thunderbird ?

Plein de choses : pas de gestion des crossposts, interface 3 volets à la
con, pas d'utilisation possible entièremet au clavier.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Wykaaa écrivait :

SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

inutile et lourde, pas d'utilisation possible entièremet au clavier.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Wykaaa wrote:

Pourquoi se compliquer la vie avec des logiciels tous plus improbables
les uns que les autres ?
Vous faites de la veille techno sur les lecteurs de news ou quoi?

Entre Thunderbird, Opera et Seamonkey, vous ne trouvez pas votre bonheur
pour utiliser Usenet ?

Logiciels pas du tout adapté comme lecteur news... Il suffit d'avoir
gouté a un vrai logiciel dédié pour comprendre la différence
fondamentale entre une logiciel de news et un logiciel d'email.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
pdorange
Christophe Cuq wrote:

> Entre Thunderbird, Opera et Seamonkey, vous ne trouvez pas votre
> bonheur pour utiliser Usenet ?

Si c'étaient des lecteurs de news valables, ça se saurait.

> Perso, pour Usenet, je ne veux utiliser que des lecteurs entièrement
> gratuits.

Comme le dit Ernawn, Gnus est gratuit.

On peut aussi utiliser directement python depuis le terminal :

<http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_au_protocole_NNTP>

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :
3ème photo : c'est quoi le truc à droite du clavier ?

ah oui, tiens, c'est beta, ça !
pourquoi ils en ont privé ceux qui prennent le modèle sans fil ?

Probablement parce que les calculs, ça use les piles... (la preuve, les
calculettes!) ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Christophe Cuq
(Pierre-Alain Dorange) writes:

On peut aussi utiliser directement python depuis le terminal :

<http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_au_protocole_NNTP>

On peut aussi directement passer en telnet. Ça fonctionne parfaitement.

--
CHC
Le Moustique
Paul Gaborit a écrit :
Le progrès n'est pas dans le sens que vous croyez.

L'homme a commencé à communiquer par gestes et par cris, puis par la
parole articulée et le dessin pour se souvenir et enfin, plus tard, il
a découvert l'écrit (le summum de la communication et de
l'abstraction). Lorsqu'il a créé l'ordinateur, il a évidemment choisi
ce qui était le meilleur pour communiquer avec lui : l'écrit. Mais
pour quelques attardés que ne pouvaient pas s'adapter à un tel niveau
d'abstraction, il a été obligé de revenir aux gestes (la souris) et
aux dessins (les interfaces graphiques).

Vivement les ordis à commande vocale!
ok, je -->[] (Je retourne dans ma grotte)

--
/)
-:oo= Guillaume
Christophe Cuq
Wykaaa writes:

Alors très peu pour moi. J'ai été développeur sur des terminaux
alphanumériques (VT100). Je n'ai aucune envie de revenir 30 ans en
arrière...

En arrière. Arf.

J'ai aussi eu "ma dose" d'Emacs. Tout ceci, aujourd'hui n'a plus
aucune raison d'être et c'est une injure à l'informatique !

Il faudra un jour m'expliquer à quoi sert d'avoir une souris et cliquer
sur des boutons alors qu'on peut directement faire ça au clavier dans le
cadre d'un média purement texte...

D'aileurs, *aucun* lecteur de news graphique n'arrive à la cheville des
lecteurs purement textuels (Gnus, slrn, tin...) en terme de
fonctionnalités.

Mais bon. On va s'arrêter là, ça revient tous les deux mois sur le tapis
et personne ne changera d'avis :)

--
CHC, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas voir.

Christophe Cuq
Jo Vandeweghe writes:

Christophe Cuq a écrit :
Wykaaa writes:

Entre Thunderbird, Opera et Seamonkey, vous ne trouvez pas votre
bonheur pour utiliser Usenet ?

Si c'étaient des lecteurs de news valables, ça se saurait.

Ca se sait

Montre moi la fonction de scoring et surtout de scoring auto-adaptatif,
pour ne parler que de ça, après on en recause...

--
CHC, j'ai du temps, je reviens dans 5 ans ?