Leica X1

Bour-Brown
J'aime bien lire pour la première fois l'essai d'un nouvel appareil, parce
que ce n'est qu'à la lecture qu'on découvre certaines caractéristiques.

Leica X1, grand capteur de 12 Mpx et focale fixe de 35 mm équiv., ça peut
effectivement être une bonne combinaison. Aujourd'hui je suis tombé
là-dessus :
http://www.dpreview.com/reviews/LeicaX1/

Pas de stabilisateur (on est en 2010), l'autofocus est de l'ordre d'une
seconde et demie et le délai entre deux photos est de trois à cinq secondes.

Et il coûte 2 000 $.

C'est une blague ?

1 2 3 4 5
Joel Hautois
"Bour-Brown" :

Pas de stabilisateur (on est en 2010),

Demi problème avec un 35mm : sur mon pana GF1 en équivalent 40mm, et à ma
grande surprise, l'absence de stabilisation n'est pas dans les faits pas
génante (pas plus de photos floes qu'avec mon LX, par exemple).

l'autofocus est de l'ordre d'une
seconde et demie et le délai entre deux photos est de trois à cinq
secondes.

Les Sigma ont des "performances" (sic) du même ordre : ça a l'air
consubstantiel au concept compact grand capteur.

Et il coûte 2 000 $.
C'est une blague ?

Il se vendra quand même : "it seems fair to say that the X1 has (by some
measure) the best raw image quality of any small camera, especially at high
ISOs.3 (DPReview)

J.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

le leicaïste est un costaud des bras

l'autofocus est de l'ordre d'une seconde et demie

l'autofocus ? déjà c'est une herésie pour les utilisateurs

et le délai entre deux photos est de trois à cinq secondes.

mais les lecaïste ne doivent pas savoir où en est la technique actuelle, ils
en sont au M 3 au mieux

Et il coûte 2 000 $.

sans optique je suppose ?

C'est une blague ?

non, moi ça me semble bien trop bon marché pour que cet appareil soit
sérieux.

--
G.Ricco
Hervé
Bour-Brown a écrit :

[...]

Et il crame les hautes lumières :
http://a.img-dpreview.com/gallery/leicax1_samples/originals/iso_3200-l1090482-acr.jpg
Bour-Brown
Joel Hautois a écrit
( news:4b2d4cda$0$28465$ )

grande surprise, l'absence de stabilisation n'est pas dans les faits pas
génante (pas plus de photos floes qu'avec mon LX, par exemple).

Pour moi la stabilisation en grand angle me permet des photos en basse
lumière, genre 1/4 s et cinq prises, il y en a souvent une de bonne.

Les Sigma ont des "performances" (sic) du même ordre : ça a l'air
consubstantiel au concept compact grand capteur.

C'est cela que je ne comprends pas.

J'avais vraiment cru, on va dire un peu après 2000, qu'un boîtier dédié avec
un simple objectif fixe peut aller bien plus vite qu'un reflex avec son
miroir qui remonte, surtout si on met sur ce dernier un zoom motorisé et
stabilisé.

Ce qui est surprenant, c'est qu'actuellement c'est l'inverse, les reflex
pulvérisent ce X1 en terme de vitesse.

Il se vendra quand même : "it seems fair to say that the X1 has (by some
measure) the best raw image quality of any small camera, especially at
high ISOs.3 (DPReview)

N'empêche, z'ont vraiment le sens de la formule, parce que si les photos en
basse lumière sont compromises par la lenteur de l'autofocus et le délai
entre deux déclenchements, la qualité théorique a beau être au rendez-vous,
sur le terrain la photo est ratée.

En reportage faut du réactif m'est avis.
filh
Joel Hautois wrote:

"Bour-Brown" :

> [...]

measure) the best raw image quality of any small camera, especially at high

Il permettra surtout à ceux « à qui on ne la fait pas » de se pavaner en
méprisant ceux qui ont eu envie de se l'offrir.

Quelque part je trouve que le jeu en vaut la chandelle, faire chier tout
un tas de connards arogants c'est un plaisir certain.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Joel Hautois
"Bour-Brown" :

Pour moi la stabilisation en grand angle me permet des photos en basse
lumière, genre 1/4 s et cinq prises, il y en a souvent une de bonne.

Bien entendu, c'est mieux avec que sans. J'ai juste noté qu'on arrivait à
s'en passer un peu mieux que prévu, avec un objectuf très lumineux (option
GF1 : 1.7) ou avec un appareil montant bien en ISO (option X1).

[...]

Non non. Pour ce que je comprend (donc sous réserves JPR ou autres) les
reflex entrée - moyenne gamme sont tout ausi nazes, sinon pires, en AF
live-view. Personne ne semble avoir, pour l'instant, la solution, sauf
Panasonic sur la série G (mais avec un capteur un peu plus petit). Les
réflex ne vont vite qu'en visée & AF "optique".
cf DPReview sur le tout neuf & haut de gamme Canon 7d : "The contrast detect
AF in live view and movie mode is slightly improved over previous Canon
DSLRs but is still pretty slow and slightly painful to use. Therefore, as
usual, your best bet is to pre-focus or focus manually when using live
view."

Idem le X1, donc.
The contrast detect AF in live view and movie mode is slightly improved over
previous Canon DSLRs but is still pretty slow and slightly painful to use.
Therefore, as usual, your best bet is to pre-focus or focus manually whening
live view.The contrast detect AF in live view and movie mode is slightly
improved over previous Canon DSLRs but is still pretty slow and slightly
painful to use. Therefore, as usual, your best bet is to pre-focus or focus
manually when The contrast detect AF in live view and movie mode is slightly
improved over previous Canon DSLRs but is still pretty slow and slightly
painful to use. Therefore, as usual, your best bet is to pre-focus or focu
En reportage faut du réactif m'est avis.

Clairement pas adapté (ou alors à l'ancienne : autofocus débrayé. C'est
d'ailleurs comme ça que j'utilisai mon LX, grand angle sur l'hyperfocale :
ça marche bien. ça ferait juste drôle à ce prix !).

J.
Joel Hautois
"Hervé"

Et il crame les hautes lumières :
http://a.img-dpreview.com/gallery/leicax1_samples/originals/iso_3200-l1090482-acr.jpg

Dans mon Lightroom, il n'y a rien de cramé. Il reste de la matière dans les
zones claires.

J.
Joel Hautois
"Bour-Brown" :

Pour moi la stabilisation en grand angle me permet des photos en basse
lumière, genre 1/4 s et cinq prises, il y en a souvent une de bonne.

Bien entendu, c'est mieux avec que sans. J'ai juste noté qu'on arrivait à
s'en passer un peu mieux que prévu, avec un objectif lumineux (option
GF1 : 1.7, ou encore mon D80 avec son 50mm 1.8) ou avec un appareil montant
bien en ISO (option X1).

[...]

Non non. Pour ce que je comprends (donc sous réserves JPR ou autres) les
[...]

d'ailleurs comme ça que j'utilisais mon LX, grand angle sur l'hyperfocale :
ça marche bien. ça ferait juste drôle à ce prix !).

J.
jpw
4b2d5394$0$6068$
Bour-Brown wrote:
[...]

assez d'accord avec ricco

jpw

--
G.Ricco

jpw
"Joel Hautois" a écrit

Non non. Pour ce que je comprends (donc sous réserves JPR ou autres) les
reflex entrée - moyenne gamme sont tout ausi nazes, sinon pires, en AF
live-view.

c'est ce que je constate avec mon tout nouveau d5000
je le savais, je l'avais lu, mais de le pratiquer c'est pire que tout

Personne ne semble avoir, pour l'instant, la solution, sauf
Panasonic sur la série G (mais avec un capteur un peu plus petit).

c'est que que j'ai cru comprendre également.

jpw
1 2 3 4 5